YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Zorgol94
et voici la ch'tite vidéo du jour :
Rien de transcendant dans le paysage, mais c'était juste pour le plaisir d'entendre le moteur du Dnepr qui tourne rond.
Rien de transcendant dans le paysage, mais c'était juste pour le plaisir d'entendre le moteur du Dnepr qui tourne rond.
Pfffut
C'est meme pas vrai
Je vous demande de vous arreter
Non je déconne
bien sur
BRAVO LES MECS
et tout ça pour aller chez CATHY
CHAPEAU BAS LES PROS

Non je déconne
BRAVO LES MECS
CHAPEAU BAS LES PROS
-
Zorgol94
Aujourd'hui, prise de choux sur les freins du Dnepr car maintenant que le moteur pousse fort, il faut songer à pouvoir s’arrêter.
Sur la photo on voit 3 emplacements plus brillants que le reste... en fait quand on freine ça ralenti un peu puis la roue se bloque sauvagement.
Tout se passe comme si les mâchoires venaient accrocher ces petits ergos à l'intérieur du tambour
Les Dniepreux ont-ils une explication à ce phénomène ? et éventuellement une solution n'utilisant ni la masse ou le burin ?
Ces 3 ergos semblent déborder légèrement, faut-il rectifier le bidule ?

Sur la photo on voit 3 emplacements plus brillants que le reste... en fait quand on freine ça ralenti un peu puis la roue se bloque sauvagement.
Tout se passe comme si les mâchoires venaient accrocher ces petits ergos à l'intérieur du tambour
Les Dniepreux ont-ils une explication à ce phénomène ? et éventuellement une solution n'utilisant ni la masse ou le burin ?
Ces 3 ergos semblent déborder légèrement, faut-il rectifier le bidule ?

Et si tu essayais de faire un chanfrein sur toute la longueur du Ferodo coté en cause pour eviter que ces 2 machoires touche ces 3 tetons
cela ne changerais pas la surface de contact sur le tambour
y'a aussi la solution
plus de temps et argent qui est de poser un disque U.Z. ou autre uniquement sur la roue AR

y'a aussi la solution
-
Zorgol94
Je reprends la main pour essayer de remettre en route cette mécanique "délicate" car le Yom n'a ni le temps, ni les sous, ni le moral pour s'y coller.
Et donc la dernière embrouille était à propos des soupapes qu'on a déjà essayer de bricoler une par une mais pas toutes et au final ça cafouille encore de ce coté.
On décide donc de démonter et de refaire complétement les 4 soupapes avé les sièges et les ressorts pour avoir une base saine.
Première étape : dépose

Question : comment qu'on fait pour enlever (sans violence) les tubes dans lesquels passaient les tiges de culbus ?
et aussi comment enlever le tube de circulation d'huile ?
Et donc la dernière embrouille était à propos des soupapes qu'on a déjà essayer de bricoler une par une mais pas toutes et au final ça cafouille encore de ce coté.
On décide donc de démonter et de refaire complétement les 4 soupapes avé les sièges et les ressorts pour avoir une base saine.
Première étape : dépose
Question : comment qu'on fait pour enlever (sans violence) les tubes dans lesquels passaient les tiges de culbus ?
et aussi comment enlever le tube de circulation d'huile ?
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
flat twin bobber
- Membre
J'ai enlever le ancien guides soupapes et remis les nouveaux a la presse, l'ajustement étant un peu trop fort, la queue de la soupape ne passait plus, j'ai donc du redonner un coup de foret après montage. Je ne me rappel plus avoir démonté les tubes de retour d'huile.
Bon courage, il me reste quelques pièces si ça peut dépanner.
Bon courage, il me reste quelques pièces si ça peut dépanner.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
Zorgol94
Réussi à tomber les tubes de soupapes, il a fallu fabriquer un poussoir et tapoter doucement et paf :

ensuite le tube de remontée d'huile s'est dévissé en insistant un peu :

-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Braaaavo mon Prez : beau boulot !Zorgol94 a écrit :Réussi à tomber les tubes de soupapes, il a fallu fabriquer un poussoir et tapoter doucement et paf :
Arghhh bon parfait.....
Bon boulot maintenant ......les sieges
Bon boulot maintenant ......les sieges
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
Zorgol94
Aujourd'hui dépose des culasses du Dnepr chez URDP ce pro qui a déjà fait ses preuves auprès de mon pote de Ladignac va nous faire un truc d'enfer, j'espère voir le résultat au mois d'octobre.
Désolé pour la pub, je sais que c'est une question délicate, mais si ça peut intéresser ceusses qui ont des moteurs à reconditionner ce bouclar semble être une adresse sérieuse :

Si y fo pas publier ça comme ça, je l'enlève illico...
Désolé pour la pub, je sais que c'est une question délicate, mais si ça peut intéresser ceusses qui ont des moteurs à reconditionner ce bouclar semble être une adresse sérieuse :
Si y fo pas publier ça comme ça, je l'enlève illico...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Je suis OK car peu de temps...je fais que pour les kopins donc bonne adresse mon Prez ! 
-
Zorgol94
Les culasses du Dnepr sont reviendu de chez URDP, apparemment c'est du beau boulot, des soupapes de voiture ont été adaptées (diam 38, j'attends pour avoir les détail du type de soupapes) les soupapes ont été raccourcies, une gorge a été tournée pour la mise en place des demi-lunes, montage de guides de soupapes neuf et joints d'étanchéité, siège retaillées.

Entre temps, j'ai commandé chez UZ des ressords neufs, les joints de culasse, les pastilles de protection des queues de soupapes, les caoutchoucs pour les tubes de passage des tube de culbu, j'ai peint en noir les tubes contenant les tiges de culbu car les neuf étaient non dispo.
Au remontage on a eu un souci avec les demis-lunes car on a une paire de demi-lunes bizarres qui ne nous permettent pas de placer la pastille de queue de soupape.
Bref si quelqu'un à une paire de demi-lunes de dispo, je suis preneur.

Entre temps, j'ai commandé chez UZ des ressords neufs, les joints de culasse, les pastilles de protection des queues de soupapes, les caoutchoucs pour les tubes de passage des tube de culbu, j'ai peint en noir les tubes contenant les tiges de culbu car les neuf étaient non dispo.
Au remontage on a eu un souci avec les demis-lunes car on a une paire de demi-lunes bizarres qui ne nous permettent pas de placer la pastille de queue de soupape.
Bref si quelqu'un à une paire de demi-lunes de dispo, je suis preneur.