Les russes rechignent aux visas...ils demandent plus de documents difficiles et compliqués. Il y a vraiment des choses qui changent entre la France et la Russie.
Merci les technocrates français...grands donneurs de leçons du rapprochement entre les peuples.
Tu vas voir que le retour de la tapette à rats va être solide, comme celui de notre collaboration pro-américaine pour l'Ukraine...
...si j'ai mes visas j'aurai du bol...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pour info "BigJames" du forum Sovietsteeds.com sera en Russie pour le 4 Juillet et "monte" vers la mer blanche avec le Dnepr MB650 d'un de ses amis.
Il est américain et pas soucis avec le visa
Est-Motorcycles a écrit :Les russes rechignent aux visas...ils demandent plus de documents difficiles et compliqués. Il y a vraiment des choses qui changent entre la France et la Russie.
Merci les technocrates français...grands donneurs de leçons du rapprochement entre les peuples.
Tu vas voir que le retour de la tapette à rats va être solide, comme celui de notre collaboration pro-américaine pour l'Ukraine...
...si j'ai mes visas j'aurai du bol...
ya un souci Kamarad ? il me semblai que c'était réglé ?
il est un peu plus gros que la pénichette celui-ci ...
Toujours positif !
Nan mais ils trainent car la France les emm... alors il manque un papier, ou tel truc n'est pas rédigé comme il faut...
Tout ira bien.
Elle est au top...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Les contacts se multiplient et cela discute au téléphone d'une manière constructive...
En fait la Russie a vraiment un comportement très différent de l'Europe : non pas opposé ni négatif, simplement différent.
Car notons deux choses qui sont à l'origine des petites difficultés actuelles d'obtention de ce visa double, outre le fait que les pieds trainent avec la France (mais là n'est pas l'origine réelle de la question).
- c'est la première fois que je ne demande rien à aucun ami russe : je n'ai pas sollicité mes connaissances afin d'obtenir un papier d'invitations ou un mot en russe dans le but d'obtenir le vouchers. J'y tenais par politesse et aussi afin de voir si seul j'arriverais à me débrouiller. Il a donc fallu contourner cet obstacle et fournir aux Autorités l'itinéraire complet avec points de chute, traduit en anglais ou en russe.
- c'est aussi rare pour eux qu'une personne individuelle demande une autorisation de voyager en Russie en dehors des grands axes, avec son propre véhicule. La règle générale est de solliciter une agence de voyage, de voyager en groupe dans des lieux touristiques.
Je ne sollicite aucune agence, je ne voyage pas en groupe et je ne vais dans aucun lieu touristique.
Je comprends donc leur réaction...disons que cela n'entre pas dans les schémas normaux des demandes de visas.
Armé de patience, avec les barrières de la langue - car tant à l'Ambassade qu'à Alpha Visa ils parlent français mais ne comprennent pas ce qui est en dehors des schémas classiques genre pourquoi je ne monte pas avec la Laponette), face aux autorités en charge de délivrer les visas, je trouve une compréhension et une attitude finalement d'aide.
Simplement ce n'est pas dans les cordes mais ils font le maximum.
Il suffit de suivre le process qu'ils demandent et que eux-mêmes créent avec les Autorités du pays sur ce cas. C'est donc un peu plus long mais surtout, cela demande une logique et une patience qui d'elle-même prouve que l'on sait attendre et respecter les règles sans broncher ni sans imposer son point de vue : le cas est assez unique et ils créent un dossier individuel...
Ca va donc le faire et mes inquiétudes ne tenaient qu'au fait de n'avoir pas tout saisi...et sans cesse de me resituer devant l'attitude suivante : je vais chez eux, je dois donc me plier à leurs rites et respecter leur logistique qu'il faut en sus comprendre.
Partant de là tout va bien et tout se met en place.
De gros efforts sont faits : je vais avoir le droit de voyager seul en Russie, librement, avec une double entrée (et donc une double sortie) en dehors des groupes opérateurs touristiques et dans des régions plutôt à zones militaires, en passant deux fois la frontière avec un pays qui ne leur est pas favorable et chargé d'un lourd passé.
C'est formidable.
Est-Motorcycles a écrit :Les contacts se multiplient et cela discute au téléphone d'une manière constructive...
En fait la Russie a vraiment un comportement très différent de l'Europe : non pas opposé ni négatif, simplement différent.
Car notons deux choses qui sont à l'origine des petites difficultés actuelles d'obtention de ce visa double, outre le fait que les pieds trainent avec la France (mais là n'est pas l'origine réelle de la question).
