montage pneus..............

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Les chambres renforcées sont trés dures. Elles font presque 3mm d'épaisseur. Il ne faut quasiment pas les gonfler à la monte.
Voilà comment je procède.
- mets de la graisse à pneu sur les tringles de ton pneu en dépassant sur les flancs, et aussi dans les 2 talons de ta jante.
- monte un des flancs de ton pneu, bien graissé, dans la jante.
- passe ta chambre dedans en mettant la valve en face du trou de valve, bien en face.
- place des carrés de bois de 3x3cm longs de 10cm de part et d'autre de la valve, en les espaçant de 30cm.
- rentre ta valve dans le trou de valve et retire les bois.
- avec d'excellent démontes-pneus (deux suffisent), commence à rentrer le deuxième flanc du pneu en face de la valve et en prenant bien soin que ce flan aille se loger dans le creux de la jante, pas sur le talon.
- monte ainsi ton deuxième flanc de part et d'autre en te dirigeant vers la valve, toujours en faisant attention qu'il se place bien en creux de jante.
- finis de monter ton pneu en terminant par la valve.
- gonfle.
Bon courage !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
berny03
Membre

Message par berny03 »

Dernière modification par berny03 le 23 oct. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
brazil155

Message par brazil155 »

....et comme dan le dit > avec d"excellents démonte pneus
moi j'en cherche "a ergots" ......j'en ai trouvé mais en paiement "paypal".....je peux le faire sans problème ????merci de m'éclairer de vos connaissances
ds un premier temps je vais quand même aller chez endutri qui a tout le matos
phil
pierrot

Message par pierrot »

perso, avec des pourris à 8? les 3 de chez automarché ça marche mème pour les chambres renforcées, il faut surtout bien graisser.
perso faute de savoir ou touver cette graisse, je prends du produit vaisselle.

A RAMENER BIEN PROPRE DANS LA CUISINE A MADAME!
berny03
Membre

Message par berny03 »

salut paypal,pas deproblème,je l'utilise depuis un certain temps,le vendeur n'a pas tes coordonnèes,et le reglement tres rapide,apres il faut faire confiance au vendeur,pour qu'il t'envoi ton achat,si c'est sur ebay verifie l'evaluation du vendeur
A+
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

IRBIT 69 a écrit :Je suis en train de monter des k37 avec chambre à air très renforcée de DAN, y a t il une technique pour faire rentrer ces chambres car elle sont super raides et ne glissent pas beaucoup..............
Merci pour le renseignement:)
En dehors du conseil de DAN il y a une solution complémentaire: être très très ZEN et accepter de se laisser fortement coincer les doigts entre le pneu et la jante. çà fait mal! Mais utilises bien des gants comme ceux que j'ai sur la photo, comme cela au moins tu ne t'eccorches pas la peau.
Bon ma technique perso qui vaut ce quelle vaut:
Je gonfle un peu la chambre à air
Je rentre d'abord la chambre à air en commençant par la valve (mais sans passer la valve dans le trou).
Je positionne le trou de valve à l'opposé de moi (en face)
De mon côté je pince le pneu pour faire descendre le pneu dans le creux de jante, afin de laisser le max de place à mes mimines. Je le maintiens ainsi en appuyant avec les bide.
Y'à plus qu'à introduire mes doigts dans la fente..:/...et transformer la souffrance:fou: en plaisir!:p
berny03
Membre

Message par berny03 »

et faire gaffe que l'demonte pneu derape pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!put......que c'est bon :p
ranger

Message par ranger »

pierrot a écrit :perso, avec des pourris à 8? les 3 de chez automarché ça marche mème pour les chambres renforcées, il faut surtout bien graisser.
perso faute de savoir ou touver cette graisse, je prends du produit vaisselle.

A RAMENER BIEN PROPRE DANS LA CUISINE A MADAME!
Salut, produit vaisselle ! :( , c'est qui qui va amener de l'humidité dans son pneu, et donc à terme faire pourrir sa jante? ;)
Dernière modification par ranger le 21 oct. 2010, 09:44, modifié 1 fois.
pierrot

Message par pierrot »

OK pour la pourriture de la jante avec le liquide vaisselle, c'est peut etre pas top ;
Mais alors ou est ce donc qu'on peut trouver un truc qui va bien sachant que quand tu changes 4 ou 5 pneus par ans tu n'as pas tout à fait besoin d'un seau de 5 kg de graisse.
Merci d'avance pour le bon petit truc qui va bien.
ranger

Message par ranger »

Salouté, essai le talc, pas cher et pas gras!
F Red train

Message par F Red train »

mon beaupère bienaimé m'a mis un petit pot de vaseline dans le coffre de mon ural, en précisant que c'était pour monter les pneus, pas sa fille
Dernière modification par F Red train le 22 oct. 2010, 09:25, modifié 1 fois.
lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 »

F Red train a écrit :mon beaupère bienaimé m'a mis un petit pot de vaseline dans le coffre de mon ural, en précisant que c'était pour monter les pneus, pas sa fille
:lol::D
t'es trop fort fred !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"
mickey

Message par mickey »

La vache :p
Super brave le joli PaPa :lol:
Nanuk

Message par Nanuk »

T'ain, j'ai un pote mécano qui place la chambre à air dans le pneu...puis qui monte l'ensemble en trois coups de cuillère...impressionnant. :p
mickey

Message par mickey »

Pour parler pneumatiques :
j'avais deja vu des montages , sur des motos , mais celui la ,jamais ?

Des pneus agricoles de tracteur 19*400 4 pr de marque BRIGESTONE au tarif de 50 e pieces .
Pas belle la vie , pour faire une vente réussie .

Le nouvel acquéreur s'etonne que sa machine quidonne a + de 65 km.

C'est pas faute de prévenir les gens sur notre site :p
Graisse a pneu MICHELIN sans PUB pour montage de mes pneus.

Ceci n'engage que moi.
Hop
Répondre