voir là = http://www.mecanorem.com/
REMORQUES pour nos sides
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: recherche d' une remorque
Chez Mecanorem , y'a la gamme PMS qui est très bien et en plus , solide !!!
voir là = http://www.mecanorem.com/
voir là = http://www.mecanorem.com/
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: recherche d' une remorque
Merci pour la réponse, je suis content d'avoir une validation d'un uraliste pour la 145, parce que j'ai un bon de réduction chez Norauto qui se termine dans moins de 2 semaines...Jeanpaulik a écrit : Salut Goldo,
La Norauto 145, c'est la remorque que j'utilise.
J'avais fait un topo là, mais les images ont disparu:
viewtopic.php?f=2&t=1072&p=77754&hilit=norauto#p77754
Je la stocke moi aussi à la verticale.
C'est une remorque pivotante, je monte et descend le side en roulant. Il faut avancer d'une dizaine de cm la butée-arceau de la roue avant pour l'equilibrer correctement: Quand tu montes le side, le plateau bascule tout seul à l'horizontale lorsque tu arrives en butée.
Pour descendre le side, il te faudra bricoler un dispositif afin que les rampes ne se décrochent pas lorsque le plateau bascule.
Prévoir aussi de rajouter des béquilles à l'arrière, sinon 2 cales taillées dans un madrier pour maintenir le plateau et les rampes dans le même prolongement.
Dan a vu la demonstration
Comment as-tu rallongé la butée arceau ?
Je ne vois pas bien à quel moment servent les béquilles arrière...
Aurais-tu conservées les photos avant qu'elles disparaissent ?
Merci.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
-
lapin
Re: recherche d' une remorque
VOIR sur le site
drome-remorques.com
dans le 26 reference de ladite remorque BOP737
j essaye de mettre la photo de la remorque basculante avec deux verrins ralentisseurs avec laquelle j ai amené mon side à Manzat .
le but est de décharger et charger seul ( en tout cas merci Jack pour le coup de main )
drome-remorques.com
dans le 26 reference de ladite remorque BOP737
j essaye de mettre la photo de la remorque basculante avec deux verrins ralentisseurs avec laquelle j ai amené mon side à Manzat .
le but est de décharger et charger seul ( en tout cas merci Jack pour le coup de main )
Re: recherche d' une remorque
Merci pour les réponses...
En effet, j'ai vu de belles remorques, mais dans le sud, et je suis dans le Nooooooord.....
En effet, j'ai vu de belles remorques, mais dans le sud, et je suis dans le Nooooooord.....
Too old to rock´n'roll, too young to die...
- Jeanpaulik
- Membre
- Messages : 331
- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
- Localisation : 44 ou 95
Re: recherche d' une remorque
Merdum, je n'ai plus les photos.
Je n'ai que celle-ci qui est la plus parlante, mais toutes les modifs ne sont pas encore faites.

C'est pas grave, je vais t'expliquer:
- Sur la photo, tu vois que les rampes forment avec le plateau de la remorque un angle. Imagine que je veuille descendre le side: A un moment, le plateau va basculer doucement, et son cul va toucher par terre. Ce n'est pas ce que je veux, car je souhaite que les rampes soient dans le prolongement du plateau pour former une pente douce sans cassure. Il faut donc que le cul de la remorque ne touche pas le sol, d'où les cales en bois (21cm) a placer sous le cul du plateau, ou bien les béquilles réglables qu'on trouve chez tous les accessoiristes remorque. Côté gauche, il faudra couper la béquille et enlever la partie non utile, sinon tu risques de toucher le pot. D'expérience, les cales en bois vont très bien.
- Pour la butée de la roue avant, tu vois qu'elles sont fixées par 2 vis de chaque coté. Un simple fer plat permet de les décaler vers l'avant d'une douzaine de centimetres. (Je te donnerai la cote exacte) Ainsi, lorsque tu montes ton side, arrivé en butée le plateau se remet gentiment de lui-même à l'horizontale, et tu as le poids correct sur la boule d'attelage. Sur la photo, la modif n'était pas faite, Dan a dû appuyer sur le plateau pour pouvoir le verrouiller. Le plateau n'a pas moufté
Je n'ai que celle-ci qui est la plus parlante, mais toutes les modifs ne sont pas encore faites.

