Je suis depuis un moment

Tout ça m'epate et je suis admiratif de tant de compétences

Si Yvon

Bravo Yvon, tu me scotches : j'attends ton deal en MP sans problème, c''est quasi une cause nationale...Wolf8012 a écrit :'jour Dan,
j'ai fait des essais comparatifs avec 2 capteurs : le Hall (Honeywell) de chez Conrad et un Hall qui était dans un allumage 'électronique') celui après le Model III (gros cylindre en alu et 2 entrefers).
Sur ma 'T' je sais depuis hier que j'ai un capteur. Te trompes pas je sais mécaniser. Mais j'aime plus.
Voià :
En Haut sur ma 'T', au milieu l'ersatz et en bas un capteur d'un allumage russe dit : 'avec micro processeur', sur mon banc de test tournant.
L'ersatz faut faire un équerre. Les trois fonctionnent. Gentille proposition, mais je me suis démerdé avec les moyens du bord.
J'avais pas de rotor : j'ai soudé à l'étain une carcasse de moteur continu sur un bout de tôle.
Faut pas dire que je suis un grand malade : tôt ou tard ça se saura...
Mais je suis sur une autre idée.
Je reviens d 'aller chercher le joint de caches soupapes de ma Golf II chez mon autociste favoris (on dit bien un cuisiniste...) : il peut me fournir un capteur de voiture de marque (censuré) et qui est aussi monté sur les (recensuré).
Pour 37€ TTC. L'ai trouvé à 19€ + port sur le net (ai vu le même à 50€). Je sais pas si ça peut convenir.
Vais acheter un capteur, faire quelques essais et on en reparle. Aurai un deal à te proposer. En MP.
Sinon je vais bien. Merci. Le schéma de principe est mis au propre (avec Eagle) depuis la nuit passée.
2 packages à redéfinir et je peux commencer le dessin du circuit imprimé.
Obligé de dessiner 2 PCBs... Un pour tous le monde et un pour Jacky et moi... La boîte de l'Oeil est trop petite pour mettre des options. Il y aura quant même 2 Dwells possibles et 2 courbes en roulant (ça fait bander, non?). Mais faudra un interrupteur au volant. Par contre pour Jacky...
Pas un problème : je dessines le plus compliqué, j'enlève le superflu, je redimensionne le print et je re route ce qui a été coupé en trop. Simple. Quelques jours de travail (mais 40 années d'expérience. J'ai commencé tôt.)
A+
Wolf8012 (Yvon)
Tu vois que c'est une cause nationale...Richard5254 a écrit :Tu nous mets l'eau à la bouche Wolf.![]()
![]()
Pour les bobines je peut te répondre:J' ai entendu : faut la bobine Citroën rouge (la bonne!), pas la noire.
Ces 2 bobines sont bonnes. Et dans un bain d'huile, s'il vous plaît...
MAIS, la seule info que j'ai trouvée est :
les bobines de Citron noir étaient monté sur les Deuches à allumage à vis platinées et ont besoin d'un temps de charge de 6mS,
et les bobines Citron rouge (ça existe ça? Si vous avez laissé passé le citron noir, le citron rouge existe) ont été montées sur les Visa et ont besoin d'un temps de charge de 3mS.
C'est ici que le Principe de Peter (L'Ours en bon psychologue va apprécier) se vérifie.
Autrement dit : j'atteins mon niveau d'incompétence. Je m'en remettrai.
A L'AIDE !!!
Moi je veux bien en avoir un dans mon coffre, quant à le changer en cas de panne c'est une autre histoire.Est-Motorcycles a écrit :Yet, si tu ponds un capteur deux fois moins cher que ceux d'origine, avec le même branchement, tu as une place ici pour le proposer officiellement sans passer par moi et là tu peux en prévoir plus de 50...car je ferai passer un aval d'enfer.
Chaque rouleur devrait avoir un capteur dans son coffre...
On les commanderait direct chez toi.