L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
pierre65
Membre

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par pierre65 »

"Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer, comme les contradictions intérieures propres à tous. Chacune prétendait qu’elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée ! Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur querelle se faisait de plus en plus grand. Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulement de tonnerre. Puis s'en suivit l'errance. La pluie commença alors à tomber à torrents sans discontinuer. Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.
Et toutes les contradictions s'entendirent au sein d'une atmosphère paisible.
J'en suis là... "

Tu as choisi le bon chemin Dan... :wink:
N’arrêtes pas, ça nous fait du bien !
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
loupy31

Message par loupy31 »

Dan, je crois comprendre que tu parts pendant notre absence, alors bonne route et à+ Loupy
Helga
Membre

Message par Helga »

loupy31 a écrit :Dan, je crois comprendre que tu parts pendant notre absence, alors bonne route et à+ Loupy
Merci Loupy.
Je crois qu'il va refaire le plein de sa bouteille spéciale, celle qui donne de la saveur au quotidien...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit : ...
Je crois que je pose peu à peu les "armes" de l'autodéfense du vouloir exister à tous prix. Je pense plutôt à défendre des causes, des valeurs - Ural, le forum qui nous regroupe tous, la petite famille, mon simple Caoua, mes amis et d'autres choses encore.
Cette paix est propice à étudier la manière dont je vais "passer la main", sans violence, tranquillement, sans rupture, en continuant dans les mêmes directions mais plus sereinement.
...
Va en paix, nous voyagerons avec toi par la pensée.
Tout à fait d'accord avec toi pour défendre les causes et les valeurs.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Merci mon Préz.
Aujourd'hui j'ai découpé les cartes par morceaux afin de les placer dans la sacoche réservoir au fur et à mesure de la route (environ 400 kms par plans), avec le tracé surligné. Mais ce tracé est juste un fil, pas une route entre deux murs.
Pas de timing...j'suis cap de péter les plombs et de changer de route totale.
J'utilise le GPS seulement dans les grandes villes - et il y en a peu passé Helsinky, mais en Allemagne un peu quand même - car je préfère m'orienter sur cartes. La question des pistes échappe à la fois aux cartes comme au GPS : là c'est du pif, des regards croisés avec les locaux et des mini discussions...
J'ai aussi fait le plein des cartes pour l'appareil photo et, certainement, j'apporterai probablement la GoPro (qui est en fait une Dust DV200 que j'ai payé 99€, car la GroPro cédée par mon fillot est trop complexe...).
Je ne sais pas encore m'en servir mais j'apprendrai sur le tas et si elle ne marche pas je m'en débarrasse dans un lac là haut...
Image
Toujours cette même douceur dans la préparation...la Souris me prépare tranquillement le linge, à son rythme parce qu'elle aime bien le faire...je vais certainement trouver des petits mots cachés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Balance pas du plastique dans un lac......

heu Dan t as payer trop cher si c est bien celle là
Elle est trés facile
un bouton pour mettre le contact
un bouton pour démarré/arrété
sur le cotés tu cale en caméra....
le soucis l autonomie.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

En Allemagne la route 27 kamarad ?? 8) 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Balance pas du plastique dans un lac......

heu Dan t as payer trop cher si c est bien celle là
Elle est trés facile
un bouton pour mettre le contact
un bouton pour démarré/arrété
sur le cotés tu cale en caméra....
le soucis l autonomie.....
P'tin j'avais pas pensé à ça ! Bon, je ne la balancerai pas. Merci pour les tuyaux, elle sera directement branchée à l'allume cigare.
Tu la connais ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

