Sur ma k750 il n'y a pas de filtre sur les MT ils sont a centrifuges sur vos model ce sont de vrai filtres. j'ai mis une crépine large a gros maillage qui sont faites pour les centrales hydraulique a gros débit, dans mon cas c'est toujours mieux que rien.Flat twin bobber pardon j'avais oublié que c'était toi qui avais mis cette rallonge. Vais emprunter ton idée, juste le tube, je disais que je ne comprenais pas la crépine, il y a déjà un filtre à huile , non
NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:35, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
C'est donc ça, la photo tu l'as prise aux Saintes-Maries.non mais oui a écrit : Sainte Rita, fait quelque chose stp
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Sainte Rita te dis de caler à l'oreille mon frère.
Laisse les appareils. Comment sais-tu que ton allumage est déréglé ? Si tu passes je te cale le bordel, monté, en deux minutes (mais pas le temps de tout redémonter et d'y passer une journée). C'est bien meilleur car chaque allumage est différent dans ses jeux mécaniques.
P'tin les mecs apprenez à vous défaire des appareils...
1 - tu démarres la chiotte et tu la laisses au ralenti chauffer. Voir fais un tour même si ça tourne comme une m...Tes culbus doivent être réglés impec. Une fois chaude, tu tournes doucement le plateau d'allumage dans n'importe quel sens et un peu, puis tu ECOUTES avec tes 3 oreilles : tes organiques et celle de ta conscience, en oubliant les mesures, les mm, les décidels, tout. tu SENS. Laisse ton cerveau au placard.
Et tu sens quoi ?
2 - Plus le ralenti s'élève sans vibrer, plus tu as du retard et ton moteur tourne impec au ralenti mais n'a rien dans le sac.
Tourne le plateau dans le sens où le ralenti commence à baisser.
Dès qu'il baisse tu visses un peu le plateau et tu crée des montées en régime. Elles doivent être franches et élevées, sans trou.
3 - Tu ajustes dans le même sens jusqu'au moment où le moteur commence à vivre son ralenti : il vibre un petit peu, il DANSE.
Gaffe c'est sensible. Tu as une plage de 10° et ça suffit !
Jamais je ne me suis servi d'un strobo pour régler un allumage. C'est de la daube.
Laisse Ste Rita, mais amène un whisky, c'est plus mieux.
Laisse les appareils. Comment sais-tu que ton allumage est déréglé ? Si tu passes je te cale le bordel, monté, en deux minutes (mais pas le temps de tout redémonter et d'y passer une journée). C'est bien meilleur car chaque allumage est différent dans ses jeux mécaniques.
P'tin les mecs apprenez à vous défaire des appareils...
1 - tu démarres la chiotte et tu la laisses au ralenti chauffer. Voir fais un tour même si ça tourne comme une m...Tes culbus doivent être réglés impec. Une fois chaude, tu tournes doucement le plateau d'allumage dans n'importe quel sens et un peu, puis tu ECOUTES avec tes 3 oreilles : tes organiques et celle de ta conscience, en oubliant les mesures, les mm, les décidels, tout. tu SENS. Laisse ton cerveau au placard.
Et tu sens quoi ?
2 - Plus le ralenti s'élève sans vibrer, plus tu as du retard et ton moteur tourne impec au ralenti mais n'a rien dans le sac.
Tourne le plateau dans le sens où le ralenti commence à baisser.
Dès qu'il baisse tu visses un peu le plateau et tu crée des montées en régime. Elles doivent être franches et élevées, sans trou.
3 - Tu ajustes dans le même sens jusqu'au moment où le moteur commence à vivre son ralenti : il vibre un petit peu, il DANSE.
Gaffe c'est sensible. Tu as une plage de 10° et ça suffit !
Jamais je ne me suis servi d'un strobo pour régler un allumage. C'est de la daube.
Laisse Ste Rita, mais amène un whisky, c'est plus mieux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Que je ne regrette pas mon oeil de Moscou
avec son petit Led ROUGE qui dit que t'es bon
Et encore plus mieux avec 'l'oeil de MOSCOU De YVON " Amusez vous
Bon je suis partat









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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Et moi donc ... !!.....+ le petit appareillage " spécial Yvon " ...pour régler le Ducati ....mais chuttt....!!....n'est ce pas JP ...!!...c'est le pieds ....!!....jpoural a écrit :Que je ne regrette pas mon oeil de Moscou![]()
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avec son petit Led ROUGE qui dit que t'es bon
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Ark






