L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
goldo
Membre

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par goldo »

mifink a écrit :bonjour

les préparations EM marchent déjà très bien et encore mieux avec les gros poumons...la ç'est la cerise sur le gateau
travail fantastique !

une petite question et je vais peu etre dire une grosse connerie ? :avez vous envisager le branchement d'un compte tours sur le boitier par simple branchement ou repiquage? .
bon courage pour la mise au point et à bientôt
mifink
Pourquoi ne pas repiquer directement le compte-tours sur le "-" bobine ?

Et bravo à tous ceux qui participent à l'élaboration de cet allumage.... :wink:
Too old to rock´n'roll, too young to die...
mifink
Membre

Message par mifink »

goldo a écrit :

les préparations EM marchent déjà très bien et encore mieux avec les gros poumons...la ç'est la cerise sur le gateau
travail fantastique !

une petite question et je vais peu etre dire une grosse connerie ? :avez vous envisager le branchement d'un compte tours sur le boitier par simple branchement ou repiquage? .
mifink
Pourquoi ne pas repiquer directement le compte-tours sur le "-" bobine ?

Et bravo à tous ceux qui participent à l'élaboration de cet allumage.... :wink:
merci de ta réponse ,c'est effectivement le plus simple et c'est là que ça fonctionne le mieux. :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Chapeau bas les gars ,nos ural n'ont pas finis de faire parler d'elles !! du bon et beau boulot félicitations !!! :D

Je suis aussi preneur... :D :D
Dernière modification par loup gris le 22 août 2014, 12:09, modifié 1 fois.
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

travail fantastique !

mifink
C'est prévu Mifink, et comme le souligne Goldo, le compte tours est branché sur la bobine, contrairement à l'allumage Energia Ducati, où il est branché sur le capteur à effet hall.
Mais rassurez-vous, un schéma détaillé avec des explications sera fourni. L'installation n'a rien de compliqué pour qui a quelques notions d'électricité.
Pour certain, l'électricité est pleine de mystères, aussi Discret s'est aimablement proposé d'apporter sont aide aux uralistes de sa région. Je pense qu'il pourrait en être ainsi dans d'autres coins de France.
Avec le compte tours, j'ai pu vérifier qu'à 6000 t/min, la coupure d'allumage intervient, comme c'était prévu dans le cahier des charges.
Les étourdis n'auront plus d'excuses. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore une précision, Il y aura 2 versions de cet allumage.
Une version qui rentrera dans le boitier oeil de Moscou, pour les Ural ancienne génération.
Une autre version pour remplacer les allumage Energia Ducati.
Les deux versions sont identiques du point de vu branchement, fonctionnement et programmation, seul diffère le boitier.
Voili voilou. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. 8)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre

loup gris a écrit :Chapeau bas les gars ,nos ural n'ont pas finis de faire parler d'elles !! du bon et beau boulot félicitations !!! :D

Je suis aussi preneur... :D :D
Merci Loup gris. C'est Yvon qui va se charger des commandes. Pour le moment il est en vadrouille sur nos belles routes de France. Il va encore faire une petite visite chez JPA. Lors de sont retour chez lui il pourra vous répondre.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Très jolie travail, on voit le résultat de beaucoup de réflexion, de soins et de minutie dans cette oeuvre. Aujourd'hui l’allumage, demain l'injection et bientôt le tour du monde en Dniepr.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Richard5254
Membre

Je viens de recevoir un message d'Yvon qu'il ma demandé de vous transmettre car il n'a pas de bonnes connections wifi.
Bonjour Jacky,

