Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
ledoume
Membre

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par ledoume »

bravo les gars !
chapeau bas :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

:lol: Jubilatoire !
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bientôt la suite...le premier moteur monté avec la satisfaction du but en partie atteint...
Un très grand moment.
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

C'est un voyage que j'aurai adoré faire (les ennuis de santé en moins). Une bonne bande de potes, de la mécanique a gogo et de la bouffe bien calorique, il manquerai juste une ou deux belles mécaniciennes Mongole pour avoir l'image du paradis.

Je ne pensais pas que vous auriez a faire a temps de travaille, a ce stade on peut dire que c'est de la reconstruction de machine.
Bravo aux mécanos de l’extrême.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
non mais oui

Message par non mais oui »

FTB, pour ce qui concerne la bouffe, c'est principalement du mouton mort de vieillesse ou d'un cancer qu'on fait bouillir longtemps. Voire, ça sent pas bon, si je me lâchais je dirais que ça pue et que c'est dégueulasse, surtout les tendons ou je ne sais quoi. Mais je suis trop bien éduqué pour le dire :mrgreen:
D'accord avec Dan, du lyophilisé tranquillise.
lenomadeblanc

Message par lenomadeblanc »

une bien belle aventure que vous avez vécue là.
bravo à vous tous car cette course à la montre pour refaire tous ces sides, ça ne devait pas être si facile.
par contre je suis surpris de vous lire (entendre) dire que le mouton pue et que vous en aviez plus qu'assez d'en manger tous les jours.
moi je l'ai trouvé très bon et je ne m'en suis pas lassé.
d'ailleurs j'en redemande encore.
et puis l'airag cette boisson de lait fermenté, c'est pas mauvais du tout et ce qui est bien c'est que ça désaltère vachement bien.
quand je me sentais sec dans le désert, j'en prenais une gorgée et c'était reparti pour un tour.

je pense que vous serez d'accord avec moi ............ vous n'êtes pas rentré entier, il est resté une partie de vous là bas, non ???
Est-Motorcycles
Site Admin

On essaie bien de revenir entier car si à chaque retour une partie de nous y reste un moment donné, c'est la peau de chagrin...je dirais qu'à chaque retour l'âme est tatouée de profondeurs...
Nous étions heureux d'avoir terminé les moteurs, mais il fallait encore revoir les ponts, les châssis et poser le tout à l'intérieur.
Ca n'a pas chaumé...car nous étions tous excités.
En fait le mouvement s'accélérait et cela commençait à devenir un peu la pagaille - gentille mais enfin genre 10 mn pour chercher la clé de 13 :mrgreen:
Les mongols étaient très heureux et je sais qu'au départ ils n'y croyaient pas vraiment.
Image
Image
Image
Image
Nous commencions à choper le coup pour le montage de tout ce fourbi...
Tous ont appris et pour chaque participant le 650 n'a quasi plus de secret.
Image
Je ne te dis pas l'ambiance collective...il n'y a pas le son mais je vous garantis que ça remuait !
Image
Image
Image
Le jour "J" approchait : c'était demain !
Je n'avais pas trop le moral cause santé car je ne savais pas si je tiendrais le coup. Mais bon, les autres l'avaient et c'était pour moi l'essentiel.
J'eu une joie intense lorsqu'un messager de mon petit Caoua est venu m'embrasser !
Il faut dire que les chiens mongols ne sont pas comme chez nous : ils frôlent la sauvagerie, ils se battent et sont très hiérarchisés, comme les loups. Je pense qu'ils sont plus près de l'état sauvage que nos chiens. Ils ne s'attaquent pas à l'homme et ne sont pas agressifs, seulement méfiants.
Ce petit boubou a surpris les mongols, d'autant plus étonnés par l'habitude gardée que j'ai de causer aux chiens. Ils me prenaient pour un fou mais...lorsqu'ils virent l'animal au sein de cet échange...
Image
Image
...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

lenomadeblanc a écrit :une bien belle aventure que vous avez vécue là.
bravo à vous tous car cette course à la montre pour refaire tous ces sides, ça ne devait pas être si facile.
par contre je suis surpris de vous lire (entendre) dire que le mouton pue et que vous en aviez plus qu'assez d'en manger tous les jours.
et puis l'airag cette boisson de lait fermenté, c'est pas mauvais du tout et ce qui est bien c'est que ça désaltère vachement bien.
quand je me sentais sec dans le désert, j'en prenais une gorgée et c'était reparti pour un tour.

je pense que vous serez d'accord avec moi ............ vous n'êtes pas rentré entier, il est resté une partie de vous là bas, non ???
C'est vrai qu'on exagère peut-être un peu. Il y a eu quelques fois où la fatigue aidant on a eu du mal à apprécier mais en général ce n'était pas si horrible que semble le dire Brice.
Nous n'avons pas pu gouté à l'airag dommage, il n'y en avait pas, on s'est contenté du thé au lait basique.
C'est vrai qu'il est difficile de reprendre le quotidien sans cogiter au comment et quand on va y retourner car ce pays est tellement vaste qu'il nous reste l'impression d'avoir vu qu'une infime partie du pays et qu'il est impossible de comprendre la Mongolie en 15 jours.
On a juste pu y gouter un peu...
lenomadeblanc

