Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
La base c'est dans mes cordes.
Faut'il poncer pour peindre les motifs?
Faut'il peindre rapidement les motif apprêt la base?
Faut'il poncer pour peindre les motifs?
Faut'il peindre rapidement les motif apprêt la base?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Ben soit tu peins les motifs dès que la base est amoureuse c'est a dire encore collante, mais sans laisser de trace sur le doigt, ( c'est veritablement un terme technique y a rien de misogyne...) sinon une fois sec il faut passer un coup de laine de fer de partout, peindre les motifs et vernir ( vernis mat ou satin) sinon les motifs tiendrons pas. Dans les deux cas le vernis par dessus sera plus resistant car la couche passée a l'aero est tres fine puisque tres diluée.
Et comme disait Gecko, l'aero est parfait pour ça avec 2 couleurs en plus de la base, kaki et marron ça peut etre sympa.
Si tu veux je peux te preter le matos ou meme te le faire, y en n'a pas pour longtemps.
Et comme disait Gecko, l'aero est parfait pour ça avec 2 couleurs en plus de la base, kaki et marron ça peut etre sympa.
Si tu veux je peux te preter le matos ou meme te le faire, y en n'a pas pour longtemps.
J'ai fais le couvercle de ma boite ainsi qu'une petite deco.

L'aero c'est vraiment une baguette magique, tout est super facile, suffit de se lancer. ( le rendu en vrai est plus joli que la photo
)
En plus c'est super rapide, j'ai du mettre plus de temps a nettoyer le matos qu'a peindre.
Sinon j'ai enfin reçu ma bobine et ben j'ai de belles etincelles aussi bien en 6v qu'en 12, mais elle demarre toujours pas cette garce
Tous ce que j'obtiens c'est au mieux une explosion dans le pot au bout d'une trentaine de coups de kick. J'ai tous essayé, essence dans le cylindre, start pilot, rien n'y fait. J'ai demonté les carbus deux fois, rien. Je commence franchement a peter un cable.
Je suis en train de reflechir a me faire un rouleau electrique pour la faire demarrer, car a force de m'exiter sur le kick, ça fait deux fois qu'elle tombe, sans dommage heureusement.
Flat twin, si ta proposition tiens toujours et si t'as une dispo un jour, meme en semaine je me débrouillerais.

L'aero c'est vraiment une baguette magique, tout est super facile, suffit de se lancer. ( le rendu en vrai est plus joli que la photo

En plus c'est super rapide, j'ai du mettre plus de temps a nettoyer le matos qu'a peindre.
Sinon j'ai enfin reçu ma bobine et ben j'ai de belles etincelles aussi bien en 6v qu'en 12, mais elle demarre toujours pas cette garce

Tous ce que j'obtiens c'est au mieux une explosion dans le pot au bout d'une trentaine de coups de kick. J'ai tous essayé, essence dans le cylindre, start pilot, rien n'y fait. J'ai demonté les carbus deux fois, rien. Je commence franchement a peter un cable.
Je suis en train de reflechir a me faire un rouleau electrique pour la faire demarrer, car a force de m'exiter sur le kick, ça fait deux fois qu'elle tombe, sans dommage heureusement.
Flat twin, si ta proposition tiens toujours et si t'as une dispo un jour, meme en semaine je me débrouillerais.
'soir Den's,
tu as de belles étincelles.
Bien.
Pour l'allumage il ne reste que le calage...
Un détail à laisser sous le coude : n'alimentes pas l'allumage et la bobine 6V en 12V.
Tu risques de percer l'isolant de la bobine qui n'est pas nécessairement prévu pour.
Irréversible.
On voit rien de l'extérieur mais un arc interne se sera fait un chemin beaucoup plus facile que par les bougies.
A+
tu as de belles étincelles.
Bien.
Pour l'allumage il ne reste que le calage...
Un détail à laisser sous le coude : n'alimentes pas l'allumage et la bobine 6V en 12V.
Tu risques de percer l'isolant de la bobine qui n'est pas nécessairement prévu pour.
Irréversible.
On voit rien de l'extérieur mais un arc interne se sera fait un chemin beaucoup plus facile que par les bougies.
A+
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Salut Wolf, la bobine c'est celle là qui est vendue comme fonctionnant en 6 et 12, devrait donc pas y a voir de soucis. A noter quand meme que sur la bobine il n'y a marqué que 12v....

Par contre il n'ya pas de systeme de fixation hormis un petit bout de plastique ridicule clipé sur l'ame metalique autour de la bobine ( superposition de lames metaliques qui doit creer le champ magnetique je suppose)
Je vais bricoler un truc pour fixer la bobine, mais dois-je relier cette ame a la masse ou au contraire l'isoler , ou on s'en fout completement ?
Deuxieme question, il n'y a pas de polarité indiquée sur la bobine. Ca a l'air de marcher en inversant le + et le -, mais ne serait il pas plus normal d'avoir un sens precis ?

