il va évolué avec 2 oreilles devant et derrière pour fixer le garde boue ...
pour l'épaisseur je me demandais ? 3 mm alu ou inox ? la découpe centrale ?
à au fait, il faut laisser combien entre le pneu et le garde boue car quand on roule le pneu se dilate ...
Pour moi 3 mm c'est peu...j'opterais pour 5 en alu de qualité et je laisserais au moins 15 mm entre le raidisseur et le pneu.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume a écrit :en fouillant un peu j'ai trouvé des pièces loupées en alu AG3 avec 6 mm d'épaisseur
j'ai tenu compte de tes remarques Dan ,
ce soir je vous met la photo du proto en 20/10 acier ...
Impec...
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il va évolué avec 2 oreilles devant et derrière pour fixer le garde boue ...
pour l'épaisseur je me demandais ? 3 mm alu ou inox ? la découpe centrale ?
à au fait, il faut laisser combien entre le pneu et le garde boue car quand on roule le pneu se dilate ...
Pour moi 3 mm c'est peu...j'opterais pour 5 en alu de qualité et je laisserais au moins 15 mm entre le raidisseur et le pneu.
A mon avis même en 20 d'épaisseur ça rigidifera que dalle, vu les vis de fixation de 6 et leur position. Un vrai rigidifieur (pour la fourche hein, les autres trucs c'est vous qui voyez) se prendrait sur le diamétre extérieur des fourreaux, serré comme un T de fourche, pas sur les pattes de garde boue. Assemble 2 fourreaux nus avec un pontet, tu verras comme ça se tord facilement.
Sinon moi aussi je laisse 15 entre pneu et garde boue, le pneu se déforme de 5 à 10 mm suivant sa taille/sadureté/lavitesse et c'est prudent de garder 5 de gras.
Les deux dernières réponses méritent un test...c'est intéressant.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Ahhh ;il bosse plein pot Le Doume ;ton rigidificateur est tres beau ....mais comme dit 2J4 il sera pas efficace comme un qui enserre la fourche . Mais enfin c est a essayer
Mais je me demande si tu ne pourrais pas combiner les 2 ;disayne et rigidité ;en plus si tu veux monter un garde boue alu ,avec uniquement les deux fixation alignées j ai peur que ça branle rapidos (surtout a partir de 180 :p:p:p:p)
J ai une petite idée ;mais je prefere m expliquer sur la béte parce que avec le bouzin j en ai pour 3 plombes :rolleyes::rolleyes:
Si t es la j essaye de passer ce ouiquende ; en plus j ai un bout de Oural a te faire passer ;)
faut que j'y mette la culasse qui va bien dessus .... mais je crois que j'ai ça dans l'atelier ,
celle avec l'ailettage généreux et la soupape d'admission en 47
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"