Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
lenomadeblanc

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par lenomadeblanc »

salut flat,

je vois mon voyage en russie disparaitre à grand pas à cause de la famille et de la santé de mon dos, donc je prévois en remplacement de me faire plein de bivouacs en montagne pour rouler et dormir dans la neige et le froid.
si ça t'amuse aussi, c'est parti, on se fait ça.
parpaillon, col d'agnell, mont cenis, etc...
le 70 est ma vitesse préférée et ma moyenne en balade, en fin de journée, est de 50km/h.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

En Isère, on a le choix des massifs. Si tu le veux bien, on fait ça en février, le temps que je finisse de m'équiper. A voir si Onra ou d'autre veulent venir.

PS: tu as quoi comme tente?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Je viens de commencer mes achats de matériels pour la Mongolie...Cagoule : OK, Damart : OK..je n'arrive pas à acheter mon assurance en ligne...la misère...normalement sac de couchage et assurance avant la fin du mois...ou assurance et chaussure...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Je reçois un peu de matos la semaine prochaine (cagoule et lunettes), j'ai le reste et demain en allant à Linz avec Steeven je vois pour les papiers restants.
Il me manque le duvet...mais je prends mon temps...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

c'est pas le même trip, mais la semaine prochaine je retourne voir les Elephants, je me suis donc décidé à acquérir une paire de botte pour le froid
Je me suis offert chez espace-emeraude pour 59€ ce produit fabriqué dans le Maine-et-Loire => http://www.rouchette.com/produits/botte ... tte-hudson.
J'ai pris une taille de plus pour y mettre mes petons bien au chaud avec une épaisseur supplémentaire ...
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Est-Motorcycles
Site Admin

jj_Bzh a écrit :c'est pas le même trip, mais la semaine prochaine je retourne voir les Elephants, je me suis donc décidé à acquérir une paire de botte pour le froid
Je me suis offert chez espace-emeraude pour 59€ ce produit fabriqué dans le Maine-et-Loire => http://www.rouchette.com/produits/botte ... tte-hudson.
J'ai pris une taille de plus pour y mettre mes petons bien au chaud avec une épaisseur supplémentaire ...
Ouch très intéressant et pas cher...français de plus !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

Est-Motorcycles a écrit :
jj_Bzh a écrit :c'est pas le même trip, mais la semaine prochaine je retourne voir les Elephants, je me suis donc décidé à acquérir une paire de botte pour le froid
Ouch très intéressant et pas cher...français de plus !
dans mon bled cette "marque' en vente chez "bricorama"
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
lenomadeblanc

salut flat T B,
pour l'hiver je prends ma VAUDE autoporté 4 saisons 2 places, sinon j'ai une toute petite 2 places que j'utilise par beau temps mais plutôt en solo tellement elle est petite, sinon (bis) juste le sursac, j'ai aussi une bache que je peux utiliser comme abri.
maintenant que j'ai un side j'ai tout sur moi vu qu'il y a de quoi ranger.
c'est quand même pratique, on n'est pas limité comme en moto.

ma vaude en mongolie par -18°C
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

lenomadeblanc a écrit :salut flat T B,
pour l'hiver je prends ma VAUDE autoporté 4 saisons 2 places, sinon j'ai une toute petite 2 places que j'utilise par beau temps mais plutôt en solo tellement elle est petite, sinon (bis) juste le sursac, j'ai aussi une bache que je peux utiliser comme abri.
maintenant que j'ai un side j'ai tout sur moi vu qu'il y a de quoi ranger.
c'est quand même pratique, on n'est pas limité comme en moto.

ma vaude en mongolie par -18°C
Image
+1 ! C'était à quelle époque de l'année ?
En solo, bravo...
Est-Motorcycles
Site Admin

Etonnante coïncidence lors de notre passage à Linz hier : Gunther était entrain de bosser sur un 650 !
Nous avons longuement parlé et il m'a montré beaucoup d'astuces...
Image
Image
J'ai pu prendre des dimensions et observer à ma guise tout ce qui sera susceptible de nous emm...là-bas.
Image
Image
D'importants changements validés par Hari et Gunther sont programmés, surtout au niveau des allumages, de la carburation et de l'électricité. Il en sera question lors du reportage de TT Explorer qui sera conçu lors de ce trip...
Ils serviront aux 650 français qui veulent dépasser des étapes de 300 bornes tous les jours.
Gunther, merci pour ta disponibilité et l'échange de ton expérience !
Hari m'a demandé de retaper son moteur - celui qu'il nous a prêté - afin de le mettre à côté des autres en expo... :oops:
gecko
Modo

