Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.

Message par Den's »

J'ai un faux rond de 1 mm sur une soupape, 0,8 sur une autre, et environ 0,3 sur les deux autres. Et les sieges sont pas terribles, trop large et tres inegaux.
Je crois que l'ensemble va aller faire un sejour à Manzat....
J'appelle Sourie demain.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Den's a écrit :J'ai un faux rond de 1 mm sur une soupape, 0,8 sur une autre, et environ 0,3 sur les deux autres. Et les sieges sont pas terribles, trop large et tres inegaux.
Je crois que l'ensemble va aller faire un sejour à Manzat....
J'appelle Sourie demain.
OK je sentais le lézard par là...Appelle en effet et insiste si cela ne répond pas de suite - demain samedi il y a du monde mais je lui dis... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Den's

Message par Den's »

Rendez vous pris pour deposer mes culasses chez Dan et Sourie, en attendant j'ai fais un peu de barbouille.
Pour le motif a l'arrière je vais cumuler deux techniques. La premiere est celle que j'ai deja fais sur le reste de la moto, c'est a dire, teinte de fond dorée.

Image

Puis positionnement du motif pour voir si tout passe et prendre quelques reperes

Image

Pose des filets de 1mm coupés dans du scotch.

Image

Peinture verte, enlevement des caches et vernis pailleté.
J'ai un peu de peau d'orange, mais de toute façon je dois reponcer pour revernir la semaine prochaine quand j'aurais le motif de devant à l'aéro. Demain je fais la deuxieme partie du motif arriere en rouge et en utilisant mon nouveau jouet magique...
Ça va etre chaud. :)

Image
Marip
Modo

Message par Marip »

C'est bô ! J'admire la technique !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Den's

Message par Den's »

Merci Marip, je dois faire la suite, mais je repousse de débuter. J'ai peur de glisser chef :?
Den's

Message par Den's »

Je me suis finalement lancé, fallait bien.
Et ben pas facile, l'outil magique ( Beugler) http://www.beugler.com
La peinture coule assez vite, faut toujours bien essuyer l'embout sinon, des gouttes se forment sur la roulette et finissent en tache. :(
Pourtant la peinture avait passé la nuit au frigo pour la rendre plus epaisse.
Sinon faire des courbes ou des lignes droites est assez facile, la difficulté est de faire une symetrie. Là on peut pas enlever et recommencer comme avec du scotch...Avec un peu d'experience on doit pouvoir maitriser la vitesse et donc la regularité du trait. Trop vite, y a des manques, trop doucement, ça coule.
Ça donne ça, de loin, ça va, meme si c'est bien moins precis que l'autre methode par cache. Mais avec 2 couleurs, par cache c'etait compliqué et puis merde j'ai acheté l'outil, fallait qu'il serve.
Attention ce n'est pas vernis encore.

Image

Et pour finir le weekend bien énervé, j'ai fais deux petites bulles ( j'aime bien...), pas de probleme, je passe une petite couche de Candy vert pour attenuer le coté flashy du blanc et là, incomptabilité des solvants et peinture qui crispe. :shock:
J'espere que quand je vais vernir dans 2semaines je n'aurais pas les memes reactions.

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Fatche c'est le genre de problème qui me prendrait la tête : j'admire ta patience...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Comme d’habitude, c'est splendide. C'set dommage que cette goutte d'eau est légèrement fait bougé le rouge mais je sais que tu rattraperas ça sans problème.

Encore bravo.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Marip
Modo

Message par Marip »

Voilà, tu es mûr pour tatouer, c'est un peu le même genre de binz, ça coule partout, on voit pas ce qu'on fait, on n'a pas le droit de se rater, quand c'est fait c'est trop tard ! Bienvenue au club ! Sauf que toi, c'est super chouette !
Den's

Message par Den's »

Est-Motorcycles a écrit :Fatche c'est le genre de problème qui me prendrait la tête : j'admire ta patience...
Moi ce qui me prend la tete, c'est un moteur qui marche pas, j'en discutais avec Flat twin bobber il y a quelques jours :D
Je n'ai aucune patience pour ça, je n'ai peut etre pas la connaissance non plus...
Den's

Message par Den's »

flat twin bobber a écrit :Comme d’habitude, c'est splendide. C'set dommage que cette goutte d'eau est légèrement fait bougé le rouge mais je sais que tu rattraperas ça sans problème.

Encore bravo.
Merci bien, tu sais que je t'attend pour la suite... :wink:
Den's

Message par Den's »

Marip a écrit :Voilà, tu es mûr pour tatouer, c'est un peu le même genre de binz, ça coule partout, on voit pas ce qu'on fait, on n'a pas le droit de se rater, quand c'est fait c'est trop tard ! Bienvenue au club ! Sauf que toi, c'est super chouette !
Tu tatoo Marip ?
C'est quand meme autre chose. Au pire, moi j'me plante je ponce et je refais, le tatoo y a pas ge gomme.. :D
En plus quand c'est le corps d'un autre.
En tout cas merci bien.
Marip
Modo

Message par Marip »

Boh, juste histoire de se mettre en danger :mrgreen: usage amical et convivial seulement ! :wink:
Den's

Message par Den's »

Et voila, la peinture du panier est finie,
J'ai fais 72 faux rivets. Bon ils ne sont pas tous du meme niveau de realisation, ( en faire deux ou trois c'est amusant, au bout d'une trentaine ça devient barbant :wink: ) mais le trompe-l'oeil est efficace :D , enfin je trouve..
Il ne reste qu'a remonter la sellerie et faire les garnissages de flancs, j'en vois le bout. :D

Image
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

:shock: :shock: Très original, passionnant.
Répondre