Promenades en Russie.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: Promenades en Russie.
Jolie vidéo avec juste ce qu'il faut de neige pour s'amuser. Est ce que tu as eu besoin de passer en 2 roues motrices?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- Kristof Granit
- Membre
Oui au début de la vidéo je m’arrête et j'enclenche le cardan du side. Sur les autres vidéos en ville le pont n'est pas en prise.flat twin bobber a écrit :Jolie vidéo avec juste ce qu'il faut de neige pour s'amuser. Est ce que tu as eu besoin de passer en 2 roues motrices?
-
- Site Admin
Yeeee à partir de 0'25" ça devient le tank ! 

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- Kristof Granit
- Membre
- Kristof Granit
- Membre
Samedi 2 Armavir / Grozny un plus de 400km
Nuit dans un hôtel au sud d'Armavir, le Rétro était sous la terrasse et sous sa bâche, il faisait -17C - Un peu long pour le démarrer après quelques tentatives, pour rappel la batterie est celle d'origine (2012)...
Je reviendrais sur cette journée car il y a "une petite histoire avec la police"

Entrée en Kabardino-Balkarie

Arrivée sur Grozny, traversée du centre ville pour rejoindre l'hôtel:

Nuit dans un hôtel au sud d'Armavir, le Rétro était sous la terrasse et sous sa bâche, il faisait -17C - Un peu long pour le démarrer après quelques tentatives, pour rappel la batterie est celle d'origine (2012)...
Je reviendrais sur cette journée car il y a "une petite histoire avec la police"

Entrée en Kabardino-Balkarie

Arrivée sur Grozny, traversée du centre ville pour rejoindre l'hôtel:

- Kristof Granit
- Membre
Dimanche 3
Après une nuit sous abri mais avec du -17C le Retro démarre bien, je vais au café "Confederate" pour rejoindre mes amis:

et ensuite après lavage je laisse le Retro dans un box de l'autodrome:

Pourquoi le lavage par -15C??? Tout simplement parce que je ne souhaitais pas "pourrir" le stand avec la neige et le sable accumulés lors du trajet et qui allaient se répandre sur le sol en fondant...
Lundi 4
Le Rétro sort de l'autodrome de Grozny après une nuit au chaud. Traversée de Grozny et direction Goudermes (40km)
https://www.google.ru/maps/dir/43.30565 ... 43.3419532

Goudermes:

Non loin de Goudermes, visite d'un village ancien reconstruit:

et ensuite petite baignade dans une source d'eau chaude:

Après une nuit sous abri mais avec du -17C le Retro démarre bien, je vais au café "Confederate" pour rejoindre mes amis:

et ensuite après lavage je laisse le Retro dans un box de l'autodrome:

Pourquoi le lavage par -15C??? Tout simplement parce que je ne souhaitais pas "pourrir" le stand avec la neige et le sable accumulés lors du trajet et qui allaient se répandre sur le sol en fondant...
Lundi 4
Le Rétro sort de l'autodrome de Grozny après une nuit au chaud. Traversée de Grozny et direction Goudermes (40km)
https://www.google.ru/maps/dir/43.30565 ... 43.3419532

Goudermes:

Non loin de Goudermes, visite d'un village ancien reconstruit:

et ensuite petite baignade dans une source d'eau chaude:

- Kristof Granit
- Membre
Mardi 5, Goudermes / Armavir 500km
https://www.google.ru/maps/dir/Gudermes ... m0!3e0!5i1
Encore du -16C au départ puis cela monte doucement pour finir avec du -4C en arrivant sur Armavir.
Toutefois les routes étaient plus "dégagées" qu' à l'aller.

Pyatigorsk:

https://www.google.ru/maps/dir/Gudermes ... m0!3e0!5i1
Encore du -16C au départ puis cela monte doucement pour finir avec du -4C en arrivant sur Armavir.
Toutefois les routes étaient plus "dégagées" qu' à l'aller.

Pyatigorsk:

- Kristof Granit
- Membre
Mercredi 6, Armavir / Novorossiysk 450km
Un peu de pluie durant la nuit, temperature négative le matin -1C donc le Rétro était couvert par une fine couche de glace...
Les routes également...
Pas de soleil pour le retour mais du brouillard et neige fondue donc bien "humide"

De retour au "Bike Centre" après environ 1800km

Lavage du side et des équipements.
Un peu de pluie durant la nuit, temperature négative le matin -1C donc le Rétro était couvert par une fine couche de glace...
Les routes également...
Pas de soleil pour le retour mais du brouillard et neige fondue donc bien "humide"