Par contre il n'ya pas de systeme de fixation hormis un petit bout de plastique ridicule clipé sur l'ame metalique autour de la bobine ( superposition de lames metaliques qui doit creer le champ magnetique je suppose)
Je vais bricoler un truc pour fixer la bobine, mais dois-je relier cette ame a la masse ou au contraire l'isoler , ou on s'en fout completement ?
Deuxieme question, il n'y a pas de polarité indiquée sur la bobine. Ca a l'air de marcher en inversant le + et le -, mais ne serait il pas plus normal d'avoir un sens precis ?
'jour Den's,
pas de sens précis pour les polarités du primaire.
Déjà posté : le courant passe de l'électrode au culot dans une bougie et
du culot à l'électrode dans l'autre.
D'où usure déséquilibrée des bougies dans le temps.
(idem : les vis platinées se creusent toujours dans le même sens)
2 solutions : inverser les bougies de côté de temps en temps (2000km...) ou
inverser les polarités du primaire. Même effet.
Les lames métalliques c'est l'entrefer.
Les bobines de Goldwing sont montées souples et l'entrefer isolé :

Sur ma T elle est montée souple et l'entrefer à la masse (par hasard et fainéantise). Mais isolée ça m'irait aussi.
A+
pas de sens précis pour les polarités du primaire.
Déjà posté : le courant passe de l'électrode au culot dans une bougie et
du culot à l'électrode dans l'autre.
D'où usure déséquilibrée des bougies dans le temps.
(idem : les vis platinées se creusent toujours dans le même sens)
2 solutions : inverser les bougies de côté de temps en temps (2000km...) ou
inverser les polarités du primaire. Même effet.
Les lames métalliques c'est l'entrefer.
Les bobines de Goldwing sont montées souples et l'entrefer isolé :

Sur ma T elle est montée souple et l'entrefer à la masse (par hasard et fainéantise). Mais isolée ça m'irait aussi.
A+
Ok merci Wolf, donc j'isole et montage souple.
Pas d'idées au sujet de mon moteur qui part pas ?
Ou de truc a verifier ?
Pas d'idées au sujet de mon moteur qui part pas ?
Ou de truc a verifier ?
j'ai un peu galéré comme toi aussi. A mon avis si çà pète dans les pots et que cela ne part pas, tu as sans doute un problème de calage. Un truc qui a considérablement amélioré mon allumage, ce sont les bougies...J'avais un dérivé de NGK ( sous marque) et puis dans le forum certain disent que les GK ce n'est pas terrible..je confirme. J'ai trouvé des Eyquem pour 2cv dans le garage Citroen à proximité de chez moi....si ton essence arrive bien, si ton admission d'air est ok, tes soupapes ok, çà doit partir..
'jour Den's,
je voulais pas m'immiscer et te faire une liste de ce que tu as sans doute vérifié 100 fois...
Niveau des cuves de carbus?
Essence de plus de 2-3 mois?
Bougies à 0.6-0.7, pas plus. Sera toujours le temps d'augmenter (0.9-1.0 pour un allumage électronique).
Mon ex 650cc (M67 de 1976) : NGK B7HS, Champion L87YC, Béru (idem Deuches). Kif.
Mais était en 12V. 6V je sais pas.
Un truc. ON m'a remonté mon 650 avec un arbre à came tordu en bout. Pas demandé.
Faux rond de > 1mm. Impossible à démarrer, sauf en tractant. Allumage Type II.
A la massette ( je sais : faut pas. Mais fallait quant même changer l'arbre à came...) => < 0.5mm.
Là le démarrage au kick est redevenu possible.
Ma 650 faisait un truc marrant (bof).
Si je ratais 3 coups de Kick je pouvais me faire une clope : les imbrûlés dans les pots faisaient comme un bouchon.
A+
je voulais pas m'immiscer et te faire une liste de ce que tu as sans doute vérifié 100 fois...
Bougies à 0.6-0.7, pas plus. Sera toujours le temps d'augmenter (0.9-1.0 pour un allumage électronique).
Mon ex 650cc (M67 de 1976) : NGK B7HS, Champion L87YC, Béru (idem Deuches). Kif.
Un truc. ON m'a remonté mon 650 avec un arbre à came tordu en bout. Pas demandé.
A la massette ( je sais : faut pas. Mais fallait quant même changer l'arbre à came...) => < 0.5mm.
Si je ratais 3 coups de Kick je pouvais me faire une clope : les imbrûlés dans les pots faisaient comme un bouchon.
A+
Comme les DR600Wolf8012 a écrit :'
A+
pourquoi ca as du mal a péter:
synchro
Richesse
essence
prise d air
tension de la batterie
bougies
du mal a trouvé le point dur pour le kick.......ou mollesse du mollet

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
+1, j'ai eu aussi sur des montages à vis platinées des cames qui ouvraient à 0,4 sur l'une et 0,7 sur celle d'en face...Wolf8012 a écrit :'jour Den's,
A+

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
Bien-sur ça tiens toujours. Je suis chez moi toute la semaine, téléphone moi avant de passer.Flat twin, si ta proposition tiens toujours et si t'as une dispo un jour, meme en semaine je me débrouillerais.
Je t'envoi mon tel en MP.
Que les puristes me pardonnent.
J'ai fini la platine de fixation pour la bobine.
Montage souple et entrefer isolé. Il va trouver sa place pile poil dans le trou du filtre a air

Et voici le petit phare qu'un pote vient de me ramener de chine , c'est le meme que celui monté sur la moto, mais en plus piti. Il va prendre place sur le nez du panier. Je ne sais encore comment je vais l'encastrer, mais je vais trouver

Montage souple et entrefer isolé. Il va trouver sa place pile poil dans le trou du filtre a air

Et voici le petit phare qu'un pote vient de me ramener de chine , c'est le meme que celui monté sur la moto, mais en plus piti. Il va prendre place sur le nez du panier. Je ne sais encore comment je vais l'encastrer, mais je vais trouver

-
- Site Admin

Très bon...
http://www.est-motorcycles.fr/