C'est pas grave, je vais t'expliquer:
- Sur la photo, tu vois que les rampes forment avec le plateau de la remorque un angle. Imagine que je veuille descendre le side: A un moment, le plateau va basculer doucement, et son cul va toucher par terre. Ce n'est pas ce que je veux, car je souhaite que les rampes soient dans le prolongement du plateau pour former une pente douce sans cassure. Il faut donc que le cul de la remorque ne touche pas le sol, d'où les cales en bois (21cm) a placer sous le cul du plateau, ou bien les béquilles réglables qu'on trouve chez tous les accessoiristes remorque. Côté gauche, il faudra couper la béquille et enlever la partie non utile, sinon tu risques de toucher le pot. D'expérience, les cales en bois vont très bien.
- Pour la butée de la roue avant, tu vois qu'elles sont fixées par 2 vis de chaque coté. Un simple fer plat permet de les décaler vers l'avant d'une douzaine de centimetres. (Je te donnerai la cote exacte) Ainsi, lorsque tu montes ton side, arrivé en butée le plateau se remet gentiment de lui-même à l'horizontale, et tu as le poids correct sur la boule d'attelage. Sur la photo, la modif n'était pas faite, Dan a dû appuyer sur le plateau pour pouvoir le verrouiller. Le plateau n'a pas moufté
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36603
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: recherche d' une remorque
Gros, moi ? Seulement 117 ce soir... 
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: recherche d' une remorque
Merci pour les explications...Jeanpaulik a écrit :- Sur la photo, tu vois que les rampes forment avec le plateau de la remorque un angle. Imagine que je veuille descendre le side: A un moment, le plateau va basculer doucement, et son cul va toucher par terre. Ce n'est pas ce que je veux, car je souhaite que les rampes soient dans le prolongement du plateau pour former une pente douce sans cassure. Il faut donc que le cul de la remorque ne touche pas le sol, d'où les cales en bois (21cm) a placer sous le cul du plateau, ou bien les béquilles réglables qu'on trouve chez tous les accessoiristes remorque. Côté gauche, il faudra couper la béquille et enlever la partie non utile, sinon tu risques de toucher le pot. D'expérience, les cales en bois vont très bien.
- Pour la butée de la roue avant, tu vois qu'elles sont fixées par 2 vis de chaque coté. Un simple fer plat permet de les décaler vers l'avant d'une douzaine de centimetres. (Je te donnerai la cote exacte) Ainsi, lorsque tu montes ton side, arrivé en butée le plateau se remet gentiment de lui-même à l'horizontale, et tu as le poids correct sur la boule d'attelage. Sur la photo, la modif n'était pas faite, Dan a dû appuyer sur le plateau pour pouvoir le verrouiller. Le plateau n'a pas moufté
Si tu as les cotes exactes, ça m'arrange, je ne peux rien mesurer ni tester, je n'ai pas encore d'Ural et je devrais aller chercher ma future (quelle qu'elle soit) avec la remorque déjà toute prête....
Il me semble que tu n'utilises pas les rampes de montage prévues pour la remorque, tu utilises quoi ?
Too old to rock´n'roll, too young to die...
- Jeanpaulik
- Membre
- Messages : 331
- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
- Localisation : 44 ou 95
Re: recherche d' une remorque
Salut Goldo,
Voici comment j'ai avancé la butée de la roue avant:

Avec un fer plat, j'ai déporté la butée de 10 cm. L'axe de la roue avant repose sur le montant avant du plateau (flèche rouge)
Les rampes que j'utilise sont bien celles qui sont adaptées à cette remorque:

Il est impératif de verouiller les rampes sur le plateau, surtout en descendant le side, sous peine de voir les rampes se décrocher lorsque le plateau va basculer: On voit mal, mais à l'emplacement de la flèche rouge un trou de 3mm contre-percé sur le plateau permet de positionner une simple goupille de bloquage.
Voici une vue de la béquille dont je te parlais. Il faut la monter légèrement de biais, de façon à ce qu'elle soit verticale lorsque le plateau est en position penchée:

Enfin dernière modif, j'ai viré la protection du bloc optique gauche, et rendu celui-ci amovible, afin de le déposer lorsque je monte/descend le side, car le pot d'echappement le frôle:

