Bonsoir à tous ,
j'avais dit que je ne ferai plus de reportage ....mais ...mais ... le démon , ou le plaisir de montrer à ceusses qui n'osent pas.... ou qui ne connaissent pas ..... à pris le dessus ....et pis j'aime ça ....et pis URAL le vaut bien .... et pis je vous aime bien tous ....
Voilà , le Side Rétro 2004 ( ex-IMZ ) , est à poil ... !!.... hummmm.... j'aime .... ,
dans le but de refaire l'étanchéité du palier arrière de l'arbre à came ( qui fuit beaucoup ) , et de le changer par un " spécial E.M. " , dont Dan a le secret ...!!... , rendez vous pris fin Octobre ... je m'y suis pris à l'avance , comme vous pouvez le constater ... mais moi , je bosse lentement ... mais surement ..... et pis surtout j'ai tout mon temps .....
Donc , démontage complet de la " belle " , pour pouvoir enlever le moteur et le mettre sur l'établi ...LOL ....
voilà les photos , en une suite logique .... :
Après avoir démonté : la roue arrière , le pont , la boite à outils , le démarreur et la boite de vitesse ...on a accès à l'embrayage , loà il est enlevé ... et on peut voir le volant moteur .... nickel , pas de fuite de ce côté là ... donc je l'enlève ....

.......
Il reste plus que le palier arrière du vilebrequin ... ( ici on voit pas ..) , mais c'est là haut qu'il y a la fuite ... palier bronze de l'arbre à came .....

voilà ... elle est " à poil " .....
Ensuite , dépose de l'allumage "oeil de Moscou " , capteur , rotor et bobine .....

pour en arriver à ça..........

Ensuite , dépose du carter de distribution avant .....

belle pignonnerie .... du Herzog .... bonne surprise ... ( mais je le savais ....LOL... )
nettoyage du carter distribution ......

et enfin dépose du carter d'huile moteur , pour voir si la pompe a été changée , pour une à haut débit .....?.....

OUIIIIIIII....... c'est une pompe à haut débit ........ ( Merci IMZ ......)
ensuite dépose de la sonde de température d'huile .... elle en a une coup dans la gueule ... ( doit être cassée à l'intérieur , car la t° ne s'affiche plus correctement .... )
Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ......
Dan , je te prépare le moteur TIP-TOP , pour que ton intervention soit le plus cool possible .......
Demain nettoyage du moteur ......
Je vous remercie de suivre mes " bricolages maison " ......
Amicalement ,
Ark
P.S. : j'ai oublié de vous montrer le moteur sur l'établi ....... voilà