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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Finalement c'en a été où cette histoire de tissu ? Quelque chose a abouti ?gecko a écrit :pour le cordura plus le chiffre est élevé plus c est costeaud (fil épais):
500 denier veut dire que le fil pése 500g pour 9m,
celui sur site est étanche et scellable a chaud
1000 denier 1000g pour 9m
pour la sensation ou l aspect ils peuvent t envoyer des échantillons.
pour un couvre tonneau 1000 au moins t es tranquille
celui là:
http://www.extremtextil.de/catalog/Cord ... ::182.html
la partie lisse est la partie traitée et doit etre mise a l interieur pour la protéger....donc prevoir du plus pour les rabats. et si tu veut étanchéifier les couture la "t embouille silicone/white a l interieur, pas besoin de payer plus cher les produit maison"
la largeur a peut pres 150cm apres tu vois pour la longeur
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... hp?id=3854
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:36, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Les serflex ça peut peut-être aller si tu choisis les modèles sans trou-trous et même mieux si ça existe en inox. Un truc pas mal peut-être aussi : avoir un pote qui a un boulot dans les poteaux et pylones et qui a la pince et le rouleau de fayard inox. Faudra ensuite trouver une pièce d'embase pour avoir un résultat genre les clés à démonter les filtres pour expliquer ce que je veux dire.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
D'ailleurs le JP, et l'Ark, bande de rigolos , z'auriez pu dire le coup de la LED sur le boitier d'Yvon !!!
Du velours pour déjà trouver dans quelle zone ça se passe.
Desolé Brice
mais je me gausse
c'est comme ça que nous apprennons
C'est en forgeant que le Monsieur est devenu Forgeron
Bon eh ben maintenant
tu nous expliques tout en détail

Du velours pour déjà trouver dans quelle zone ça se passe.
Desolé Brice







C'est en forgeant que le Monsieur est devenu Forgeron





Bon eh ben maintenant











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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
EXCELLENT JP ..... !!!..... moi aussi je me marre ... !!!jpoural a écrit :D'ailleurs le JP, et l'Ark, bande de rigolos , z'auriez pu dire le coup de la LED sur le boitier d'Yvon !!!
Du velours pour déjà trouver dans quelle zone ça se passe.
Desolé Bricemais je me gausse
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c'est comme ça que nous apprennons
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Bon eh ben maintenanttu nous expliques tout en détail
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Ark
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Je reviens un peu sur la boussole.
Non Mais Oui, après la tocante, m'a suggère une boussole dans le boîtier-qui-fera-beaucoup.
viewtopic.php?f=2&t=3164&p=139563&hilit ... ge#p139563
(J'y bosse. Ça avance bien. Bientôt une étape cruciale...)
Plus la place.
Dans un premier temps je vais mettre la boussole de scouts que j'ai achetée dans l'outillage.
Et j'ai acheté en Chine une boussole électronique. C'est grand comme l'ongle de mon pouce.
Doit être horizontale et je sais rien des perturbations électromagnétiques.
Au mieux ça sera entre 2 morceaux d'éponge de cuisine. Pas pro.
Soyons fous!
Je lance un grand concours : dessinez moi une rose des vents lisibles.
Ou un affichage N-O N N-E ...
Nombreux prix. Dont un ticket de Win For Life (non gagnant), une image pieuse de Sainte Rita,....
On a 4 lignes de 20 caractères. Et les caractères ASCII. En MP, merci.
Gadget. J'admets. Mais pour apprendre...
Bonne remarque : pour la navigation la boule c'est mieux.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
Non Mais Oui, après la tocante, m'a suggère une boussole dans le boîtier-qui-fera-beaucoup.
viewtopic.php?f=2&t=3164&p=139563&hilit ... ge#p139563
(J'y bosse. Ça avance bien. Bientôt une étape cruciale...)
Plus la place.
Dans un premier temps je vais mettre la boussole de scouts que j'ai achetée dans l'outillage.
Et j'ai acheté en Chine une boussole électronique. C'est grand comme l'ongle de mon pouce.
Doit être horizontale et je sais rien des perturbations électromagnétiques.
Au mieux ça sera entre 2 morceaux d'éponge de cuisine. Pas pro.
Soyons fous!
Je lance un grand concours : dessinez moi une rose des vents lisibles.
Ou un affichage N-O N N-E ...
Nombreux prix. Dont un ticket de Win For Life (non gagnant), une image pieuse de Sainte Rita,....
On a 4 lignes de 20 caractères. Et les caractères ASCII. En MP, merci.
Gadget. J'admets. Mais pour apprendre...
Bonne remarque : pour la navigation la boule c'est mieux.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:36, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Pour la rose des vents :
bien entendu que le concours de dessin de rose des vents avec des prix faramineux se ferait sur les 4 lignes.
Pouvez penser que c'est un gadget. 20 ou 30€. Mais en allant à la Normandiale 2014 je suis parti de Eu le 1er mai.
Ciel plombé, pas un pet de soleil, pleuvait, routes de campagne,130km restant, pas de cartes et mon GPS en a profité pour fêter dignement le 1er mai. Isaac Azimov nous avait prévenus...
Suis pas sur de pouvoir mettre la boussole ET les températures de culasses dans la boîte.
Faudra choisir. ( Quoi que. Dans le pire des cas je met la boussole ailleurs...)
J'ai une boussole électronique en chemin. C'est loin la Chine.
Je connais pas. Même chose que l'heure : il y a un mois je savais pas ce qu'est un DS1307, ni le protocole I2C...
On a 4 lignes de 20 caractères, soit une grille de ... 80 caractères (il y en a un qui suit).
Les caractères que je peux afficher sont les caractères ASCII.
Affichage : le minimum.
L'heure (Pouvez applaudir. D'une main. Et remercier 'non mais oui : j'avais même pas envisagé... Je rajouterais bien la date. Avec un logo IMZ gravé dans le plexi... Pour faire une montre de table),
le régime moteur, la vitesse,
la T° de culasse gauche, la T° moteur (celle là est programmée) , la T° de culasse droite.
(Premier jet : faut commencer par afficher quelque chose. Affichage "aéré" voulu : faut voir d'un coup d'oeil ).