Message par gecko »

haa l allumage m interesse.....hi hi hi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

:roll: Beau et programme intéressant.
lenomadeblanc

salut DAN,

j'y suis allé du 13 mars au 10 avril 2014
les seuls moments pendant lesquels j'ai eu froid étaient en roulant à cause du vent relatif qui me refroidissait dès 70 km/h.
mais que dans les endroits où il faisait plus froid, car je roulait jusqu'à 100 certains jours et pas de pb.
les nuits sous la tente par -10° à -18° n'était pas un problème car j'était bien au chaud, par contre au réveil parfois, pour plier bagages, le temps de me dérouiller et avoir remis le corps en route, c'était un peu moins confortable.
Est-Motorcycles
Site Admin

lenomadeblanc a écrit :salut DAN,

j'y suis allé du 13 mars au 10 avril 2014
les seuls moments pendant lesquels j'ai eu froid étaient en roulant à cause du vent relatif qui me refroidissait dès 70 km/h.
mais que dans les endroits où il faisait plus froid, car je roulait jusqu'à 100 certains jours et pas de pb.
les nuits sous la tente par -10° à -18° n'était pas un problème car j'était bien au chaud, par contre au réveil parfois, pour plier bagages, le temps de me dérouiller et avoir remis le corps en route, c'était un peu moins confortable.
Merci beaucoup pour ces précisions précieuses et vécues.
Bravo aussi...
Helga
Membre

Message par Helga »

ETAPE 2 MONGOLIE

Après la définition de notre groupe constitué et les premières démarches administratives, les billets d'avion, les visas et les assurances, voici des nouvelles de l'étape suivante dont la décision collégiale a été conclue avec TT Explorer, Ural Linz et le burreau de Est-Motorcycles.
Elle concerne le choix des pièces détachées qui seront changées sur les vieilles 650.
Outre ce qui se déroulera à ce niveau dans le moteur et que nous ne communiquerons pas ici (n'aimant pas les quelques loups qui prennent et qui mordent la main qui donne en nous prenant de surcroit dans le dos pour des gros c....), un très gros effort sera effectué sur la partie "électrique" générale : deux circuits totalement distincts seront créés, l'un d'allumage et de charge, l'autre d'éclairage et de signalisation.
Un gros effort financier est effectué par TT Explorer qui investit dans les matériels concernés dans le but de posséder une flotte durablement fiable. Cet effort a été mis au point à Linz avec Hari et le choix des pièces fut déterminé par Est-Motorcycles.

viewtopic.php?f=2&t=3314&start=330

Ainsi chacun prend sur lui et consent un travail significatif afin que la flotte des 650 mongole atteigne ses objectifs à l'avenir.
L'allumage sera celui des Ural 2015 des derniers modèles à carburateurs, compris l'alternateur : nous éliminons ainsi toute panne possible au niveau des allumages, qui sont un soucis perpétuel sur ces machines, dans ces conditions et dans les voyages dépassant 500 kms par an...entre des mains multiples : nous ne pensons pas que les pannes d'allumages stupides fassent maintenant parties du trip d'un couple qui n'a que 15 jours pour s'aventurer en ces lieux. Autre philosophie autres moeurs, celui d'une certaine efficacité et de l'élimination de la mode des pannes "amusantes" en d'autres lieux...
La panne n'est pas l'aventure mais le bordel - du moins c'est passé de mode.
La carburation fera appelle à des carburateurs neufs. De la sorte, on ne cheminera pas en Mongolie sous les cuves des carburateurs défectueux.

L'équipe des électriciens à vos postes d'étude ! Dans cette perspective au niveau des allumages, il faut étudier ce nouveau branchement étant entendu que tout sera fourni - Ural propose en effet depuis que les "Ducati ignition" existent un pack de remplacement des anciens allumages par les nouveaux.

Merci de vous y mettre dans la tête avant d'oeuvrer sur le tas, le Dan sera plongé dans le coeur des moteurs !
Un vrai grand moment se prépare...
Merci à tous.

PS : nous communiquerons nos modifications portant sur les moteurs à ceux qui nous le demanderont nominativement pas mail.
Répondre