bill77 a écrit :ca donnerait quoi un LCBC avec un cylindre comme ca, en terme de cylindrée, mais aussi et surtout en terme de comportement moteur ?
Arvella' ha ha a écrit :.. tout motard "gromono" s' doit d' rouler sur l'Île avec ... pour tailler une p'tite bavette avec les ancêtres... et introniser sa bécane... hein... pensez y quand même... c'est important...
Ou sur la presqu'île.
Matchless G80 - 680cc - 95 x 96
http://www.motos-anglaises.com/motos/ma ... racer.html
Sur nos moteur XT/SR, pourquoi pas décaler le maneton pour avoir une course de 96 mm, garder l'entraxe de la bielle d'origine, avec cette solution, ce n'est plus la peine de mettre un cylindre de 5 mm plus long.
Le cylindre EGU peu être utilisé tel quel avec son traitement Nikasil, ce serait dommage de s'en priver, sans oublier la cale sous le cylindre pour compenser.
Avec une course de 96 mm, la bielle de 145 mm peu être encore considérée comme courte.
L'autre avantage de passer à 95 mm, c'est qu'il améliore avantageusement le squish de la culasse sans rien retoucher, hors mis les conduits, y'a qu'a voir le rendement que donne un kit JPX ou Rahier avec seulement 70cc supplémentaires !
Dans ce cas, j'aurais "juste" besoin d'un décalage double emmanchement sur mon vilo de 2j4 pour passer en 96 mm épicétout !
Bon faudra aussi un arbre à came adapté.
Rolling