La tension batterie : je m'en fous 364 jours par an.
Mais de temps en temps...
Une poussée brève sur l'interrupteur-qui-fait-tout permet d'afficher en plus :

Ça coûte rien : c'est que de la programmation.
La programmation de la tension batterie est réelle.
Pour rappel mon interrupteur-qui-fait-tout sera ça : (probablement raccordé ce weekend. Dépend de la météo)

Une poussée longue sur l'interrupteur-qui-fait-tout permet d'afficher :
le réglage de la puissance des poignées chauffantes.

Ce sont des exemples : c'est là que je suis occupé.
Les alarmes (perdu une roue, température moteur entre bien cuit et carbonisé , ...)
feront clignoter l'affichage. Imparable.
Le code ASCII disponible est : (et c'est pour ça que ce sera en anglais : pas d'accents.)

Le caractère en bas à droite est intéressant : une case noire.
On peut envisager au centre : xxx °. Genre 270° et W au dessus.
Ou 315° et NW au dessus...
Un de mes voisins a ce genre de truc sur sa Jeep. D'origine.
Voilà : à vos crayons, gommes , ciseaux, colle,...
A+,
Wolf8012 (Yvon)
bien entendu que le concours de dessin de rose des vents avec des prix faramineux se ferait sur les 4 lignes.
Pouvez penser que c'est un gadget. 20 ou 30€. Mais en allant à la Normandiale 2014 je suis parti de Eu le 1er mai.
Ciel plombé, pas un pet de soleil, pleuvait, routes de campagne,130km restant, pas de cartes et mon GPS en a profité pour fêter dignement le 1er mai. Isaac Azimov nous avait prévenus...
Suis pas sur de pouvoir mettre la boussole ET les températures de culasses dans la boîte.
Faudra choisir. ( Quoi que. Dans le pire des cas je met la boussole ailleurs...)
J'ai une boussole électronique en chemin. C'est loin la Chine.
Je connais pas. Même chose que l'heure : il y a un mois je savais pas ce qu'est un DS1307, ni le protocole I2C...
On a 4 lignes de 20 caractères, soit une grille de ... 80 caractères (il y en a un qui suit).
Les caractères que je peux afficher sont les caractères ASCII.
Affichage : le minimum.
L'heure (Pouvez applaudir. D'une main. Et remercier 'non mais oui : j'avais même pas envisagé... Je rajouterais bien la date. Avec un logo IMZ gravé dans le plexi... Pour faire une montre de table),
le régime moteur, la vitesse,
la T° de culasse gauche, la T° moteur (celle là est programmée) , la T° de culasse droite.
(Premier jet : faut commencer par afficher quelque chose. Affichage "aéré" voulu : faut voir d'un coup d'oeil ).

La tension batterie : je m'en fous 364 jours par an.
Mais de temps en temps...
Une poussée brève sur l'interrupteur-qui-fait-tout permet d'afficher en plus :

Ça coûte rien : c'est que de la programmation.
La programmation de la tension batterie est réelle.
Pour rappel mon interrupteur-qui-fait-tout sera ça : (probablement raccordé ce weekend. Dépend de la météo)

Une poussée longue sur l'interrupteur-qui-fait-tout permet d'afficher :
le réglage de la puissance des poignées chauffantes.

Ce sont des exemples : c'est là que je suis occupé.
Les alarmes (perdu une roue, température moteur entre bien cuit et carbonisé , ...)
feront clignoter l'affichage. Imparable.
Le code ASCII disponible est : (et c'est pour ça que ce sera en anglais : pas d'accents.)

Le caractère en bas à droite est intéressant : une case noire.
On peut envisager au centre : xxx °. Genre 270° et W au dessus.
Ou 315° et NW au dessus...
Un de mes voisins a ce genre de truc sur sa Jeep. D'origine.
Voilà : à vos crayons, gommes , ciseaux, colle,...
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.