De retour au "Bike Centre" après environ 1800km

Lavage du side et des équipements.
fascinant ces photos, merci pour ces émotions par procuration !
Qu's que c'est ces montagnes splendides ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
-
- Site Admin
Quel reportage ! C'est extraordinaire car on est vraiment au cœur du pays et je constate, une fois de plus, que les routes sont très acceptables ainsi que les infrastructures. Les photos, magnifiques, donnent une ambiance sans distance et je te tire mon chapeau pour une sorte de leçon que tu donnes : avec tes pneus qui sont maintenant en monte d'origine, tu te tapes des distances et des conditions un peu plus sévères que celles de nos hivernales.
Moi j'aime.
Tu as donc aussi un réseau des potes avec des structures sur lesquelles tu peux compter, heureusement. C'est l'infrastructure Oppozit.ru ou celle de clubs précis ?
Tes carbus n'ont pas toussé trop avec le givre ?
Merci !
Moi j'aime.
Tu as donc aussi un réseau des potes avec des structures sur lesquelles tu peux compter, heureusement. C'est l'infrastructure Oppozit.ru ou celle de clubs précis ?
Tes carbus n'ont pas toussé trop avec le givre ?
Merci !
- Kristof Granit
- Membre
Chaîne du Caucase vue depuis le village de Kardzhin:Marip a écrit :fascinant ces photos, merci pour ces émotions par procuration !
Sur la gauche de la carte, le Mont Elbrouz (*)
https://www.google.ru/maps/place/Kardzh ... 4da7?hl=fr
Mont Elbrouz: "L’Elbrouz, ou Elbrous, situé dans le nord du Caucase, en Russie, est le point culminant de cette chaîne de montagnes ; avec ses 5 642 mètres, plus élevé que le mont Blanc, il est donc le plus haut sommet de l'Europe."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Elbrouz
Merci pour tous tes reportages , la Russie est belle !!! 

- Kristof Granit
- Membre
Centre ville de Grozny le 3 Janvier:
Ici en voiture mais le 2 avec l'Ural
Ici en voiture mais le 2 avec l'Ural

- Kristof Granit
- Membre
Attention tout de même, oui les K28 sont très bon mais dans un "champ" comme les hivernales ou avec plus de neige sur la route cela va très vite devenir "galère" voir impossible en 1 roue motrice.Est-Motorcycles a écrit :... je te tire mon chapeau pour une sorte de leçon que tu donnes : avec tes pneus qui sont maintenant en monte d'origine, tu te tapes des distances et des conditions un peu plus sévères que celles de nos hivernales.
Maintenant si le propriétaire d'un Ural en K28 decide de faire une "sortie" avec d'autres sides 2 roues motrices équipés eux en K37, dans ce cas il pourra trouver de l'aide...

Il serait "intéressant" de voir une comparaison sur des 2 roues motrices:
l'un en K28 et l'autre en K37.
Oppozit permet de contacter d'autres possesseurs d'Ural et oui en cas de problèmes c'est un réseau sur lequel on peut compter.Est-Motorcycles a écrit :Tu as donc aussi un réseau des potes avec des structures sur lesquelles tu peux compter, heureusement. C'est l'infrastructure Oppozit.ru ou celle de clubs précis ?
Idem pour le Club Ural Russie.
En ce qui me concerne je suis dans un Club "multimarques"... un des plus anciens de Russie et le plus important.
En fait j'ai un "problème" qui revient de temps en temps, même avec des températures positives, le moteur ratatouille comme s'il était sur un carbu ou problème d'allumage? avec des "pets" en décélération.Est-Motorcycles a écrit :Tes carbus n'ont pas toussé trop avec le givre ?
En sortant de Grozny pour aller sur Goudermes le Rétro filait, idem le lendemain par contre le retour hier fut "pénible" sur la première moitié, je devrais regarder les cables d'allumage car l'un est un peu "attaqué" par le réservoir et l’humidité se loge peut être dedans?
Pour les "problèmes":
1- le plus important c'est le reniflard, j'avais lu le compte rendu d'une ballade en Alaska et le propriétaire disait qu'il gelait.
Je confirme avec du -17C dehors le tuyau gèle sur la route... le reniflard est donc bouché...
2- en roulant accumulation de "glace" sur le ressort de rappel du carbu gauche: arrêt nettoyage et pulverisation de WD40, RAS sur le carbu droit...
3- toujours du côté gauche: fuite d'essence sur l’arrivée du carbu et avant au "T" de jonction, "reparation rapide avec des colliers plastiques" mais je pense qu'il falloir que je change les tuyaux plastiques et mettre des colliers métalliques.

----------------------------------------
Actuellement le Club Ural Russie est en route avec deux Gear Up pour le Cap Nord (Nordkapp) et un vehicule de soutien.
Ce n'est pas du -17C comme ma petite promenade mais du -30C

Le compte rendu est sur leur page du Facebook Russe Kontakte
http://vk.com/uralnorthcape
et sur leur site:
http://uralmotoclub.ru/news-mk-ural/201 ... -keyp.html

-
- Site Admin
Grand merci pour ces tuyaux qui nous seront utiles !
En montage d'origine, je place toujours des serflex aux tubes d'alim d'essence pour ne pas être emm... avec filtre essence et je fais courir la durite de reniflard dehors.
Pour tes carbus, tu es en quelle configuration de gicleurs (ralenti et principale) ?
En montage d'origine, je place toujours des serflex aux tubes d'alim d'essence pour ne pas être emm... avec filtre essence et je fais courir la durite de reniflard dehors.
Pour tes carbus, tu es en quelle configuration de gicleurs (ralenti et principale) ?