il va évolué avec 2 oreilles devant et derrière pour fixer le garde boue ...
pour l'épaisseur je me demandais ? 3 mm alu ou inox ? la découpe centrale ?
à au fait, il faut laisser combien entre le pneu et le garde boue car quand on roule le pneu se dilate ...
Pour moi 3 mm c'est peu...j'opterais pour 5 en alu de qualité et je laisserais au moins 15 mm entre le raidisseur et le pneu.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume a écrit :en fouillant un peu j'ai trouvé des pièces loupées en alu AG3 avec 6 mm d'épaisseur
j'ai tenu compte de tes remarques Dan ,
ce soir je vous met la photo du proto en 20/10 acier ...
Impec...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
il va évolué avec 2 oreilles devant et derrière pour fixer le garde boue ...
pour l'épaisseur je me demandais ? 3 mm alu ou inox ? la découpe centrale ?
à au fait, il faut laisser combien entre le pneu et le garde boue car quand on roule le pneu se dilate ...
Pour moi 3 mm c'est peu...j'opterais pour 5 en alu de qualité et je laisserais au moins 15 mm entre le raidisseur et le pneu.
A mon avis même en 20 d'épaisseur ça rigidifera que dalle, vu les vis de fixation de 6 et leur position. Un vrai rigidifieur (pour la fourche hein, les autres trucs c'est vous qui voyez) se prendrait sur le diamétre extérieur des fourreaux, serré comme un T de fourche, pas sur les pattes de garde boue. Assemble 2 fourreaux nus avec un pontet, tu verras comme ça se tord facilement.
Sinon moi aussi je laisse 15 entre pneu et garde boue, le pneu se déforme de 5 à 10 mm suivant sa taille/sadureté/lavitesse et c'est prudent de garder 5 de gras.
Les deux dernières réponses méritent un test...c'est intéressant.
Ahhh ;il bosse plein pot Le Doume ;ton rigidificateur est tres beau ....mais comme dit 2J4 il sera pas efficace comme un qui enserre la fourche . Mais enfin c est a essayer
Mais je me demande si tu ne pourrais pas combiner les 2 ;disayne et rigidité ;en plus si tu veux monter un garde boue alu ,avec uniquement les deux fixation alignées j ai peur que ça branle rapidos (surtout a partir de 180 :p:p:p:p)
J ai une petite idée ;mais je prefere m expliquer sur la béte parce que avec le bouzin j en ai pour 3 plombes :rolleyes::rolleyes:
Si t es la j essaye de passer ce ouiquende ; en plus j ai un bout de Oural a te faire passer ;)
faut que j'y mette la culasse qui va bien dessus .... mais je crois que j'ai ça dans l'atelier ,
celle avec l'ailettage généreux et la soupape d'admission en 47
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"