Nico de Nikolaïev (Николаев)

Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 09 avr. 2015, 00:20

Bonjour à tous, je viens de lire les articles du sujet :
"mécanique , réglages et astuces sur les URAL 750"
dont le principal objet est le réglage des carbus...
Mon dieu quelle galère ces foutus carbus !!!
Bien dommage que bien plus de modèles n'existent pas car on aurait imaginé que l'un d'eux aille à merveille à nos engins sans avoir besoin de régler et/ou de modifier les nôtres !!!
En ce qui me concerne je profite à fond de ces quelques jours ensoleillés en région parisienne puis je démonte les 2 miens pour les envoyer à Dan.

D'autre part, si je suis tombé sur les articles se rapportant aux carbus, je n'ai pas trouvé, le cas échéant, ceux se rapportant aux boîtes à air...

J'avais cru comprendre que ces dernières étaient sous dimensionnées. Y aurait il un sujet traitant cette partie de nos machines ?

Sinon comment faire rentrer plus d'air dans ces petites boîtes ? Faut il garder les boîtes d'origine ? Les modifier ? Que penser des filtres à air coniques ?

A vous lire.

Nico

Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 09 avr. 2015, 02:00

Re re re à tous. Bien conscient que les questions des nouveaux comme moi gonflent royalement, et à juste titre, les anciens (du forum), j'ai passé 3 heures montre en main à revenir sur les anciens articles et... bingo !
Les réponses que j'attendais se trouve dans l'article "Ural qui tousse", article du 26 janvier 2010 !
Je me permets toutefois une petite question, est ce que les choses ont changé depuis cet article ?
Autrement dit, peut on améliorer les boites à air des modèles de 2009 ? (J'ai déjà un filtre à air bleu)
Merci pour les eventuelles reponses...

Bardevitch

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Bardevitch » 09 avr. 2015, 05:06

Et oui mon bon Nico, trop de questions tue les questions. Ta boîte à air est faite pour ton Ural, mets juste un filtre propre. Dans la chaîne de carburation un changement sur un point entraîne des changements en cascade sur tous les autres. Si tu débutes, je te conseille de faire dans le simple et le sobre.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34513
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Est-Motorcycles » 09 avr. 2015, 07:59

Bardevitch a écrit :Et oui mon bon Nico, trop de questions tue les questions. Ta boîte à air est faite pour ton Ural, mets juste un filtre propre. Dans la chaîne de carburation un changement sur un point entraîne des changements en cascade sur tous les autres. Si tu débutes, je te conseille de faire dans le simple et le sobre.
+1...et de venir faire un stage de mécanique : les carbus c'est comme un bon plat, on ne décrit pas un goût par écrit, mais devant les casseroles.
Je reçois en ce moment des tonnes de coups de fils qui demandent comment on règle les carbus...
Impossible par téléphone, il faut pratiquer au moins une fois avec un qui sait, et ça devient simple. Avec le filtre à air, l'échappement, les règlages des soupapes, les gicleurs,...il existe tellement de paramètres qu'il est impossible de décrire les incidences des uns sur les autres.
Un stage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par flat twin bobber » 09 avr. 2015, 08:15

Et oui, c'est un maladie de printemps, quant nos motos en passés quelques mois au repos elles sont parfois capricieuses.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 09 avr. 2015, 10:51

Bonjour, puis je en savoir un peu plus sur les stages ? (Dates, durée, prix...) merci

Bardevitch

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Bardevitch » 09 avr. 2015, 12:05

téléphone à dame souris, à la concession.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par jpoural » 09 avr. 2015, 12:11

flat twin bobber a écrit :Et oui, c'est un maladie de printemps, quant nos motos en passés quelques mois au repos elles sont parfois capricieuses.
si y'avait que les motos :!: :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par flat twin bobber » 09 avr. 2015, 13:08

jpoural a écrit :
flat twin bobber a écrit :Et oui, c'est un maladie de printemps, quant nos motos en passés quelques mois au repos elles sont parfois capricieuses.
si y'avait que les motos :!: :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas faux, la aussi un stage s'impose.

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 09 avr. 2015, 14:02

Re re re re... j'aime tellement mon side que je ne peux m'empêcher de le regarder, le découvrir, le faire briller etc. Aussi, en le démarrant dans mon garage mon oreille détecte qu'une partie du bruit de l'échappement semble provenir de devant. En faisant le parcours avec ma main depuis les cylindres, je m'aperçois qu'une partie des gaz sort de la jonction entre les tubes qui remplacent les catalyseurs et les pots ! J'ai tourné la grosse bague filetée dans un sens puis dans l'autre mais rien n'y fait ! Ne manquerait il pas un joint dans mon cas ???

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par flat twin bobber » 09 avr. 2015, 14:12

Nico Vitkov a écrit :Bonjour à tous,
1 semaine trop longue sans rouler à cause de la pluie !!! Du coup, j'ai profité des éclaircies de ce dimanche pour rouler 100 bornes avant de me passer de mes carbus...
Le problème, c'est qu'il faisait bien froid et je suis sûr d'avoir attrapé la crève !
Où pourrais je trouver alors une bulle (neuve ou occasion) 100% transparente et qui n'englobe pas le phare en totalité ???
Merci de votre aide.

Nico
Tu vois qu l'on ne t'oublis pas, le forum est vaste on y découvre toujours de nouvelles choses.

Image
viewtopic.php?p=149056#p149056
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 09 avr. 2015, 14:52

Merci flat twin b. J'ai fait un mp...

Nico Vitkov

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par Nico Vitkov » 14 avr. 2015, 11:24

Bonjour, je ne sais pas si vous l'avez déjà évoqué, en tout cas je n'ai rien trouvé sur le forum, mais il y un reportage sympa sur les sides cars (rallye des cols blancs) dans le dernier numéro de Box'RMag avec un coup de chapeau spécial envers les Ural, "seuls sides a être montés jusqu'en haut !"

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par flat twin bobber » 14 avr. 2015, 11:31

Pas étonner, c'est aussi le seul side qui redémarre après un crash et un incendie.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=iHHtuemhxkE[/bbvideo]
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Nico de Nikolaïev (Николаев)

Message par gecko » 14 avr. 2015, 13:27

En images qui bougent



et l habitué des faits:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Répondre