Projet Mono ...

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ledoume
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Message par ledoume »

2J4 m'a confirmé, on peut remplacer l'axe premier modèle par celui qui est soudé.

j'ai fais une ébauche du raidisseur de fourche :

Image

Image

il va évolué avec 2 oreilles devant et derrière pour fixer le garde boue ...

pour l'épaisseur je me demandais ? 3 mm alu ou inox ? la découpe centrale ?

à au fait, il faut laisser combien entre le pneu et le garde boue car quand on roule le pneu se dilate ...
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Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :2J4 m'a confirmé, on peut remplacer l'axe premier modèle par celui qui est soudé.

j'ai fais une ébauche du raidisseur de fourche :

https://lh3.googleusercontent.com/-32KG ... 070290.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-l4i6 ... 070291.JPG

il va évolué avec 2 oreilles devant et derrière pour fixer le garde boue ...

pour l'épaisseur je me demandais ? 3 mm alu ou inox ? la découpe centrale ?

à au fait, il faut laisser combien entre le pneu et le garde boue car quand on roule le pneu se dilate ...
Pour moi 3 mm c'est peu...j'opterais pour 5 en alu de qualité et je laisserais au moins 15 mm entre le raidisseur et le pneu.
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Message par ledoume »

en fouillant un peu j'ai trouvé des pièces loupées en alu AG3 avec 6 mm d'épaisseur :)

j'ai tenu compte de tes remarques Dan ;),

ce soir je vous met la photo du proto en 20/10 acier ...
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Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :en fouillant un peu j'ai trouvé des pièces loupées en alu AG3 avec 6 mm d'épaisseur :)

j'ai tenu compte de tes remarques Dan ;),

ce soir je vous met la photo du proto en 20/10 acier ...
Impec...
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2J4

Message par 2J4 »

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :2J4 m'a confirmé, on peut remplacer l'axe premier modèle par celui qui est soudé.

j'ai fais une ébauche du raidisseur de fourche :

https://lh3.googleusercontent.com/-32KG ... 070290.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-l4i6 ... 070291.JPG

il va évolué avec 2 oreilles devant et derrière pour fixer le garde boue ...

pour l'épaisseur je me demandais ? 3 mm alu ou inox ? la découpe centrale ?

à au fait, il faut laisser combien entre le pneu et le garde boue car quand on roule le pneu se dilate ...
Pour moi 3 mm c'est peu...j'opterais pour 5 en alu de qualité et je laisserais au moins 15 mm entre le raidisseur et le pneu.
A mon avis même en 20 d'épaisseur ça rigidifera que dalle, vu les vis de fixation de 6 et leur position. Un vrai rigidifieur (pour la fourche hein, les autres trucs c'est vous qui voyez) se prendrait sur le diamétre extérieur des fourreaux, serré comme un T de fourche, pas sur les pattes de garde boue. Assemble 2 fourreaux nus avec un pontet, tu verras comme ça se tord facilement.

Sinon moi aussi je laisse 15 entre pneu et garde boue, le pneu se déforme de 5 à 10 mm suivant sa taille/sadureté/lavitesse et c'est prudent de garder 5 de gras.
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Message par ledoume »

on s'approche de la vérité encore 2 bricoles à retoucher :

Image

j'ai rajouté de la matière sur les appuis et un peu partout :D

la réglage de la hauteur se fera à l'aide de cales sous le raidisseur afin d'obtenir les 15 milles de jeu ;)
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Message par Est-Motorcycles »

Les deux dernières réponses méritent un test...c'est intéressant.
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Message par patj »

Très joli DOUME , c'est une découpe lazer ou usiné?
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Message par ledoume »

c'est une découpe laser :)

pour moi cette pièce a plusieurs fonctions :

support de garde boue
apporter un plus pour la rigidité de la fourche

il est vrai que les fabricants de rigidificateurs optent pour la solution évoquée par 2J4.

les gens qui ont roulé avec cette fourche en pensent quoi ?
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Message par patj »

Personnellement je pense que cela va t'apporter un plus en rigidité, peut être qu'avec des vis à tête plus large ce serait mieux ?)
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Message par ledoume »

oui , effectivement avec des vis à têtes larges cela repartira mieux les efforts.

toutes ces photos ne sont que des protos et il n'y a rien de définitif !

tiens j'ai chiné quelques photos de bras oscillant modifié ( xs650 )

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Message par rogers »

Ahhh ;il bosse plein pot Le Doume ;ton rigidificateur est tres beau ....mais comme dit 2J4 il sera pas efficace comme un qui enserre la fourche . Mais enfin c est a essayer
Mais je me demande si tu ne pourrais pas combiner les 2 ;disayne et rigidité ;en plus si tu veux monter un garde boue alu ,avec uniquement les deux fixation alignées j ai peur que ça branle rapidos (surtout a partir de 180 :p:p:p:p)
J ai une petite idée ;mais je prefere m expliquer sur la béte parce que avec le bouzin j en ai pour 3 plombes :rolleyes::rolleyes:
Si t es la j essaye de passer ce ouiquende ; en plus j ai un bout de Oural a te faire passer ;);)
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Message par ledoume »

pas de souci , passe à la maison ;)

t'as raison, 2 fixations ça risque de pas vivre longtemps :lol:
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Message par ledoume »

un maouuuuuuuuuusssse cylindre, ce JPX :B

Image

Dan, il faudra prévoir la chemise qui va avec ;)

faut que j'y mette la culasse qui va bien dessus .... mais je crois que j'ai ça dans l'atelier ,
celle avec l'ailettage généreux et la soupape d'admission en 47
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Message par ledoume »

@ Dan :

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le joint d'embase en l'alu.
je t'en envoi un ... pour le EM approuved ;)

après on modifie tout ce que tu souhaitera :lol:
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