Projet Mono ...

Répondre
ledoume
Membre

Message par ledoume »

rogers a écrit :Ahhh Doume ton cadre commence a ressembler a quelquechose ;););;)
Pas pu venir ce ouiquende ;probleme avec un gamin :/:/; descente a mende fissa avec le berlingo a 150 ;mais bon le probleme a l air reglé .
Ton compteur me parait un peu trop moderne ,chez Louis il ont des trucs sympa regarde sur internet ,sinon j ai un catalogue.
J essaie de passer des que possible...
niet problem , passe kan tu veux :)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
patj
Membre

Message par patj »

Dan-le-dentard a écrit :
patj a écrit :Tu as raison , joins-toi à nous DAN-le-dentard et on ira se régaler ensemble , sur les petites routes entre Grasse et gréolières ( les gorges du loup ) que j'ai découvert en février (2 jours de parapente à gourdon ) magnifique!
Patj, tu aurais dù me contacter , c'est ma cour de récré ....
Vraiment désolé mais c'était en semaine et le timing était plus que serré j'étais avec ma femme et des amis parapentistes.Je descendrai surement en moto et là je ne manquerai pas de te faire signe promis !
Dernière modification par patj le 06 mars 2012, 06:38, modifié 1 fois.
bill77
Membre

Message par bill77 »

je me suis baladé un peu chez EGU, le cylindre 95 mm est à 479? Il faut rajouter 220 ? pour le piston, plus les joints, ...
On trouve aussi le cylindre dans leur shop Ebay à 299? en échange standard, mais la ça doit être la fonderie Yamaha d'origine!
je vais les appeler pour clarifier, car je comprends pas bien.

Sinon, il fait le moteur complet 600 cc à 4490?.
Pour ce prix là, il fait tout le travail sur le moteur, grosses soupapes, conduits préparés, AAC maison, vis de réglages de soupapes spéciales, ressorts renforcés, cylindre-piston 95mm, vilo "centré" avec bielle maison, pompe à huile gros débit, Mikuni TM40, pot échappement spézial (et très moche !), pignon de 17, ressorts embrayage renforcés ...
Il promet 49 CV.
Ça a l'air complet, mais se prend il le chou pour déterminer la bonne cote de calage des roulements lui ? S'use t il les doigts sur le tour pour nous pondre des bagues au pou-ième de mm, qu'il a coulées lui même en plus ?
Ça donne un ordre d'idée de ce qui peut se faire.

Moi j'ai choisi mon camp. Maintenant si la fonderie de son cylindre est dans la lignée des JPX, et que Dan est OK avec ses pistons, on peut peut être tenter le coup.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

bill77 a écrit :... si.... ... et que ..... on peut .... tenter le coup.
... bon là personne ne peut dire ce qu'il en est... la qualité du montage est majeure... la plupart du temps ce sont des sauvages d'amateurs qui montent les moulbifs et dans ces conditions vaseuses les infos quelqu'elles soient n' valent rien !

Tu peux... éventuellement... fureter aussi du côté du Team PAMI.. et les cuisiner... voir si ils connaissent le cylindre EGU... ou un autre.. le leur ??? ... http://www.team-pami.com/cms/?q=de/cata ... le_service

En préparation moteur 500 SR/XT ils ont eu une réputation planétaire... à l'époque "tous les bons" faisaient préparer pour la course leur moteur donc ils en ont fait un paquet .. à toutes fins utiles ...

TEAM PAMI
Palmatiusstr. 6
54292 Trier
TEL 0049 (0) 651 / 149332
0049 (0)651 / 9912340
FAX 0049 (0) 651 / 149331
eMail: info@team-pami.com

Voilà le genre de vitrine chez eux... et côté cylindre... ils savent... aucun souci... ha ha ha ha ...

GROSSSS' EXPIRRRRRRIAAANCE

Image

Image

Image
Dernière modification par Arvella' ha ha le 06 mars 2012, 00:20, modifié 1 fois.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

quelques photos de la SR Pami

Image

Image

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ben il a su calculer son prix de revient, lui...
C'est du beau travail mais il faut me dire tout de suite s'il en est qui s'orientent vers cette piste, afin de ne pas me laisser trempé dans le brouillard.
En tous cas leur cylindre est trés intéressant.
Quid du piston, il vient d'où ? Ils le font eux-même ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Arvella' ha ha

Est-Motorcycles a écrit :... il faut me dire tout de suite s'il en est qui s'orientent vers cette piste...
Bill77... Ô p't'1... le Chaman est chaud sur ton affaire... ton orientation LCBCienne est sur le feu... ton moulbif est sur la table de la cuisine chamanique... et hop ! Allez.. raconte nous la suite .. ha ha ha .. dommage qu' j' n' cause pas teuton telefon !
Image
patj
Membre

Message par patj »

Moi je reste fidèle, un LCBC sinon rien. Si je trouve un cylindre JPX ,je te tiens au courant DAN.Mais pour l'instant statu quo Hahaha!
Dernière modification par patj le 06 mars 2012, 10:24, modifié 1 fois.
RollingXT

Message par RollingXT »

bill77 a écrit :ca donnerait quoi un LCBC avec un cylindre comme ca, en terme de cylindrée, mais aussi et surtout en terme de comportement moteur ?
Arvella' ha ha a écrit :.. tout motard "gromono" s' doit d' rouler sur l'Île avec ... pour tailler une p'tite bavette avec les ancêtres... et introniser sa bécane... hein... pensez y quand même... c'est important...
Ou sur la presqu'île.

