micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: micro caravanes
J allais la poster.........tu roule avec ca maintenant....... t as la municipale qui vas te sauter dessus.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Ceci est similaire à ce que je veux faire,
Mais avec une remorque légère:
http://generalwolder.es/productos/133-pm310
Remorcre 60 kg, tente 55 kg, total 115 kg
Mais avec une remorque légère:
http://generalwolder.es/productos/133-pm310
Remorcre 60 kg, tente 55 kg, total 115 kg

les maggiolina sont de très bonnes tentes,souvent montés sur les barres de toit des 4x4 en raid.................
salut motard
salut motard
- papouloulou
- Nouveau membre
Ah... les années 50/60...
(modif adresse du lien)
http://youtu.be/j3zeiN5i7dg
Amitiés à tous.
Jean-Louis
(modif adresse du lien)
http://youtu.be/j3zeiN5i7dg
Amitiés à tous.
Jean-Louis
Dernière modification par papouloulou le 01 juil. 2015, 08:46, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
papouloulou a écrit :Ah... les années 50/60...
https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=559282FA
Amitiés à tous.
Jean-Louis

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:44, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
L'orgasme : ça devrait être obligatoirenon mais oui a écrit :Au fait Dan, tu ne nous as pas raconté ton levier de frein pour la Laponette. Le dosage ; est ce qu'après un certain temps le geste devient il familier, réflexe ? Plutôt au pied ou comme tu l'as monté ?
Merci pour ton retex.
Non seulement tu t'y fais rapidement - sauf une seul erreur le premier jour qui en fait a une incidence sur l'embrayage seulement, mais en plus c'est d'un confort extraordinaire car c'est toi qui gère.
Dès les petites descentes, tu actionnes tout doux et l'ensemble trace comme sur un rail. Le plus extraordinaire : c'est toi qui dose exactement ce qu'il te faut et en fonction des terrains. C'est fiable, tu peux presque bloquer les roues si tu tires fort, le dosage est très précis.
Je ne changerais pour rien au monde !
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Tu as raison "non mais oui" c'est extrêmement intéressant.
Je tracte beaucoup avec ma voitur et des charges parfois hyper lourdes (2t/2t3)
Les remorques freinées sont un régal .Parfois,il suffit de déclencher le freinage de la remorque et je n'ai plus à freiner la voiture.Je déclenche avec un petit coup de freins car en France ce sont des freins à inertie.
L'attelage ne risque plus de se mettre en portefeuille .
Mon plateau pour le side est ainsi réglé .
Les remorques freinées sont un régal .Parfois,il suffit de déclencher le freinage de la remorque et je n'ai plus à freiner la voiture.Je déclenche avec un petit coup de freins car en France ce sont des freins à inertie.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Site Admin
Je détèle en une minute et re attèle idem, je le faisais tous les jours...non mais oui a écrit :M'étonne pas..... Et le mix câble puis hydraulique ? Tout hydraulique avec un raccord rapide à la boule ?
Ton système permet de jouer avec la course sur la bielette pour trouver le bon accord, mais avec un régulateur de pression ça le fait aussi. Tu dételles souvent, c'est un aspect à prendre en compte. Décidément on parle beaucoup de freinage sur ce forum
La vis de tension à droite est fendue.
Process :
- je détends cette vis
- je dévisse la vis de 17 qui tient le câble enroulé définitif autour d'une noix
- je sors le câble via la fente de la vis
- je détèle.
Je n'ai pas voulu du répartiteur car c'est un matos de plus qui peut lâcher...

