Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's »

flat twin bobber a écrit :Très jolie travail, impatient de voir le résultat.
Merci, mais pour voir la fin, faudra attendre un peu :D :D
Ce matin j'ai attaqué le phare, ca devrait le faire...
Den's

Message par Den's »

FRITZ a écrit :Bonjour,
le fond de compteur est magnifique, comment l'as tu réalisé ? est-il compatible avec le compteur actuel ?
je passe commande !!!!
Bonjour, Je ne connais pas les autres versions je ne peux donc pas te dire si c'est adaptable.
Apres c'est tout simple dans le cas où le compteur se demonte facilement. Il suffit de faire un scan du fond de compteur d'origine et de bricoler avec photoshop. Si t'as pas photoshop, mais que tu peux demonter le compteur, tu m'envois le scan par mail et je te fais ce qui te plait. Y aura plus qu'a coller sur le fond d'origine et roule....
Par contre si y a un retro éclairage ( les chiffres sont eclairés par en dessous), c'est un peu plus compliqué, mais reste faisable.
Den's

Message par Den's »

Salut a tous.
Juste une petite question, je viens de m'appercevoir qu'il me manque le cache qui recouvre le tambour de la roue du panier.
Quelqu'un en aurait il un en rab, a pas trop cher, ou au moins une photo dessus dessous que je vois a quoi ca ressemble en detail...
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Merci Den's, j'ai un pote bijoutier qui devrait pouvoir me démonter le compteur tout en finesse,
je n'avais pas pensé au scan, merci pour le tuyau, je vais essayer de le faire moi-même.
Et encore bravo pour ton boulot.
Bonne Année à tous !!!
Den's

Message par Den's »

Une fois que tu as imprimé sur du papier photo, colle le sur fond de compteur d'origine avec du scotch double face. Ca permet de coller parafaitement toute la surface et ça evite les migrations de colle possible avec des colles néoprene ou autre. Et en plus tu sauvegardes l'original.
Den's

Message par Den's »

J'ai bien avancé le phare, voila l'ébauche de la stratification directement sur les caches de fourche d'origine.
C'est marrant y a un p'tit quequ'chose du pere noêl non ? :D

Image

Et le meme un peu plus avancé, le capotage du compteur a été moulé sur un bocal de rillettes décapsulé pour l'occasion et torché au nom de la cause. C'est exactement le meme diametre que le compteur.
Si c'est pas de la French touch ça... :lol:

Image

Image

Et puis une boiboite pour y mettre batterie, fusible et contact. Faut faire le couvercle maintenant;

Image
Marip
Modo

Message par Marip »

excellent le coup du bocal de rillettes !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Vindiou, ma parole, tu dors dans ton garage ???
excellent ton ensemble phare, tu te prépares un bobber de tous les diables....
j'ai ma vieille bm en chantier depuis un certain temps mais je manque complètement d'envie et de tonus ....
Faut que je " restaure " ma motivation !!! merci pour le partage et bravo pour le taf...
Den's

Message par Den's »

Allez Fritz, au boulot....
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Den's, j'adore ton boulot. Rejoindrais-tu nos élites du doigté genre Brice, Richard, JP et Cie ?
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Den's

Message par Den's »

Ca y est les vacances sont finies, j'ai pas faire tous ce que je voulais, mais j'ai quand meme un peu avancé.
tout d'abord un truc qui ne se verra pas une fois la selle posée, mais que j'aime bien.

Image

Plus une vue de detail du raccord des tubes.

Image

Des vues d'ensemble, tout n'est pas fini, mais on commence à avoir une idée de bouzin.
Manque les tubes qui cachent les ressorts

Image
Image
Image

Et quelques vues de detail.

Image
Image
Image
Image

Sinon qu'est ce qui merde ou qui pose probleme....
Le pont fait un drôle de bruit, va falloir savoir pourquoi, donc on démonte, moi qui espérais faire l'impasse.
Le cache dynamo qui passe au chausse pied une fois les fixations du réservoir soudées. A revoir.
Peinture du capotage de phare qui à merdé, un petit manque sur un montant. Retouche de peinture a faire et ça je sais pas faire.....Va falloir apprendre...
Cables de gaz trop longs, va falloir les raccourcir et je sais pas faire....Ce sont des cables tout pret avec des petites boules soudées de chaque cotés et pas possible de faire autrement. Donc la question est comment fait on des boules de cables ?????
Comment fixer le garde boue compte tenu qu'il doit être tributaire de la roue ?
Y a encore de quoi faire....
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Superbe bouleau, tu es vraiment un artiste, tu as fait un travail de fou sur le phare.

Pour tes câbles, tu peux le raccourcirent, il existe toute sorte d'embout dans le commerce (dafy moto ou internet), il existe aussi des kit avec pleins de choses. Attention, si tu raccourcit tes câbles, met les embouts a visé coté poignée et pas dans les carbus car en cas ou ils ce deviseraient, ils finiraient dans le moteur.

Image

http://www.scooter-center.com/fr/produc ... AqiQ8P8HAQ
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Est ce que tu pourrais nous montrer le sélecteur du réservoir si tu l'as finit. :wink:

Merci
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Den's

Message par Den's »

C'est vraiment tres etroit ( 13 et 3) pour mettre des serres cables je vais tenter la soudure et on verra. Au pire ça peut rester comme ça, ce n'est pas comme si c'etait trop court.
Pour le levier de vitesse, j'ai pas fini encore, j'ai commandé des pieces de liaison avec pas a gauche ainsi que les tarauds qui vont avec, mais avec les vacances y a rien qu'arrive. Je voudrais faire un truc qui soit indexé, c'est a dire avec une butée a chaque vitesse pour eviter les faux points-morts.
J'mettrais des photos quand j'aurais avancé.
arknight
Membre

Message par arknight »

Beau boulot ... j'aime ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Répondre