Matchless G80 - 680cc - 95 x 96

Image

http://www.motos-anglaises.com/motos/ma ... racer.html

Sur nos moteur XT/SR, pourquoi pas décaler le maneton pour avoir une course de 96 mm, garder l'entraxe de la bielle d'origine, avec cette solution, ce n'est plus la peine de mettre un cylindre de 5 mm plus long.

Le cylindre EGU peu être utilisé tel quel avec son traitement Nikasil, ce serait dommage de s'en priver, sans oublier la cale sous le cylindre pour compenser.

Avec une course de 96 mm, la bielle de 145 mm peu être encore considérée comme courte.

L'autre avantage de passer à 95 mm, c'est qu'il améliore avantageusement le squish de la culasse sans rien retoucher, hors mis les conduits, y'a qu'a voir le rendement que donne un kit JPX ou Rahier avec seulement 70cc supplémentaires !

Dans ce cas, j'aurais "juste" besoin d'un décalage double emmanchement sur mon vilo de 2j4 pour passer en 96 mm épicétout !

Bon faudra aussi un arbre à came adapté.

Rolling
Arvella' ha ha

patj a écrit :Moi je reste fidèle... Hahaha!
Pas le sujet... côté d' Bill77 on parle de cylindre de 600cc pour son LCBC ... ce qui est plus confortable que celui d'origine... l'option JPX est " aléatoire" car faut en trouver un.. l'option Allemagne ou Japon est "dynamique" car presque immédiatement disponible.. et côté prix vu qu' le possédant vendeur d'un JPX est persuadé d'avoir un trésor... bon ben voilà... pour le reste ... hein.. ben vous voyez à votr' porte... ha ha ha ha
Arvella' ha ha

RollingXT a écrit :... passer en 96 mm
Rolling
... ton LCBC veut maintenant un p'tit frère ?
patj
Membre

Message par patj »

Arvella' ha ha a écrit :
patj a écrit :Moi je reste fidèle... Hahaha!
Pas le sujet... côté d' Bill77 on parle de cylindre de 600cc pour son LCBC ... ce qui est plus confortable que celui d'origine... l'option JPX est " aléatoire" car faut en trouver un.. l'option Allemagne ou Japon est "dynamique" car presque immédiatement disponible.. et côté prix vu qu' le possédant vendeur d'un JPX est persuadé d'avoir un trésor... bon ben voilà... pour le reste ... hein.. ben vous voyez à votr' porte... ha ha ha ha
Si un peu , je reste fidèle à ce que j'ai dit à DAN pour qu'il puisse faire ses commandes.Mais autrement je suis d'accord avec tes propos que je ne permettrai pas de mettre en doute vu mon peu de compétences !
RollingXT

Message par RollingXT »

Arvella' ha ha a écrit :... ton LCBC veut maintenant un p'tit frère ?
Non, pas pour l'instant c'était pour faire avancer le Smilblick :)

Rolling de Foudre bénie dans sa vie de LCBCien du cotent'hein.
Arvella' ha ha

patj a écrit :... à DAN pour qu'il puisse faire ses commandes !
... tu discutais avec DAN pour ton LCBC... d'accord ... mais comme tu disais : Si je trouve un cylindre JPX ...

en bref.. ... tout cylindre plus joufflu d'ici ou d'ailleurs est une très bonne chose... moi je mettrais mes 500 euros... dans l'essence SP 98 ... pour rouler... ha ha ha ...
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

RollingXT a écrit :
bill77 a écrit :ca donnerait quoi un LCBC avec un cylindre comme ca, en terme de cylindrée, mais aussi et surtout en terme de comportement moteur ?
Arvella' ha ha a écrit :.. tout motard "gromono" s' doit d' rouler sur l'Île avec ... pour tailler une p'tite bavette avec les ancêtres... et introniser sa bécane... hein... pensez y quand même... c'est important...
Ou sur la presqu'île.

Matchless G80 - 680cc - 95 x 96

[url]http://i46.servimg.com/u/f46/11/86/92/69/29949010.jpg[/url]

http://www.motos-anglaises.com/motos/ma ... racer.html

Sur nos moteur XT/SR, pourquoi pas décaler le maneton pour avoir une course de 96 mm, garder l'entraxe de la bielle d'origine, avec cette solution, ce n'est plus la peine de mettre un cylindre de 5 mm plus long.

Le cylindre EGU peu être utilisé tel quel avec son traitement Nikasil, ce serait dommage de s'en priver, sans oublier la cale sous le cylindre pour compenser.

Avec une course de 96 mm, la bielle de 145 mm peu être encore considérée comme courte.

L'autre avantage de passer à 95 mm, c'est qu'il améliore avantageusement le squish de la culasse sans rien retoucher, hors mis les conduits, y'a qu'a voir le rendement que donne un kit JPX ou Rahier avec seulement 70cc supplémentaires !

Dans ce cas, j'aurais "juste" besoin d'un décalage double emmanchement sur mon vilo de 2j4 pour passer en 96 mm épicétout !

Bon faudra aussi un arbre à came adapté.

Rolling
Et le Chaman, il en pense quoi du Nikasil, ...je crois qu'il est un fidèle de la chemise en fonte graphite sphéroidal...

http://www.google.com/imgres?q=microgra ... VCA&zoom=1

http://www.google.com/imgres?q=microgra ... VCA&zoom=1
Répondre