- c'est la première fois que je ne demande rien à aucun ami russe : je n'ai pas sollicité mes connaissances afin d'obtenir un papier d'invitations ou un mot en russe dans le but d'obtenir le vouchers. J'y tenais par politesse et aussi afin de voir si seul j'arriverais à me débrouiller. Il a donc fallu contourner cet obstacle et fournir aux Autorités l'itinéraire complet avec points de chute, traduit en anglais ou en russe.
- c'est aussi rare pour eux qu'une personne individuelle demande une autorisation de voyager en Russie en dehors des grands axes, avec son propre véhicule. La règle générale est de solliciter une agence de voyage, de voyager en groupe dans des lieux touristiques.
Je ne sollicite aucune agence, je ne voyage pas en groupe et je ne vais dans aucun lieu touristique.
Je comprends donc leur réaction...disons que cela n'entre pas dans les schémas normaux des demandes de visas.
Armé de patience, avec les barrières de la langue - car tant à l'Ambassade qu'à Alpha Visa ils parlent français mais ne comprennent pas ce qui est en dehors des schémas classiques genre pourquoi je ne monte pas avec la Laponette), face aux autorités en charge de délivrer les visas, je trouve une compréhension et une attitude finalement d'aide.
Simplement ce n'est pas dans les cordes mais ils font le maximum.
Il suffit de suivre le process qu'ils demandent et que eux-mêmes créent avec les Autorités du pays sur ce cas. C'est donc un peu plus long mais surtout, cela demande une logique et une patience qui d'elle-même prouve que l'on sait attendre et respecter les règles sans broncher ni sans imposer son point de vue : le cas est assez unique et ils créent un dossier individuel...
Ca va donc le faire et mes inquiétudes ne tenaient qu'au fait de n'avoir pas tout saisi...et sans cesse de me resituer devant l'attitude suivante : je vais chez eux, je dois donc me plier à leurs rites et respecter leur logistique qu'il faut en sus comprendre.
Partant de là tout va bien et tout se met en place.
De gros efforts sont faits : je vais avoir le droit de voyager seul en Russie, librement, avec une double entrée (et donc une double sortie) en dehors des groupes opérateurs touristiques et dans des régions plutôt à zones militaires, en passant deux fois la frontière avec un pays qui ne leur est pas favorable et chargé d'un lourd passé.
C'est formidable.
Eh bien voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Toute la Russie : une main de fer dans un coeur tendre.
L'ambassade de Lyon vient de me faire parvenir mon programme complet traduit en termes spéciaux pour le Consulat de Russie.
Impressionnant, très efficace.
Je suis infiniment reconnaissant.
Si vous avez un problème pour vous rendre en Russie, contactez l'Ambassade à Lyon et écoutez-les, suivez ce qu'ils vous conseillent, ils sont excellents.
Bientôt le visa double entrée...
Kristof Granit a écrit :Pour info "BigJames" du forum Sovietsteeds.com sera en Russie pour le 4 Juillet et "monte" vers la mer blanche avec le Dnepr MB650 d'un de ses amis.
Kristof, je suis BigJames ici aussi, tout simplement poster rarement.
Pas de problème du tout pour un Américain pour obtenir un visa touristique de 3 ans ... Utilisé gotorussia.com. Eu visa en 3 semaines.
Sera en Russie occidentale au nord du 29 Juin au 31 Juillet.
Kristof Granit a écrit :Pour info "BigJames" du forum Sovietsteeds.com sera en Russie pour le 4 Juillet et "monte" vers la mer blanche avec le Dnepr MB650 d'un de ses amis.
Kristof, je suis BigJames ici aussi, tout simplement poster rarement.
Pas de problème du tout pour un Américain pour obtenir un visa touristique de 3 ans ... Utilisé gotorussia.com. Eu visa en 3 semaines.
Sera en Russie occidentale au nord du 29 Juin au 31 Juillet.
...et le mec sera en 650 en 1wd pour se rendre vers la Mer Blanche à une super manif dont on entendra parler.
Le site est bien réalisé : http://translate.googleusercontent.com/ ... txxHoShI8w
...et en effet sans difficulté semble-t-il pour les américains.
La situation en France est différente.
Bonne route BigJames ! Si tu veux tu peux écrire en anglais (ou américain) pour raconter ton périple : je t'ouvre une discussion...
Hello BigJames
You have a great project and achieve in 650 is extraordinary.
I open this discussion, if you will, tell your path. You can post photos and write in English, we will translate and it will please many readers.
Good road with much happiness and good encounters !
La paperasse avance tranquillement maintenant. Ce n'est qu'une question de jours.
Modif sur mon side qui tirait furieusement à droite avec la laponette : j'ai fermé plus le pincement de 5° et tout est rentré dans l'ordre.
Je dis ça car on a causé avec Gogo et patapin qui ont le même pb.
En fait, plus on tracte lourd et plus il faut fermer le pincement.
Pas valable pour une ch'tite remorque.