Bon bricolage
Voici comment j'ai avancé la butée de la roue avant:
Avec un fer plat, j'ai déporté la butée de 10 cm. L'axe de la roue avant repose sur le montant avant du plateau (flèche rouge)
Les rampes que j'utilise sont bien celles qui sont adaptées à cette remorque:
Il est impératif de verouiller les rampes sur le plateau, surtout en descendant le side, sous peine de voir les rampes se décrocher lorsque le plateau va basculer: On voit mal, mais à l'emplacement de la flèche rouge un trou de 3mm contre-percé sur le plateau permet de positionner une simple goupille de bloquage.
Voici une vue de la béquille dont je te parlais. Il faut la monter légèrement de biais, de façon à ce qu'elle soit verticale lorsque le plateau est en position penchée:
Enfin dernière modif, j'ai viré la protection du bloc optique gauche, et rendu celui-ci amovible, afin de le déposer lorsque je monte/descend le side, car le pot d'echappement le frôle:
Bon bricolage
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
- Wolf de l'Oural
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 24 oct. 2012, 12:54
- Localisation : Evron - 53
Re: recherche d' une remorque
Suite à mes pannes à répétitions d'allumage dû à un soucie de rotor qui se desserti, j'ai investi il y a un mois maintenant dans une remorque porte moto d'occas trouvé sur le BonCoin tout près de chez moi.
Elle doit avoir près de 10 ans et venir de Norauto à l'époque, comme neuve, peu servi, roue jocket, antivol, basculante avec les pneus neufs pour 250€ (paiement en 2 fois et premier versement encaissé 15 jours après l'achat et le second un mois après !!).
Le vendeur a été super sympa, un jeune retraité qui a revendu sa 125cm3 pour acheté un bateau pour aller pêcher ... et donc changer de remorque
Je l'ai donc testé avec la Wolf qui pourtant est assez longue avec sa fourche (2m50) et ça passe nickel donc pas de transformation. Il me manque juste une rampe (j'en ai fait une à l'arrache avec une tôle de 2,5 mm d'épaisseur qui traînait dans le garage pour me dépanner ... et ça l'a fait
)

Elle doit avoir près de 10 ans et venir de Norauto à l'époque, comme neuve, peu servi, roue jocket, antivol, basculante avec les pneus neufs pour 250€ (paiement en 2 fois et premier versement encaissé 15 jours après l'achat et le second un mois après !!).
Le vendeur a été super sympa, un jeune retraité qui a revendu sa 125cm3 pour acheté un bateau pour aller pêcher ... et donc changer de remorque
Je l'ai donc testé avec la Wolf qui pourtant est assez longue avec sa fourche (2m50) et ça passe nickel donc pas de transformation. Il me manque juste une rampe (j'en ai fait une à l'arrache avec une tôle de 2,5 mm d'épaisseur qui traînait dans le garage pour me dépanner ... et ça l'a fait

Re: recherche d' une remorque
Encore merci pour toutes ces précisions,
J'irai voir pour commander la remorque et les rails la semaine prochaine.
Je dois faire monter un attelage sur la voiture aussi...
J'irai voir pour commander la remorque et les rails la semaine prochaine.
Je dois faire monter un attelage sur la voiture aussi...
Too old to rock´n'roll, too young to die...
-
Kustomtom
Re: recherche d' une remorque
Pour l attelage j etais alle chez norauto j ai pas trouvé moins cher ..
Re: recherche d' une remorque
Too old to rock´n'roll, too young to die...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36603
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: recherche d' une remorque
Excellent : mais est-ce que les rails sont assez solides ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: recherche d' une remorque
L'avenir nous le dira...
Ils sont prévus pour 300k maxi chacun ...
Ce sont les mêmes que ceux de la remorque de Jeanpaulik
http://imagesia.com/img-0932_9rz6
Ils sont prévus pour 300k maxi chacun ...
Ce sont les mêmes que ceux de la remorque de Jeanpaulik
http://imagesia.com/img-0932_9rz6
Dernière modification par goldo le 24 août 2013, 06:16, modifié 1 fois.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Re: recherche d' une remorque
Ma proposition tient toujours pour servir de cobaye... 