gogo rando a écrit :En Allemagne la route 27 kamarad ?? 8) 8)
Yoo niet mon ami, cette fois probablement par la vallée du Main à l'est de Franckfort... Y'a des petites brasseries de pères en fils qui font des bibines de la mort qui tue et aussi des viticulteurs. Mais j'éviterai Hambourg comme la dernière fois t'sé, quand on s'est paumé.
Mais tout peut changer : si je suis bien dans un coin, j'y reste et je blinde les autres jours. :)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Voici les spécifs que je viens de trouver pour la Webcam Dust DV-200:
Capteur Image 1.3 Mega Pixels CMOS
Mémoire Interne SDRAM 8x16MB&SPI 2MB
Mémoire Externe Non Incluse, Extensible par Micro-SD Card (Max 32Gb)
Résolution Image 5.0 Mega Pixels(2592x1944), 3.0 Mega Pixels(2048x1536), 1.3 Mega Pixels(1280x960)
Format Image JPEG
Résolution Vidéo 720P(1280*720)Pixels@23-31fps, VGA(640*480)Pixels@49-63fps
Format Vidéo AVI
ça doit vouloir dire que tu peux faire des photos ou des vidéos, mais le hic c'est l'histoire de la mémoire car le coup de la mémoire interne veux dire que quand la bouzine est pleine, il te faut un ordi pour extraire tes vidéos et faire le ménage.
On doit pouvoir ajouter une carte Micro-SD de 32 Gb mais il faudrait faire des tests... on peut peut-être regarder ça le ouiquenne prochain ?
D'ici là essaye de te procurer une carte micro-SD compatible avec la bouzine, le DAV doit avoir ça ou il peut te conseiller.
gecko
Modo

Message par gecko »

pratiquement la même
A voir a l anniv ???
carte memoire qualité 10 (y a un petit chiffre sur les cartes il faut du 10 pour les cam) pas de 4 vas mourrir trés vite sinon

http://www.electrodepot.fr/micro-sd-ada ... 0mb-s.html
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Ce matin à la fraîche j'ai été faire quelques courses. Des petites boîtes de sardines pour les petits déj, un cubi de Bordeaux, une bottle de whisky irlandais et des céréales, cracottes, soupes...sel/poivre/vinaigrette et d'autres petites cucuteries pour bien vivre pénard.
J'en ai pris peu car une fois en Finlande et en Russie je me nourrirai en autochtone et si je ne trouve pas, j'ai mes lyophilisés.
J'ai aussi pris des médicaments pour les moines du Monastère de Valaam, ils en manquent grave. Des trucs de base (paracétamol, antitussifs, des trucs génériques).
J'ai oublié le pécul...j'en prendrai plus tard car en France y'en a pas dans les campings et en Allemagne c'est aléatoire.
gecko
Modo

Message par gecko »

toujours dans une pochette étanche car sinon ca prends de la place pour rien.......sinon de la "schueine" c est doux et c est antiseptique.....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Le grand jour ce rapproche et déjà on respire mieux, on laisse derrière soit les factures pour n'avoir devant les yeux que les grandes paysages.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

flat twin bobber a écrit :Le grand jour ce rapproche et déjà on respire mieux, on laisse derrière soit les factures pour n'avoir devant les yeux que les grandes paysages.
Oui, les derniers jours doivent laisser la "place nette" car à la rentrée de belles choses attendent tranquillement. Je règle donc les derniers travaux pendant encore une petite semaine tout en continuant à préparer mes affaires. Demain soir Vitaly sera là et on pourra parler plus en profondeur de la route en Russie.
La chaleur extrême a en effet retardé le boulot - l'âge se fait sentir et je ne suis plus alerte comme avant sous des fortes températures - je dois aussi m'économiser un peu pour la route afin que je parte en forme relative ( 4 à 600 km par jour).
C'est exaltant...toujours cette même paix. Valérie comme le tarmac de EM m'aident beaucoup, je suis entouré d'une sorte de bulle afin que le buffle puisse prendre son souffle. C'est comme une sorte de gros Airbus qui attérrit.
Demain j'examine en profondeur toute la connectique hydraulique...je ne veux pas voir une goutte de DTO4.
Image
Répondre