JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Des souris avaient fais leurs nid dans le filtre a air de la K5 125....cette odeur c est infernal
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Du gateau ce matin ce midi ce soir avec plein de jolie bougie a eteindre en soufflant dessus.bel anniversaire jeff
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
De retour sur le forum, je vous présente ma dernière acquisition: Une M66 de 1972. Cette machine sera remise en état par moi avec mes 2 fils afin de leur apprendre la patience et surtout pour faire quelque chose ensemble..Pour qu'ils laissent un peu tomber leur ordinateur et portable sur lesquels je trouve qu'ils passent beaucoup trop de temps.
Il y a un peu de boulot. il faudra commencer par lui faire une bonne révision: Vidange moteur boite pont, voir les freins le réglage des soupapes, bougies batterie elle est en 6 volts... voir les câbles d'accélérateur elle tourne mais a besoin qu'on défriche un peu . Nous allons commencer par régler un problème de fuite au carbu droit ( K68)..Je n'ai pas envie de déclencher un incendie. Aprés il y aura quelques rayons d'une roue à changer ainsi que les pneus...et puis sans doute d'autres choses.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Il y a un peu de boulot. il faudra commencer par lui faire une bonne révision: Vidange moteur boite pont, voir les freins le réglage des soupapes, bougies batterie elle est en 6 volts... voir les câbles d'accélérateur elle tourne mais a besoin qu'on défriche un peu . Nous allons commencer par régler un problème de fuite au carbu droit ( K68)..Je n'ai pas envie de déclencher un incendie. Aprés il y aura quelques rayons d'une roue à changer ainsi que les pneus...et puis sans doute d'autres choses.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Bravo et félicitations ! Oeuvre utile et ludique, c'est un bon plan.Jeff 59 a écrit :De retour sur le forum, je vous présente ma dernière acquisition: Une M66 de 1972. Cette machine sera remise en état par moi avec mes 2 fils afin de leur apprendre la patience et surtout pour faire quelque chose ensemble..Pour qu'ils laissent un peu tomber leur ordinateur et portable sur lesquels je trouve qu'ils passent beaucoup trop de temps.
Il y a un peu de boulot. il faudra commencer par lui faire une bonne révision: Vidange moteur boite pont, voir les freins le réglage des soupapes, bougies batterie elle est en 6 volts... voir les câbles d'accélérateur elle tourne mais a besoin qu'on défriche un peu . Nous allons commencer par régler un problème de fuite au carbu droit ( K68)..Je n'ai pas envie de déclencher un incendie. Aprés il y aura quelques rayons d'une roue à changer ainsi que les pneus...et puis sans doute d'autres choses.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Tiens-nous au courant...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Voilà c'est parti, nous avons démonté le panier qui soit dit en passant un bien touché par la rouille mais la tôle n'est pas perforée.j'ai du couper la plupart des visses à la disqueuse et là les gamins je ne leur laisse pas faire çà. Le carburateur droit fuyard est également démonté. je me pose des questions sur les cylindres bloc peut être que je devrais les changer. je suppose que le caoutchouc est solidaire de la platine du dessous , mais cela sera pour plus tard. Elle est bien touchée par la rouille la M66 . J'aurais bien aimer la garder dans son jus en traitant la rouille enfin je vais tenter le coup....Dans le réservoir il y a de la poussière de rouille mais pas de grosse corrosion. Nous traiterons, à moins qu'un bon nettoyage suffira

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
J'aime bien ces M66, elles ont une jolie gueule. Felicitation et amusez vous bien.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Beau projet, je vais suivre de près, ça me donne des idées... 

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Nous avons commencé par feuilleter ce bouquin vu la vidéo d'Irbit pour montrer que la production à l'ancienne c'est encore possible même si les machines d'aujourd'hui ont bien évolué normes obligent et puis nous avons téléchargés toutes les docs sur le net Si quelqu'un a des liens spécifiques M 63 à 67, je trouve plus de choses sur les Dnepr MT. Pour la réfection, il faudra vraiment être patient car ce sera entre deux et quand nous pouvons. En même temps j'explique ce que je sais ( je me débrouille mais je ne suis pas un expert). Nous allons aussi sans doute avoir besoin de pièces spécifiques.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
regarde surtout au niveau des pattes avant. de ton reservoir..
..remplis le a raz bord et cherche les micro-fuites
là y a moyen de faire un barbeque avec la dynamo juste en dessous.....
met bien un coupe circuit sur le "moins" sortie de batterie....(d origine théoriquement juste en dessous la selle a droit)
on le voit sur la photo
(pour la mienne j avais mis un petit coup de dremel pour casser les boulons et sur les tiges filetées une encoche pour un placer un tournevis plat...
pas de soucis pour remonter)
http://cvkustoms.com/PDF/UralM62_Manual.pdf
http://www.kolyaska.pl/Ural3-M66.pdf
(juste pour info c est une immat française????)
..remplis le a raz bord et cherche les micro-fuites
là y a moyen de faire un barbeque avec la dynamo juste en dessous.....
met bien un coupe circuit sur le "moins" sortie de batterie....(d origine théoriquement juste en dessous la selle a droit)
on le voit sur la photo
(pour la mienne j avais mis un petit coup de dremel pour casser les boulons et sur les tiges filetées une encoche pour un placer un tournevis plat...
pas de soucis pour remonter)
http://cvkustoms.com/PDF/UralM62_Manual.pdf
http://www.kolyaska.pl/Ural3-M66.pdf
(juste pour info c est une immat française????)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Merci gecko pour le conseil. Nous allons démonter le réservoir pour le nettoyer avec du trichlo et traiter l'intérieur. J"hésite encore pour le kit Restom, un peu cher à mon goût mais je sais que cela fait du bon boulot. j'ai déjà fait à l'acide phosphorique et vernis derrière bien sûr après avoir bien nettoyé et cela a bien fonctionné et c'est surtout moins cher. 

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
bienvenue au club
acide phosphorique,
neutralisation a lessive st marc avec de l eau chaude .....ca bombarde grave......et un bon vernis...et de bon filtre a essence
acide phosphorique,
neutralisation a lessive st marc avec de l eau chaude .....ca bombarde grave......et un bon vernis...et de bon filtre a essence

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Voilà c'est démonté, nettoyé à l'acétone ( j'en avais) rincé à l'eau et trempé dans une solution au Targol destructeur de rouille que j'avais également) et ce soir je vidange et rince. Pour le vernis çà je n'ai pas,il faudra que je m'en procure...
Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE
Jeff 59 a écrit :Pour le vernis çà je n'ai pas,il faudra que je m'en procure...
il en faut un resistant aux alcanes......






Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...