Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
me revoici après quelques absences boulot entre autres…
J'ai essayé de chercher des variations entre les flotteurs les différentes pièces du kit et d'origine, tout correspond très bien, je ne vois pas a mon niveau ce qui pourrait engendrer ces problèmes.
Pour les flotteurs je n'ai pas de crans. Il y en a un seul qui permet la tenue de l'aiguille dans le flotteur sinon rien.
Pour faire apparaitre quelque chose qui m'aurait échappé j'ai remis des pièces d'origine sur un et les neuves sur l'autre et comportement identique…
Je vais continuer comme gecko l'a dit, à faire une pause sur tout ça, et j'y reviendrai plus tard…
A bientôt bonne soirée à tous.
J'ai essayé de chercher des variations entre les flotteurs les différentes pièces du kit et d'origine, tout correspond très bien, je ne vois pas a mon niveau ce qui pourrait engendrer ces problèmes.
Pour les flotteurs je n'ai pas de crans. Il y en a un seul qui permet la tenue de l'aiguille dans le flotteur sinon rien.
Pour faire apparaitre quelque chose qui m'aurait échappé j'ai remis des pièces d'origine sur un et les neuves sur l'autre et comportement identique…
Je vais continuer comme gecko l'a dit, à faire une pause sur tout ça, et j'y reviendrai plus tard…
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Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Il y a forcément quelque chose et c'est toujours une connerie. Tu as raison, des fois un break est nécessaire.RTNW a écrit :me revoici après quelques absences boulot entre autres…
J'ai essayé de chercher des variations entre les flotteurs les différentes pièces du kit et d'origine, tout correspond très bien, je ne vois pas a mon niveau ce qui pourrait engendrer ces problèmes.
Pour les flotteurs je n'ai pas de crans. Il y en a un seul qui permet la tenue de l'aiguille dans le flotteur sinon rien.
Pour faire apparaitre quelque chose qui m'aurait échappé j'ai remis des pièces d'origine sur un et les neuves sur l'autre et comportement identique…
Je vais continuer comme gecko l'a dit, à faire une pause sur tout ça, et j'y reviendrai plus tard…
A bientôt bonne soirée à tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Mesure et compare les poids des flotteurs = peut être percé ou poreux !!!
Mesure et compare tailles des pointeaux ( hauteurs , largeurs et angles de sièges... )
Les pièces refabriquées ou adaptable sont souvent à coté de la réalité d'origine !!!
( en motoculture , origine et adaptable = "un autre monde" ... !!
)
Mesure et compare tailles des pointeaux ( hauteurs , largeurs et angles de sièges... )
Les pièces refabriquées ou adaptable sont souvent à coté de la réalité d'origine !!!
( en motoculture , origine et adaptable = "un autre monde" ... !!



http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut salut !
Je n'ai toujours pas repris les carbus….. mais aujourd'hui, tout à fait par hasard je me suis penché derrière la moto et je suis tombé sur une matière noire et grasse
Il s'avère que ça sortait du pot d'échappement coté droit et un peu l'autre (différence venant probablement du fait que ça tournait sur un cylindre a la fin car les carbus ne fonctionnait plus correctement).
A savoir que les pots sont neufs, peut être graissés dedans ???
Voici les photos. Je ne veux pas de réponse qui fait peur !!!
Je n'ai toujours pas repris les carbus….. mais aujourd'hui, tout à fait par hasard je me suis penché derrière la moto et je suis tombé sur une matière noire et grasse

Il s'avère que ça sortait du pot d'échappement coté droit et un peu l'autre (différence venant probablement du fait que ça tournait sur un cylindre a la fin car les carbus ne fonctionnait plus correctement).
A savoir que les pots sont neufs, peut être graissés dedans ???
Voici les photos. Je ne veux pas de réponse qui fait peur !!!