NB : même en freinage intensif la caravane ne bouge pas d'un iota et après 15000 kms au total les plaquettes sont usées exactement pareil.
Bonjour les marteaux de la boule,Discret a écrit :Tu as raison "non mais oui" c'est extrêmement intéressant.
Je suis passé à Polminhac chez http://www.malbert.fr/
C'est vraiment la caverne d'Ali Baba du marteau de la boule, nous avons eu une bonne discussion sur le sujet de l'équipement de roues freinées sur nos remorques "légères".
La suggestion de M.Malbert serait de monter un kit de moyeux freinés (vendu pour les quads) et d'ajouter un timon avec la commande de frein mais la difficulté réside justement dans les caractéristiques de ces timons qui contiennent un verin de déclenchement de la commande du frein et ce vérin est en général conçu pour une remorque d'au moins 500Kg et suppose que le véhicule tracteur freine suffisamment fort pour permettre au vérin de déclencher la commande du freinage des roues de la remorque.
On voit donc que si la remorque ne pèse que 250 Kg (ce qui me semble bien suffisant pour nos machines) il n'est pas évident que le matos proposé au catalogue aujourd'hui permette de déclencher le freinage de la remorque.
Je ne connais pas les caractéristiques technique de la Puckette mais ça pourrait être intéressant de comprendre comment le freinage fonctionne.
Une autre idée pour ne pas se prendre le choux avec l'installation de frein serait de trouver un châssis équipé de roues freinées comme il en existait sur les remorques pliantes...
J'ai ouvert un sujet similaire sur le forum Ural-France : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=4&t=17 désolé si ça fait un doublon.
Bonjour Gérard,
Le freinage d'une Puck,comme des autres caravanes en France,est un freinage dit à inertie.Lorsque l'on freine avec le tracteur ,une partie coulissante du timon s'avance.Elle est amortie par un amortisseur adapté .cette partie mobile active une biellette qui tend les cables de freins.Effectivement l'amortisseur de timon doit être calibré au poids de notre remorque .
Une Puck,modèle Gogo pèse environ 330kg à vide et 450kg en charge.L'amortisseur de timon est calibré ainsi.
Mais ce sont des amortisseurs comme pour la suspension.Il faudrait voir si mécaniquement,un amortisseur type scoot pourrait se mettre à sa place sur une remorque.Dans le principe ,cela devrait aller .
Mon plateau porte side est réalisé sur un chassis de caravane pliante.Il est freiné par un frein à inertie efficace mais poids en charge de 499kg.
Il existe les freins commandés électriquement .C'est du côté USA Canada ,mais non homologué en France et même interdit.Alors que c'est beaucoup plus fiable.
Une ancienne caravane de mes parents (Hénon) avait elle des freins de type Westinghouse,comme sur les camions .Freins à air commandés par un système à dépression qui se branchait sur lapipe d'admission de la voiture.Il y avait un tuyau d'air entre la voiture et la cavane .Freins extrêmement efficaces ,mais nécessitant une modification de la voiture,les constructeurs n'autorisent plus ce système .
Le freinage d'une Puck,comme des autres caravanes en France,est un freinage dit à inertie.Lorsque l'on freine avec le tracteur ,une partie coulissante du timon s'avance.Elle est amortie par un amortisseur adapté .cette partie mobile active une biellette qui tend les cables de freins.Effectivement l'amortisseur de timon doit être calibré au poids de notre remorque .
Une Puck,modèle Gogo pèse environ 330kg à vide et 450kg en charge.L'amortisseur de timon est calibré ainsi.
Mais ce sont des amortisseurs comme pour la suspension.Il faudrait voir si mécaniquement,un amortisseur type scoot pourrait se mettre à sa place sur une remorque.Dans le principe ,cela devrait aller .
Mon plateau porte side est réalisé sur un chassis de caravane pliante.Il est freiné par un frein à inertie efficace mais poids en charge de 499kg.
Il existe les freins commandés électriquement .C'est du côté USA Canada ,mais non homologué en France et même interdit.Alors que c'est beaucoup plus fiable.
Une ancienne caravane de mes parents (Hénon) avait elle des freins de type Westinghouse,comme sur les camions .Freins à air commandés par un système à dépression qui se branchait sur lapipe d'admission de la voiture.Il y avait un tuyau d'air entre la voiture et la cavane .Freins extrêmement efficaces ,mais nécessitant une modification de la voiture,les constructeurs n'autorisent plus ce système .
François alias Discret,
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Je crois que vous avez raison, la commande manuelle semble la plus efficace à plusieurs points de vues.
-dosage à la demande et en fonction du besoin, d'autant qu'en phase de freinage la commande d'embrayage n'a pas de raison d'être utilisée on a donc la main disponible pour manœuvrer la commande du frein.
-il est vrai que les disques sont plus léger que les tambours et dans notre cas la chasse au gaspi est un élément important. En plus on économise le poids du vérin dans la tête de lapin.
-il est plus facile d'ajouter des disques que des tambours.
-dosage à la demande et en fonction du besoin, d'autant qu'en phase de freinage la commande d'embrayage n'a pas de raison d'être utilisée on a donc la main disponible pour manœuvrer la commande du frein.
-il est vrai que les disques sont plus léger que les tambours et dans notre cas la chasse au gaspi est un élément important. En plus on économise le poids du vérin dans la tête de lapin.
-il est plus facile d'ajouter des disques que des tambours.
-
- Membre
.Une ancienne caravane de mes parents (Hénon) avait elle des freins de type Westinghouse,comme sur les camions .Freins à air commandés par un système à dépression qui se branchait sur lapipe d'admission de la voiture.Il y avait un tuyau d'air entre la voiture et la cavane .Freins extrêmement efficaces ,mais nécessitant une modification de la voiture,les constructeurs n'autorisent plus ce système
Il y avait un mastervac sur la caravane?
Le système a inertie me sembles bien, mais le problème est la marche arrière.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453