
C'est moi qui te remercie mon Préz et qui te félicite pour la qualité de tes vidéos. Chapeau !
J'ai mis à peu près 800 km à apprivoiser Babouchka. Etait-ce la période des fiançailles? Plutôt celle des manœuvres d'approches: d'abord courtes sorties quotidiennes en fin de journée, sur parcours connus, conduite attentive, pas de brutalités....Je ne voulais pas réveiller le génie sibérien qui dort. J'en suis à 6 000 km, c'est le pied...... Babouchka est devenue une compagne familière, pour le quotidien comme pour les ballades. Mais je me méfie toujours pour ne pas réveiller le génie.
J'ai visionné la vidéo de votre sortie de février en Auvergne, avec ta prestation sur neige. Il y a eu de la neige ici, j'ai un peu testé, mais pas trop. Pas encore assez de maîtrise de la situation sur les petites routes verglacées et sinueuses, avec leurs rails gelés tracés par les tracteurs. C'est déjà souvent coton en C15 avec les pneus contacts, ça devient très aventureux avec Babouchka, malgré les Heideneau montés sur l'arrière et le side Autre raison: le sel. Les petites routes autour de chez moi n'ont pas toujours été dégagées, par contre les quelques axes principaux ont été abondamment salés. Pas cool ni sur les unes, ni sur les autres. J'ai quand même fait un AR chez Dan fin février pour la révision des 3000, sous la pluie à l'aller. Dormi dans le gite chez Catherine, super. Un peu de neige le matin en allant chez Dan, ça caillait, mais temps sec pour le retour. Suite à une virée par temps froid en novembre, j'avais posé des manchons Ural. Un peu déroutant au début, mais bien étudiés et pratiques, ils sont confortables et évitent le gel du bout des doigts.
Puis le printemps est arrivé. Jeannine a découvert le plaisir du side. Et nous avons fait quelques ballades, un vrai bonheur. Le Morvan est un régal en side. Chez nous, la phase finale des opérations d'entretien des routes consiste à balancer des grosse pelletées de gravillons sur les rustines de bitume, en comptant su les usagers pour nettoyer le surplus. C'est en gros ce qui se passe, sauf dans les virages qui sont un réservoir à gravillons. En moto, il faut constamment se brider sous peine de faire un méchant dérapage qui se termine mal. En side, il faut de toute façon anticiper le virage et avec l'habitude, un léger dérapage n'est pas un drame. Le Mt Beuvrey, Bibracte, les gorges de la Canche, les lacs, mais aussi la Loire, ses villes et ses vignobles.....Si un jour le cœur vous en dit, il y a de quoi faire. Le Morvan est d'ailleurs devenu une destination très en vogue pour les groupes de motards à partir du printemps. Il y a aussi toutes les côtes,avec leurs falaises qui prennent des airs de Vercors et tous les noms qui chantent: Beaune, Nuits, Gevrey, Morey St Denis....., Il y a quinze jours, nous avons fait une rando vers les falaises de Bouilland, pas loin de Beaune. Puis un tour au château de Savigny les Beaune, son vignobles, son parc et ses collections. Toute une écurie d'Abarth des années 60/70 dans les communs, des motos et side de tout âge dans le château, dont une brochette de Vincent en parfait état. Dans un hangar, une collection de prototypes de tracteurs enjambeurs.....et des bouts d'avions. Moteurs à explosions, réacteurs, nez de chasseurs avec cockpit. Dans le parc, c'est une armada. Des avions militaires de toutes nationalités qui ont échappés à la casse passent leur retraite à deux pas des hospices de Beaune. Après cette visite, on peut déguster une production locale en contemplant les groupes de motards qui vont et viennent sur le parking: il y a du folklore, des machines et des réalisations démentes qui passent.
L'expérience nous a montré que le side est pratique pour les bagages à condition que le coffre ne soit pas déjà a demi rempli par un jerrican et la place du panier par Jeannine. D'où l'ajout d'un porte bagage et d'un jerrican extérieur. L'expérience montre aussi qu'il vaut mieux, quand on le peut, mettre un peu plus cher à l'achat pour une machine équipée. Parce qu'en suite, les accessoires sont au prix du filet. Mais voila, c'est pas toujours évident au départ. Et l'indicateur de température d'huile a trouvé une place.......surprenants, les mouvements de l'aiguille d'un tel appareil pour un néophyte. J'en suis aux observations parfois étonnées, pas encore aux corrélations. Il me faudra revoir le blog consacré à cette affaire.
Bises à vous.
JCL
Tu as donné dans l'alléger niveau remorque : c'est bien mon Prez car...gare au flector !Zorgol94 a écrit :On continue la période de rodage, je ballade Zorgoline, tout en testant ma ch'tite remorque...
Ouais mais faut caler ce que tu as besoin....Bardevitch a écrit :Et bien voila, c'est homogène, c'est élégant. Comme quoi c'est possible.