j'ai des connections internet de m...
Et en plus je ne sais pas poster sur le forum : je n'ai pas mon mot de passe sur cet ordinateur.
Je t'écris ce document et tôt ou tard j'arriverai à l'envoyer.
La moto va bien.
Ta synchro et des bougies neuves,
l'allumage (surtout pour le démarrage à froid ),
et 1 kg (!) de plus dans le pneu arrière en font une moto agréable à conduire et qui a de la pèche.
Pour ma moto je trouve que la courbe de l'Oeil en fait une moto plus vivante.
Je suis arrivé à lire les questions et commentaires sur le forum hier soir.
Remercie tout le monde de ma part. Leur gentillesse et leur intérêt m'a payé de mes efforts.
Tes réponses sont celles que j'aurais faites. Merci.
J'en reste à 105€ pour le circuit imprimé existant.
Je vais le fournir câblé avec des fils de la longueur d'un Oeil d'origine et des gaines thermo de couleur. Ca aidera les gens qui ont peur de souder sur le circuit imprimé. Remercie (je crois que c'est Discret, le radioamateur?!?) pour sa proposition d'assistance au câblage.
Par contre tu peux faire passer le message : je recontacterai les gens qui étaient intéressés avant par le circuit imprimé et il faut me passer commande en MP. J'irai à la poste pour connaître le prix de l'envoi.
Ce dimanche le Morbihan. Retour à Bruxelles dans 3 à 6 jours . En fonction de la météo et de mes envies.
Hier j'ai du brancher les poignées chauffante  !

Merci de suivre le forum et j'attends des retours d'infos de JP et ARK.
Sinon la vie est belle, non ?

A+,
Yvon
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Yvon est passé hier et beaucoup de discussion pour apprendre encore plus de nos allumages anciennes generations et nouvelles :) Pas eu envie de montér quoique ce soit et ce matin pose sur Titine850 de cet allumage en apparence idem que celui origine 2004 mais avec un circuit interne plus mieux :P :P .Pas de complications :wink: pas besoin de toucher le plateau capteur :lol: juste mettre les connections avec les memes fils et les memes couleurs et 1er coup de kick :lol: :lol: :P :P Titine cause bien :P :P

Bravo YVON ET JACKY :lol: :lol: vOUS AVEZ CONTRIBUEZ a une belle chose pour que les anciens et nouveaux allumage soit entretenables :P :P :P :P :P

Et je sais que c'est pas fini :P :P :P :P

Cela fait 7 ans que je cherche pour trouver des PROS QUI PEUVENT ENTRETENIR ET REPARER ces premiers modeles allumage 2002. La patience paie et avec YVON et JACKY :lol: :lol: :lol:
Y'a des costauds MERCI a eux DEUX :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Richard5254
Membre

jpoural a écrit :Yvon est passé hier et beaucoup de discussion pour apprendre encore plus de nos allumages anciennes generations et nouvelles :) Pas eu envie de montér quoique ce soit et ce matin pose sur Titine850 de cet allumage en apparence idem que celui origine 2004 mais avec un circuit interne plus mieux :P :P .Pas de complications :wink: pas besoin de toucher le plateau capteur :lol: juste mettre les connections avec les memes fils et les memes couleurs et 1er coup de kick :lol: :lol: :P :P Titine cause bien :P :P

Bravo YVON ET JACKY :lol: :lol: vOUS AVEZ CONTRIBUEZ a une belle chose pour que les anciens et nouveaux allumage soit entretenables :P :P :P :P :P

Cela fait 7 ans que je cherche pour trouver des PROS QUI PEUVENT ENTRETENIR ET REPARER ces premiers modeles allumage 2002. La patience paie et avec YVON et JACKY :lol: :lol: :lol:
Merci JP, ton enthousiasme est notre récompense. :D :D :D
Rendre service et faire plaisir aux uralistes est notre motivation.
arknight
Membre

Message par arknight »

jpoural a écrit :Yvon est passé hier et beaucoup de discussion pour apprendre encore plus de nos allumages anciennes generations et nouvelles :) Pas eu envie de montér quoique ce soit et ce matin pose sur Titine850 de cet allumage en apparence idem que celui origine 2004 mais avec un circuit interne plus mieux :P :P .Pas de complications :wink: pas besoin de toucher le plateau capteur :lol: juste mettre les connections avec les memes fils et les memes couleurs et 1er coup de kick :lol: :lol: :P :P Titine cause bien :P :P
Bien JPA ....je sais que tu te débrouilles bien avec les branchements ...mais toi tu vois les couleurs ...!!... :roll:
Pour l'instant je n'ose pas y toucher ... de peur de faire une connerie .... !!;..
Je t'ai envoyé un message sur ton mail ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