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Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Pas de souci. Il se peut qu'ils soient graissés avant livraison. Roule un peu pour voir si ça continue et arrête-toi dès qu'ils fument anormalement...
Si j'étais toi je démonterais le coude incriminé (et son pot) et je regarderais si c'est pas gras dans la sortie échappement du cylindre...
Si j'étais toi je démonterais le coude incriminé (et son pot) et je regarderais si c'est pas gras dans la sortie échappement du cylindre...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
d'accord merci, je vais faire ça et je verrais si c'est le cas.
Bonne soirée
Bonne soirée
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Tu peux aussi vérifier l'état de tes bougies.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonsoir,
quelques photos de ma resto en cours...
je fais une restauration partielle vu que l'état d'ensemble était + tôt bon (peinture cadre nikel...) et que je ne peux le bricoler que le weekend, 1 à 2 fois par mois,
je ferai mieux pour ma 2ème..., et pressé de rouler aussi!^!
Déjà fais dessus : circuit élec origine, restom réservoir, rénovation frein avt, intérieur panier, un bon nettoyage global des pièces/visserie, peinture cylindres (sans démontage, cela reste clean si bien fait)... du facile pour commencer quoi
1er démarrage nikel, mais mon robinet d'essence fuyait alors je ne l'ai entendu que 2 mn....
Ce weekend :
- 1er démontage de pont arrière, j'avais souci de cardan qui glissait et sortait du flector, on voit les clips de réglage sur le cardan ; je vais les changer, cela devrait être ok après. L'engrenage de transmission à l'air en bon état...., je ne vais pas démonter le différentiel pour le moment, un bon nettoyage et graissage... on verra
- Démontage des roues / gardes-boue pour peinture, le réservoir les attendaient.
- Il faut que je change le garde boue du panier qui est dead... Marrant les rustines de carrosseries sur les gardes boues.
Quelqu'un aurait une autre adresse que ural zentrale, car il n'y en a pas en stock?
http://www.ural-zentrale.de/de/karosser ... agen-dnepr
A faire après peinture des pièces / remontage :
- réglage des carbus neufs
- embrayage à changer
- réglage allumage
-Remise en état de la fourche (chgt des joints / huile)
- inverser les cales moteur, car il est actuellement calé à gauche et le cardan touche la roue arrière
- réglage du panier
+ ... tjrs un truc
Vvt le prochain weekend dessus...
quelques photos de ma resto en cours...
je fais une restauration partielle vu que l'état d'ensemble était + tôt bon (peinture cadre nikel...) et que je ne peux le bricoler que le weekend, 1 à 2 fois par mois,
je ferai mieux pour ma 2ème..., et pressé de rouler aussi!^!
Déjà fais dessus : circuit élec origine, restom réservoir, rénovation frein avt, intérieur panier, un bon nettoyage global des pièces/visserie, peinture cylindres (sans démontage, cela reste clean si bien fait)... du facile pour commencer quoi
1er démarrage nikel, mais mon robinet d'essence fuyait alors je ne l'ai entendu que 2 mn....
Ce weekend :
- 1er démontage de pont arrière, j'avais souci de cardan qui glissait et sortait du flector, on voit les clips de réglage sur le cardan ; je vais les changer, cela devrait être ok après. L'engrenage de transmission à l'air en bon état...., je ne vais pas démonter le différentiel pour le moment, un bon nettoyage et graissage... on verra
- Démontage des roues / gardes-boue pour peinture, le réservoir les attendaient.
- Il faut que je change le garde boue du panier qui est dead... Marrant les rustines de carrosseries sur les gardes boues.
Quelqu'un aurait une autre adresse que ural zentrale, car il n'y en a pas en stock?
http://www.ural-zentrale.de/de/karosser ... agen-dnepr
A faire après peinture des pièces / remontage :
- réglage des carbus neufs
- embrayage à changer
- réglage allumage
-Remise en état de la fourche (chgt des joints / huile)
- inverser les cales moteur, car il est actuellement calé à gauche et le cardan touche la roue arrière
- réglage du panier
+ ... tjrs un truc
Vvt le prochain weekend dessus...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ca bosse bien dure et c'est bien. Des gars vont te répondre pour les autres adresses...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour,
Ce qui serait intéressant c'est de créer un post propre à ta restauration, tu y regroupera ainsi toutes les infos et recherches te concernant et facilitera le suivi et la recherche. Bonne continuation.
Cordialement
Ce qui serait intéressant c'est de créer un post propre à ta restauration, tu y regroupera ainsi toutes les infos et recherches te concernant et facilitera le suivi et la recherche. Bonne continuation.
Cordialement
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Super content que ça avance, plus que quelques mois avant le printemps.
http://www.ural-zentrale.de/
http://www.oldtimergarage.szn.pl/
http://www.ural-hamburg.de/
http://www.henriksson.ee/
J'ai déjà testé les trois premiers, il y a aussi beaucoup de pièces sur ebay.
Pour faire tes recherches, écrit aussi en anglais.
http://www.ural-zentrale.de/
http://www.oldtimergarage.szn.pl/
http://www.ural-hamburg.de/
http://www.henriksson.ee/
J'ai déjà testé les trois premiers, il y a aussi beaucoup de pièces sur ebay.
Pour faire tes recherches, écrit aussi en anglais.

Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Thanks!
c'est noté pour le post, j'en ferai un recap la prochaine fois ; allez une tite tof du beau trou ds mon garde boue ar caché sous le feu...
c'est noté pour le post, j'en ferai un recap la prochaine fois ; allez une tite tof du beau trou ds mon garde boue ar caché sous le feu...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Coucou et bienvenue Nowaxx
Comme te la conseillé RTNW, tu devrais ouvrir un sujet a ton mon, comme ça ce seras plus facile a suivre pour tout le monde. Je dois avoir un garde boue arrière si tu es bloqué.

Comme te la conseillé RTNW, tu devrais ouvrir un sujet a ton mon, comme ça ce seras plus facile a suivre pour tout le monde. Je dois avoir un garde boue arrière si tu es bloqué.

Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut Nowaxx,bienvengud
beau projet,beau boulot
entre autre
garde ta discution (eclaté de fourche kmz) pour poser toute les questions relative a ta bécane....sinon ca part dans tous les sens et c est un peu problematique de retrouver les solutions.
.avec une petite presentation un truc simple histoire de savoir un poil plus sur toi .....
Et essaye d héberger les photos sur "imagesia" ou "uprapide"......
Uralement gecko
beau projet,beau boulot
entre autre
garde ta discution (eclaté de fourche kmz) pour poser toute les questions relative a ta bécane....sinon ca part dans tous les sens et c est un peu problematique de retrouver les solutions.
.avec une petite presentation un truc simple histoire de savoir un poil plus sur toi .....
Et essaye d héberger les photos sur "imagesia" ou "uprapide"......
Uralement gecko
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonsoir,
Je reprend un peu ou 'avais laissé tout ça pour faire un pause et faire quelques petits travaux à coté…
Premièrement, j'ai démonté le pot à la sortie duquel j'avais trouvé un "truc" noir collant. Rien à signaler en sortir de cylindre à part de la poussière noire mais pas collant du tout. Ca devait donc surement venir du graissage intérieur du pot.
Deuxièmement, les carbus… pas mieux… je ne comprend pas
je suis un peu démuni et en plus de ça, comme je l'avais signalé plus haut, certaines pièces du kit de réparation ont abimé les filets de certaines parties déjà endommagées… bref j'ai encore perdu en étanchéité.
Je commence à penser à me procurer d'autres carbus en état. Dans ce cas, quel type de conseillez vous ? Sachant que même si le projet de base est un modèle historique, je compte l'utiliser aussi souvent que possible. Reprendre même type (K302) ? Ou passer à une version plus moderne ?
Merci bien à tous et bonne soirée.
Je reprend un peu ou 'avais laissé tout ça pour faire un pause et faire quelques petits travaux à coté…
Premièrement, j'ai démonté le pot à la sortie duquel j'avais trouvé un "truc" noir collant. Rien à signaler en sortir de cylindre à part de la poussière noire mais pas collant du tout. Ca devait donc surement venir du graissage intérieur du pot.
Deuxièmement, les carbus… pas mieux… je ne comprend pas

Je commence à penser à me procurer d'autres carbus en état. Dans ce cas, quel type de conseillez vous ? Sachant que même si le projet de base est un modèle historique, je compte l'utiliser aussi souvent que possible. Reprendre même type (K302) ? Ou passer à une version plus moderne ?
Merci bien à tous et bonne soirée.

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