Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Ouai, j'ai une batterie de TP grave dans une caisse spéciale.
Une tueuse : par - 20 ça démarre comme une fleur, pas de problème à la recharge avec l'alternateur, aucun entretien...seul défaut, elle n'est pas donnée m'enfin je suis pénard...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
j ai pris la batterie qui me rester Espace 2 diesel........vu que j ai que 150w de prod au moins peut allumer l antibrouillard
mis dans une caisse a munitions en bois dans le panier ......
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Salut à tous,
J'ai été absent un moment pour raison professionnelle.
Merci pour les points de vue batterie. Je vais rester d'origine pour le moment et on verra comment ça tien dans le temps.
J'ai acheté des kits de réparation pour le carbus K302 et j'ai tout remonté sans problème et un bon nettoyage était nécessaire.
Par contre après remontage j'ai une fuite sur chaque carbu au même endroit, au niveau de la petite vis avec un filtre à l'intérieur.
Cette fuite s'était déclarée subitement sur un des carbus lors des premiers essais, et maintenant c'est sur les deux. J'ai surement loupé un trucs mais...
J'ai été absent un moment pour raison professionnelle.
Merci pour les points de vue batterie. Je vais rester d'origine pour le moment et on verra comment ça tien dans le temps.
J'ai acheté des kits de réparation pour le carbus K302 et j'ai tout remonté sans problème et un bon nettoyage était nécessaire.
Par contre après remontage j'ai une fuite sur chaque carbu au même endroit, au niveau de la petite vis avec un filtre à l'intérieur.
Cette fuite s'était déclarée subitement sur un des carbus lors des premiers essais, et maintenant c'est sur les deux. J'ai surement loupé un trucs mais...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Tes niveaux de cuves sont bon ?????
as tu vérifié l etat des portées des pointeaux
on sait jamais .....
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on sait jamais .....
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Vis du filtre air.......!!!!!!!!
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
+1 Rogers, je pense pareil et je crois que je lui avais dit plus haut...rogers a écrit :Tes niveaux de cuves sont bon ?????
as tu vérifié l etat des portées des pointeaux
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
oui tout à fait, ça avait été évoqué avant que je mette en place les pièces neuves du kit de réparation. Je l'ai à nouveau fait avec les pièces neuves et tout semble bon, les flotteurs se comportent correctement dans l'essence, ils stoppent l'arrivée lorsqu'ils remontent dans le tube d'arrivée.
Ne voyant pas quoi faire de plus j'ai démarré la moto afin de commencer à les régler et plus de fuite du tout, tout est normal…
Par contre après 5, 10 minutes pendant les essais de réglage, un des carbus n'a plus délivré d'essence. J'ai vidé la cuve, remonté flotteur et couvercle et lorsque j'ouvre le robinet d'essence la cuve se remplit et plus de mouvement. Le bouton poussoir sur le couvercle qui permet d'amorcer n'a aucun effet.
Du coup ça tourne que sur un cylindre.
J'ai testé de faire couler à vide l'arrivée d'essence, testé un autre flotteur, et un peu tout ce qui me passait par la tête mais j'ai rien trouvé d'anormal.
Sur ce même carbu, le pas de vis du gros boulon du dessous qui maintien le filtre est fichu, ça tien tout juste pour l'étanchéité mais avec les vibrations ça ne tiendra pas longtemps.
Ne voyant pas quoi faire de plus j'ai démarré la moto afin de commencer à les régler et plus de fuite du tout, tout est normal…
Par contre après 5, 10 minutes pendant les essais de réglage, un des carbus n'a plus délivré d'essence. J'ai vidé la cuve, remonté flotteur et couvercle et lorsque j'ouvre le robinet d'essence la cuve se remplit et plus de mouvement. Le bouton poussoir sur le couvercle qui permet d'amorcer n'a aucun effet.
Du coup ça tourne que sur un cylindre.
J'ai testé de faire couler à vide l'arrivée d'essence, testé un autre flotteur, et un peu tout ce qui me passait par la tête mais j'ai rien trouvé d'anormal.
Sur ce même carbu, le pas de vis du gros boulon du dessous qui maintien le filtre est fichu, ça tien tout juste pour l'étanchéité mais avec les vibrations ça ne tiendra pas longtemps.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Bonjour à tous,
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème de carbus…
J'ai tout testé ce que je pouvais, tout redémonté, nettoyé et testé et pas moyen de résoudre le problème. Dans le premier, l'essence descend bien mais après remplissage de la cuve, si ça ne coule par par la vis du filtre à air, l'essence n'arrive plus.
Dans le second (et le premier quand il ne coule pas) la vis de purge au dessus de la cuve pour amorcer n'a aucun effet. Lorsque je force l'amorçage ça coule par la vis du filtre à air et plus du tout par la purge en surface.
Je précise que tout ceci fonctionnait avant démontage. Je ne vois de quoi ça peut venir...
En tout cas, j'espère que vous avez passé de bonne fêtes (sous le soleil par chez moi) et profitez encore pour ceux qui ont des vacances !
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème de carbus…
J'ai tout testé ce que je pouvais, tout redémonté, nettoyé et testé et pas moyen de résoudre le problème. Dans le premier, l'essence descend bien mais après remplissage de la cuve, si ça ne coule par par la vis du filtre à air, l'essence n'arrive plus.
Dans le second (et le premier quand il ne coule pas) la vis de purge au dessus de la cuve pour amorcer n'a aucun effet. Lorsque je force l'amorçage ça coule par la vis du filtre à air et plus du tout par la purge en surface.
Je précise que tout ceci fonctionnait avant démontage. Je ne vois de quoi ça peut venir...

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Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Si l'essence ne s’arrête pas de couler c'est que le pointeau 4 de ton flotteur 5 ne reviens pas fermée l'entrée d'essence.

Vérifier le sens du flotteur, l’état du pointeau, l'état du logement du pointeau,,,.
Tu peux démonter le chapeaux 3 pour et introduire manuellement le pointeau 4 dans son logement, puis ouvrir le robinet d'essence pour vérifier que l'essence ne coule pas.

Vérifier le sens du flotteur, l’état du pointeau, l'état du logement du pointeau,,,.
Tu peux démonter le chapeaux 3 pour et introduire manuellement le pointeau 4 dans son logement, puis ouvrir le robinet d'essence pour vérifier que l'essence ne coule pas.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci, j'ai déjà vérifié ceci, tout fonctionne comme il faut pour ce point la.
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
J'ai aussi vérifié l'état et la propreté du petit trou qui guide la cuve au fond pour celui dans lequel l'essence n'arrive plus.
Dnepr K750M 1967
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
je te met la doc des carbus K302
http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_5A-_K-302 ... erhaul.pdf
Je te met deux lien qui parlent du réglage.
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... e_richesse
http://cvkustoms.com/Technical/M72_Adjustments.html
Si tu regarde le schéma, tu pourras constater que le trou de cette vis est très légèrement plus bas que le niveau du bouchon de ton flotteur, si l'essence coule par la, c'est a mon avis que tu as un problème a tes flotteurs. Essai de remonter tes anciens flotteurs.

http://cvkustoms.com/PDF/Part_5-_K-302_Carburetors.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/Part_5A-_K-302 ... erhaul.pdf
Je te met deux lien qui parlent du réglage.
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... e_richesse
http://cvkustoms.com/Technical/M72_Adjustments.html
Si tu regarde le schéma, tu pourras constater que le trou de cette vis est très légèrement plus bas que le niveau du bouchon de ton flotteur, si l'essence coule par la, c'est a mon avis que tu as un problème a tes flotteurs. Essai de remonter tes anciens flotteurs.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Merci de ton aide Flat Twin. J'avais déjà ces document et je m'en suis servi pour changer les pièces neuves. J'ai tout changé sur un carbu en gardant l'autre intact pour pouvoir comparer en cas de doute mais rien de spécialement ambigüe car chaque pièce est unique donc difficile d'en interchanger deux.
D'autre part j'ai remonté les anciens flotteurs et le poussoir d'amorçage fonctionne à nouveau comme il faut sur les deux carbus, peut être un des problèmes… J'en ai profité pour tester a nouveau tous les conduits, les nettoyer etc…
De plus j'ai remonté en totalité un carbu avec toutes les pièces d'origines bien nettoyées et le second laissé avec les pièces du kit de réparation. Le résultat est le même de chaque coté ça coule sauf par le poussoir du couvercle de la cuve, donc pas moyen d'amorcer donc pas possible de démarrer la moto car l'essence coule par terre directement.
Une remarque… pour ceux qui veulent tester les kits… les kits de réparations ont des boulons/vis refait avec un pas de vis très légèrement différent que l'origine qui je pense endommage un peu le filet et perd en étanchéité.
Bref je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne plus alors que tout pourris c'était parfait !
D'autre part j'ai remonté les anciens flotteurs et le poussoir d'amorçage fonctionne à nouveau comme il faut sur les deux carbus, peut être un des problèmes… J'en ai profité pour tester a nouveau tous les conduits, les nettoyer etc…
De plus j'ai remonté en totalité un carbu avec toutes les pièces d'origines bien nettoyées et le second laissé avec les pièces du kit de réparation. Le résultat est le même de chaque coté ça coule sauf par le poussoir du couvercle de la cuve, donc pas moyen d'amorcer donc pas possible de démarrer la moto car l'essence coule par terre directement.
Une remarque… pour ceux qui veulent tester les kits… les kits de réparations ont des boulons/vis refait avec un pas de vis très légèrement différent que l'origine qui je pense endommage un peu le filet et perd en étanchéité.
Bref je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne plus alors que tout pourris c'était parfait !
Dnepr K750M 1967
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
le mieux est parfois l ennemi......tant que ca fais le boulot.... je fout la paix.......quand ca merdouille je "tripote" pas avant.
sauf roulements et autre éléments de sécu.
c est les pannes les plus chiantes ......cherche toutes les pistes
mêmes si tu as fais ......refais
et sinon.....
tu passe sur un autre truc et tu y reviendras......parfois le cerveau trouve la solution quand tu est occupé a autre choses
sauf roulements et autre éléments de sécu.
c est les pannes les plus chiantes ......cherche toutes les pistes
mêmes si tu as fais ......refais
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Alors la ... je viens de lire .....
Bizzarre ; toutes les remarques de flat twin vont dans le bon sens ...
et je pense que tu procédes bien ....
je pencherais pour l idée de flat twin par rapport au niveau de cuve ...
verifies la hauteur des flotteurs et des aiguilles ;; tu dois avoir des crans dessus ; compares les neufs avec les vieux ... mesures tout ; longeurs diams ; etc
Bonne bourre , tu vas trouver ..
Bizzarre ; toutes les remarques de flat twin vont dans le bon sens ...
et je pense que tu procédes bien ....
je pencherais pour l idée de flat twin par rapport au niveau de cuve ...
verifies la hauteur des flotteurs et des aiguilles ;; tu dois avoir des crans dessus ; compares les neufs avec les vieux ... mesures tout ; longeurs diams ; etc
Bonne bourre , tu vas trouver ..