Bon, imagésia commence à me les briser ME-NU. Je leur fais de la pub sur tous mes envois et ils désactivent mes images au bout de deux jours!
Nom de dieu ils font quoi dans cette boîte ? Ils hébergent où ils passent leur temps à faire chier le monde ?
On a que cela à faire en tant que chef d'entreprise, que de revenir sans arrêt sur les images, d'être freiné dans des reportages et ne pas avancer ??
En attendant de régler cette question avec Dav'informatrique qui me prépare un truc pour héberger moi-même et envoyer péter tout ce foubi, je passe chez Zupimage.
..............................................................................................................................................................................
...ce qui arriva ne manqua pas d'arriver...

A ne pas essayer échelle 1 les machines mais c'était voulu, il y eu une mise en route un peu compliquée (câbles d'accélérateurs qui n'étaient pas assez serrés, freins mal réglés etc...) c'était normal et excellent de montrer aussi que la préparation d'une machine est importante.
Quelques petits arrêts émaillaient donc notre sortie de ville, dans une circulation dense et sur des revêtements qui calmeraient de suite le franchouillard moyen jamais content...
Nous nous attendions et ces "pertes de temps" étaient à mon sens salutaires.
De toutes manières, personnes ne nous attendait, nous étions complètement paumés et je vous prie de croire que pas un d'entre nous ne pensait à se barrer seul.
La dernière "petite merde" qui nous est arrivée est tombée sur Brice : mauvais pas de vis de l'axe de roue avant, trop usé, trop ancien, ce dernier se barre insensiblement et hop, le plateau avant n'est plus calé, tourne et il enroule le câble de frein !

AAARRRGGHH
Comme nous étions partis quasi à jeun, nous avions décidé de manger un bout sur la route mais, à cause des ces pépins successifs - mais sans galère pour l'heure - il nous fallut attendre cette panne pour vraiment bouffer un peu (nous aurions aimé que le tarmac apporte quelques trucs en dispo permanente dans le véhicule d'accompagnement, car pour les diabétique cela commençait à devenir assez chaud).
Le Brice, sur ce coup, pète un plomb - un gros mais gentiment : il n'est pas méchant le Brice quand il est au bout du rouleau, après cette semaine d'orange mécanique...il est comme ça, à se réfugier avec son doudou (la photo est mémorable, extrêmement explicative de l'ambiance "Mongolie" de notre groupe de dingues) :
Sitôt vu et garés, les uns commençaient à dépiauter la bécane servant aux dons d'organes, et les autres se dirigeait vers un genre de magasin dans lequel il y a avait de quoi régler ce problème glycémique ! Ouf, les taux allaient redevenir normaux...
Dans la boutique grosse surprise : il y avait de tout, c'était génial, et dans une ambiance quelque peu curieuse aussi. Les gens-de-là riaient en nous voyant - mais pas moqueurs - et nous étions tous éparpillés à chercher des trucs dont on ne comprenait pas un mot.
Premier contact réel avec les mongols.
Petits dessins et tout rentrait dans l'ordre pour un prix raisonnable mais pas donné quand même.
Rencontre avec un jeune mongol qui a été à l'étranger et qui possédait une certaine "culture étrangère", ce qui ne veut pas dire du tout que les autres n'avaient aucune culture ! Disons qu'elle nous était moins accessible.
Nous avons bu un café ensemble et causé un peu.
Notre pote avait été cherché une 125 chinoise mono 4 temps - ils ont tous cela là-bas, qui appartient au tarmac et dont ils se servent pour diverses choses, comme tout le monde ici. Les quelques bornes passées dans le panier ne l'ont pas convaincu...
C'était rigolo, il était comme un môme avec ça.
...