Message par lenomadeblanc »

je manque certainement de vocabulaire, mais pour moi, la Mongolie ça ne s'explique pas, ça se vit.
et au retour on sent un immense vide et un besoin d'y retourner car on sait maintenant qu'il nous manque quelque chose et qu'on y a énormément à y voir et apprendre.
Est-Motorcycles
Site Admin

lenomadeblanc a écrit :je manque certainement de vocabulaire, mais pour moi, la Mongolie ça ne s'explique pas, ça se vit.
et au retour on sent un immense vide et un besoin d'y retourner car on sait maintenant qu'il nous manque quelque chose et qu'on y a énormément à y voir et apprendre.
Oui, c'est comme toutes les "aventures" authentiques...
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :
lenomadeblanc a écrit :une bien belle aventure que vous avez vécue là.

C'est vrai qu'on exagère peut-être un peu. Il y a eu quelques fois où la fatigue aidant on a eu du mal à apprécier mais en général ce n'était pas si horrible que semble le dire Brice.
Nous n'avons pas pu gouté à l'airag dommage, il n'y en avait pas, on s'est contenté du thé au lait basique.
C'est vrai qu'il est difficile de reprendre le quotidien sans cogiter au comment et quand on va y retourner car ce pays est tellement vaste qu'il nous reste l'impression d'avoir vu qu'une infime partie du pays et qu'il est impossible de comprendre la Mongolie en 15 jours.
On a juste pu y gouter un peu...
Y'en avait pourtant à l'épicerie.
Image
Pour le reste la bouffe, c'est les goûts et les couleurs...discutable.
Perso j'ai aimé les boulettes le premier jour, le deuxième c'était "normal" mais le troisième commençait à me dire qu'il fallait être né là pour s'en taper tous les jours...on peut quand même dire qu'elles avaient une odeur et un goût assez marqués :mrgreen:
Je reviendrai sur ta remarque plus tard, concernant la "pénétration" de la Mongolie car en étant dénoyauté du groupe quelques jours et en étant fatalement seul avec les mongols durant cette petite période, y'a eu des trucs que je raconterai quand on en sera là... :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Dernière soirée à l'hotel.
Nous rentrions tous en silence, les moteurs avaient juste craqués et nous étions trop crevés pour faire un tour. Nous nous disions que nous verrions bien sur la route car aucun n'était crénios et personne n'avait la trouille. Nous n'avions pas pu vérifier les freins, les gardes d'embrayages, nous verrions bien !
Le temps était beau, tout était normal pour les mogols...
Image
Image
Image
Le lendemain à l'aube les machines nous attendaient sagement. Nous étions à peine excités, plutôt déterminés à partir.
Image
Image
Image
...ces 650 retapés et nettoyés sont vraiment superbes.
Les mongols chargeaient le camion avec les bagages et une bécane de rab qui servira de magasin de pièces.
Epique.
Je ne sais pas où les mongols ont appris à charger un véhicule mais là il y avait de l'expérience avec un grain de folie incompréhensible.
Ils chargent comme sur les photos mais si tu places une petite valise sur le toit ils te disent "non, c'est interdit, nous nous ferons arrêter par les flics !" :lol: :lol:
Image
Image
Image
Image
Les warriors étaient prêts, ils étaient forts et beaux.
Le seul horizon : l'inconnu.
Ils avaient tous tenu parole et je savais que chacun avait déjà passé un cap important de sa vie.
J'étais fier et en même temps responsable. Nous étions tous responsables les uns des autres car chacun avait monté une roue, des câbles, un moteur, un pont...
Ce sentiment de compter sur les autres à ce point, de confier sa vie, est unique.
On ne peut pas l'expliquer.
Dans la vie il est peu d'êtres sur lesquels nous pouvons compter. Là c'était scellé, fondu : nos destins se mettaient à battre en rythme, et dans un rythme que nous ne connaissions pas.
Partis relativement "bourgeois", archétypes de la classe moyenne, disposant d'une relative aisance (toute relative en effet) due au travail, nous étions maintenant à poil avec ces attributs laissés dans une valise sur le trottoir.
Image
...
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Vous avez tous accompli un véritable exploit, humain et mécanique... :D :D :D
Chapeau !!!
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :
...
Ils avaient tous tenu parole et je savais que chacun avait déjà passé un cap important de sa vie.
J'étais fier et en même temps responsable. Nous étions tous responsables les uns des autres car chacun avait monté une roue, des câbles, un moteur, un pont...
Ce sentiment de compter sur les autres à ce point, de confier sa vie, est unique.
On ne peut pas l'expliquer.
Dans la vie il est peu d'êtres sur lesquels nous pouvons compter. Là c'était scellé, fondu : nos destins se mettaient à battre en rythme, et dans un rythme que nous ne connaissions pas.
Partis relativement "bourgeois", archétypes de la classe moyenne, disposant d'une relative aisance (toute relative en effet) due au travail, nous étions maintenant à poil avec ces attributs laissés dans une valise sur le trottoir.
...
Bonsoir,

Oui tout cela je l'ai ressenti...si simplement et naturellement...
Les gars, on repart où vous voulez quand vous voulez ...mais pour un projet aussi fou bien sûr..

Nota : Vlad est un sacré gars...respect.

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Répondre