ce matin 40 bornes tranquillou avec l'allumage "oeil de Moscou du Belge" sur le side :lol: parfait rien a redire :P et cette apres midi 100 bornes avec la solo et cet allumage :lol: :lol: :P :P Tout fonctionne parfaitement avec les autres pieces origine de ces années modeles(bobine,capteur et rotor 2004 et 2006) :P
pour le bien de tous ces modeles années la :P je conseille à tous de reflechir un peu avant d'investir dans les remplacants puisque ces modeles anciens 2002 n'existent plus :oops: :oops: :oops:
arknight
Membre

Message par arknight »

jpoural a écrit :ce matin 40 bornes tranquillou avec l'allumage "oeil de Moscou du Belge" sur le side :lol: parfait rien a redire :P et cette apres midi 100 bornes avec la solo et cet allumage :lol: :lol: :P :P Tout fonctionne parfaitement avec les autres pieces origine de ces années modeles(bobine,capteur et rotor 2004 et 2006) :P
pour le bien de tous ces modeles années la :P je conseille à tous de reflechir un peu avant d'investir dans les remplacants puisque ces modeles anciens 2002 n'existent plus :oops: :oops: :oops:
Bravo JP ... je dirai pareil que toi ....
Dès que je peux j'essaie le nouvel " oeil " d'Yvon .... il faut que je trouve le moment idéal pour monopoliser ma compagne qui elle voit très bien les couleurs .... mais elle est d'accord .... donc sous peu ... je vous tiens au parfum ... !!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

Voilà : bien rentré.
J'ai lu tous vos commentaires. Merci.
Comme j'ai dit : en remplacement d'un allumage Ducati je trouve le démarrage meilleur et le moteur plus agréable.
Mais faut changer de bobine.
Pour préciser le montage du circuit imprimé, j'en suis arrivé à ceci :
Image
(Manque l'isolateur du transistor sur la photo.)
Les câbles ont +/- la longueur des câbles d'un Oeil. Les courts pour le capteur, les longs pour l'alim et la bobine.
Y a plus qu'à...
Merci à Discret pour ta proposition d'assistance au câblage, mais je crois qu'elle sera superflue. (Si tu trouves une protection de meuleuse, contactes moi en MP : je trouverai bien le temps de te faire la rainure qui te bloques...)
Et merci à JP d'avoir servi de cobaye.
Je recontacte Zorgol94 , berny03, Jack et Loup Gris en MP pour voir s'ils sont toujours intéressés et si il faut personnaliser le câblage.
En attendant la courbe définitive de Jacky je peux passer à autre chose. (Entre autre un frein à main comme JP : je suis jaloux...).
A+,
Yvon
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Salut Yvon
Bien roulé si je comprends :P Heureux que tu es :lol: et moi encore plus avec le travail de Titan que tu as fait pour sauver nos allumges "oeil de Moscou" 1ere generation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D

Par contre le cowbaye est heureux mais les piqures electroniques :P a 17000 V ça fait queque chose :x :x :x :P :P :P :P MAIS NON JE DECONNE :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour tous : N' HESITEZ PAS :P :P Du matos en toute confiance sans souci :P
Yvon ET Jacky ont bossé grave la dessus :P :P :P et c'est pas fini :P :P :P :P
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Salut Yvon
Bien roulé si je comprends :P Heureux que tu es :lol: et moi encore plus avec le travail de Titan que tu as fait pour sauver nos allumges "oeil de Moscou" 1ere generation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D

Par contre le cowbaye est heureux mais les piqures electroniques :P a 17000 V ça fait queque chose :x :x :x :P :P :P :P MAIS NON JE DECONNE :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour tous : N' HESITEZ PAS :P :P Du matos en toute confiance sans souci :P
Yvon ET Jacky ont bossé grave la dessus :P :P :P et c'est pas fini :P :P :P :P
YET impeccable et merci aussi pour l'essai.
J'en ai commandé un et un aussi pour le T90...Totale confiance.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre