REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Est-Motorcycles
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

Ma première bielle LCBC en 1977 ...C'est elle qui m'a appris beaucoup !
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Le sablage augmente la surface de contact avec l'huile et la dispatche dans toutes les directions...
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A gauche : YES
A droite : NO
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Quand j'aurai un moment, je vous expliquerai la magie des empilements des élasticités différentes de métaux différents...
Vous aurez un travail considérable pour tout caler afin que cela passe avec les jeux nominaux au LCBC. Beaucoup de montages à blanc et de nombreuses astuces que je vous expliquerai lorsque le matos sera réalisé et pour ceux qui se bougeront les fesses (pas sur la toile...)
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...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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flat twin bobber
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par flat twin bobber »

Je n'avais jamais suivi ce sujet car par manque d’affinité avec les SR/XT mais la réalisation de bielle maison, je ne savais même pas que c'était réalisable. Tout simplement génial, j'aurai adoré assisté a cette réalisation en direct. C'est un sacré savoir faire que peu de personnes en France doivent connaitre.
PS: le coup du sablage de bielle me resservira.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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patj
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj »

ledoume a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)

tu le mets coté transmission primaire :?: c'est ça ?
C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
je viens de regarder pour ce roulement, ce serait un 35x80x21
Dan tu monte celui avec l’arrêt axial sur la bague intérieure ( NJ307)
ou celui avec la bague lisse ( NU307)
avec un jeu C3 ?
Si on me donne la référence et le nombre , je peux essayer de voir sur LYON les prix .Bien sur si cela vous convient !
binz

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par binz »

bonjour les " fadas "!
Normalement ,c'est mon collegue fraiseurs qui va usiner les bielles . Mon Boss , qui roule aussi en moto se posent un tas de questions , pis moi aussi !!
Genre : c'est quoi la cylindrée finale de vos outils , le couple et la puissance et à quel régime ?
en tout cas ,le délir est génial , chapeau !!
en attendant une petite réponse , et bien "Amusez " vous bien !!
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

Est-Motorcycles a écrit :
ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle :?:
Si tu peux 102,5 ce sera parfait... :wink:
ok , pas de souci :wink:

Selig , t’inquiète pas pour les joints , no stress. On a le temps.

il faut qu'on cale tout ça avec Dan , pour le roulement à rouleaux idem..

bien vu Patj , on regardera chacun de son coté les prix qu'on peut avoir .
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

binz a écrit :bonjour les " fadas "!
Normalement ,c'est mon collegue fraiseurs qui va usiner les bielles . Mon Boss , qui roule aussi en moto se posent un tas de questions , pis moi aussi !!
Genre : c'est quoi la cylindrée finale de vos outils , le couple et la puissance et à quel régime ?
en tout cas ,le délir est génial , chapeau !!
en attendant une petite réponse , et bien "Amusez " vous bien !!
salut Binz !

moi je m'en fou , je veux un jouet qui te prends les tripes et qui te déboussole :twisted:
que du plaisir dés les plus bas régimes :mrgreen:
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bill77
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par bill77 »

Bon Dan, je prépare mon cylindre JPX. Vu qu'il était monté sur un moteur d'XT, il est crade entre les ailettes. Est ce utile de le faire aérogommer et/ou repeindre, ou bien est ce prématuré ?
Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

tibaz14 a écrit : voila, j'ai réussi...

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Ah !
Ben voilà... LCBG r' levé ... bravo... l'Autonomie est atteinte... et avec une pogne soudure TIG c'est "LE" grand pas en avant pour caresser une Moto ... maintenant y'apuka ...

Arv'


http://youtu.be/CF8KptyrtFM

http://youtu.be/WSnj8AASuFs
Pitou
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Pitou »

Magnifique Tibaz !

J'ai une question concernant la pompe à huile "haut débit" : c'est bien celle là qui équipe standard les 48 T, non ? :?:
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

mon pote Peter me racontait qu'il soudait au tig avec une pédale ... et que c'était de la balle :twisted:
perso , j'ai jamais essayé
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tibaz
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par tibaz »

la pédale permet de prendre la torche n'importe comment. Donc plus confortable je pense.
amateur de moteur.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

oui et aussi d’affiner ton intensité .
sur de l'alu c'est parfois bien de pouvoir baisser un peu quand la pièce est bien chaude
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

bill77 a écrit :Bon Dan, je prépare mon cylindre JPX. Vu qu'il était monté sur un moteur d'XT, il est crade entre les ailettes. Est ce utile de le faire aérogommer et/ou repeindre, ou bien est ce prématuré ?
Oui Bill, c'est bien de le préparer d'avance.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :oui et aussi d’affiner ton intensité .
sur de l'alu c'est parfois bien de pouvoir baisser un peu quand la pièce est bien chaude
Oui, c'est ça, et c'est très précis.
Je n'ai pas eu l'occasion de féliciter Tibaz : beaucoup de chemin de réalisé mon cher Tibaz depuis le début, bravo. La plupart d'entre vous entrent dans la cours des Dabs. Je suis fier de vous tous.
Que de chemin parcouru...
Il faut que je fasse numériser mes 24x36 d'époque car là j'ai une redoutable banque de données historique sur le LCBC ...
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2J4 BIEN REçU !
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Comme toujours parfait, Zorgoline qui passait par là n'en revenait pas...
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aievouais64

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par aievouais64 »

Bravo à tous, ça me rappelle des souvenirs !
Dès que j'ai les culbus à rouler, heu pardon, à rouleaux, je monte le mien avec 2J4 et je ferais une partie du rodage en montant à Manzat.
Merci pour eux, Dan.
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