REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ma première bielle LCBC en 1977 ...C'est elle qui m'a appris beaucoup !
Le sablage augmente la surface de contact avec l'huile et la dispatche dans toutes les directions...
A gauche : YES
A droite : NO
Quand j'aurai un moment, je vous expliquerai la magie des empilements des élasticités différentes de métaux différents...
Vous aurez un travail considérable pour tout caler afin que cela passe avec les jeux nominaux au LCBC. Beaucoup de montages à blanc et de nombreuses astuces que je vous expliquerai lorsque le matos sera réalisé et pour ceux qui se bougeront les fesses (pas sur la toile...)
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Le sablage augmente la surface de contact avec l'huile et la dispatche dans toutes les directions...
A gauche : YES
A droite : NO
Quand j'aurai un moment, je vous expliquerai la magie des empilements des élasticités différentes de métaux différents...
Vous aurez un travail considérable pour tout caler afin que cela passe avec les jeux nominaux au LCBC. Beaucoup de montages à blanc et de nombreuses astuces que je vous expliquerai lorsque le matos sera réalisé et pour ceux qui se bougeront les fesses (pas sur la toile...)
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Je n'avais jamais suivi ce sujet car par manque d’affinité avec les SR/XT mais la réalisation de bielle maison, je ne savais même pas que c'était réalisable. Tout simplement génial, j'aurai adoré assisté a cette réalisation en direct. C'est un sacré savoir faire que peu de personnes en France doivent connaitre.
PS: le coup du sablage de bielle me resservira.
PS: le coup du sablage de bielle me resservira.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Si on me donne la référence et le nombre , je peux essayer de voir sur LYON les prix .Bien sur si cela vous convient !ledoume a écrit :je viens de regarder pour ce roulement, ce serait un 35x80x21Est-Motorcycles a écrit :C'est mieux un rouleau car le truc va arracher...la seule exigence est que le calage du vilo doit être parfait (un moins si les queues ont du voile) et aussi les carters non déformés par des dizaines de démontages par bricolage ou encore des vilos explosés...ledoume a écrit :Dan, tu monte un roulement à rouleaux sur le vilo à la place des billes pour mieux encaisser les charges et pour permettre au vilo de mieux danser avec le reste ( montage comme sur les vieilles ...)
tu le mets coté transmission primairec'est ça ?
En fait l'idéal est d'avoir les deux types de roulements, et on en choisit un en fonction du résultat du calage et de l'alignement des carters.
Dan tu monte celui avec l’arrêt axial sur la bague intérieure ( NJ307)
ou celui avec la bague lisse ( NU307)
avec un jeu C3 ?
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
bonjour les " fadas "!
Normalement ,c'est mon collegue fraiseurs qui va usiner les bielles . Mon Boss , qui roule aussi en moto se posent un tas de questions , pis moi aussi !!
Genre : c'est quoi la cylindrée finale de vos outils , le couple et la puissance et à quel régime ?
en tout cas ,le délir est génial , chapeau !!
en attendant une petite réponse , et bien "Amusez " vous bien !!
Normalement ,c'est mon collegue fraiseurs qui va usiner les bielles . Mon Boss , qui roule aussi en moto se posent un tas de questions , pis moi aussi !!
Genre : c'est quoi la cylindrée finale de vos outils , le couple et la puissance et à quel régime ?
en tout cas ,le délir est génial , chapeau !!
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
ok , pas de souciEst-Motorcycles a écrit :Si tu peux 102,5 ce sera parfait...ledoume a écrit :Dan , pour le joint d'embase c'est ok pour 0.8 mm d'épaisseur. On a de la tôle alu.
j'ai 102 mm intérieur ( passage chemise ) ça colle

Selig , t’inquiète pas pour les joints , no stress. On a le temps.
il faut qu'on cale tout ça avec Dan , pour le roulement à rouleaux idem..
bien vu Patj , on regardera chacun de son coté les prix qu'on peut avoir .
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
salut Binz !binz a écrit :bonjour les " fadas "!
Normalement ,c'est mon collegue fraiseurs qui va usiner les bielles . Mon Boss , qui roule aussi en moto se posent un tas de questions , pis moi aussi !!
Genre : c'est quoi la cylindrée finale de vos outils , le couple et la puissance et à quel régime ?
en tout cas ,le délir est génial , chapeau !!
en attendant une petite réponse , et bien "Amusez " vous bien !!
moi je m'en fou , je veux un jouet qui te prends les tripes et qui te déboussole

que du plaisir dés les plus bas régimes

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Bon Dan, je prépare mon cylindre JPX. Vu qu'il était monté sur un moteur d'XT, il est crade entre les ailettes. Est ce utile de le faire aérogommer et/ou repeindre, ou bien est ce prématuré ?
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Ah !
Ben voilà... LCBG r' levé ... bravo... l'Autonomie est atteinte... et avec une pogne soudure TIG c'est "LE" grand pas en avant pour caresser une Moto ... maintenant y'apuka ...
Arv'
http://youtu.be/CF8KptyrtFM
http://youtu.be/WSnj8AASuFs
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Magnifique Tibaz !
J'ai une question concernant la pompe à huile "haut débit" : c'est bien celle là qui équipe standard les 48 T, non ?
J'ai une question concernant la pompe à huile "haut débit" : c'est bien celle là qui équipe standard les 48 T, non ?

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
mon pote Peter me racontait qu'il soudait au tig avec une pédale ... et que c'était de la balle
perso , j'ai jamais essayé

perso , j'ai jamais essayé
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
la pédale permet de prendre la torche n'importe comment. Donc plus confortable je pense.
amateur de moteur.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
oui et aussi d’affiner ton intensité .
sur de l'alu c'est parfois bien de pouvoir baisser un peu quand la pièce est bien chaude
sur de l'alu c'est parfois bien de pouvoir baisser un peu quand la pièce est bien chaude
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Oui Bill, c'est bien de le préparer d'avance.bill77 a écrit :Bon Dan, je prépare mon cylindre JPX. Vu qu'il était monté sur un moteur d'XT, il est crade entre les ailettes. Est ce utile de le faire aérogommer et/ou repeindre, ou bien est ce prématuré ?
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Oui, c'est ça, et c'est très précis.ledoume a écrit :oui et aussi d’affiner ton intensité .
sur de l'alu c'est parfois bien de pouvoir baisser un peu quand la pièce est bien chaude
Je n'ai pas eu l'occasion de féliciter Tibaz : beaucoup de chemin de réalisé mon cher Tibaz depuis le début, bravo. La plupart d'entre vous entrent dans la cours des Dabs. Je suis fier de vous tous.
Que de chemin parcouru...
Il faut que je fasse numériser mes 24x36 d'époque car là j'ai une redoutable banque de données historique sur le LCBC ...
2J4 BIEN REçU !
Comme toujours parfait, Zorgoline qui passait par là n'en revenait pas...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Bravo à tous, ça me rappelle des souvenirs !
Dès que j'ai les culbus à rouler, heu pardon, à rouleaux, je monte le mien avec 2J4 et je ferais une partie du rodage en montant à Manzat.
Merci pour eux, Dan.
Dès que j'ai les culbus à rouler, heu pardon, à rouleaux, je monte le mien avec 2J4 et je ferais une partie du rodage en montant à Manzat.
Merci pour eux, Dan.