flat twin bobber a écrit :Pour vérifier le couple, il faut être sur que les vis ne soient pas grippées. Le mieux serai de les démontées une par une, de tarauder leurs emplacements pour virer la rouille, de brosser les vis et de les graisser (graisse résistante a la chaleur) puis de les serrer au couple. Fais le vis par vis pour ne pas abîme ton joint.
De mémoire la pompe gros débit ce monte en lieu et place.
Bon on s'occupera de réviser entièrement le visserie des culasses si seulement je casse un joint de culasse, sinon je ne touche pas !
Cet aprés midi mon pote est revenu avec la pate à joint qui va bien et les vis BTR en inox (avec les rondelles) et du coup nous avons remplacé le carter d'uile d'origine par un de grande contenance.
Heureusement qu'il était là car pour remonter le carter il vaut mieux avoir 4 mains et encore c'est pas facile...
La pompe gros débit se monte bien en place et lieu mais il est aussi recommandé de rallonger son axe pour qu'elle pompe plus au fond du carter afin de mieux profiter du "refroidissement" de l'huile.
Mais où trouver une pompe grand débit ?
Bon déjà avec un carter grande contenance j'espère avoir régler le problème du vapor lock.
Sinon nous avons aussi regardé au niveau des carburateurs la course du boisseau et en fait elle est limitée à environ 70% de l'ouverture totale par la vis qui se trouve sur le dessu du carburateur, système qui normalement limite la puissance pendant la période de rodage, donc je ne suis jamais à "toc" sur la poignée des gaz.
A+