Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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flat twin bobber
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

quenquen a écrit :Bonsoir à tous,

je pourrais intituler ce message " et pourtant elle tourne".

J'attaque la restauration d'un M72. Après avoir démonté toute la moto je démarre le démontage du moteur.

Voici l'état du piston. Je peux vous assurer que j'ai vu le moteur tourner et étant donné la quantité de calamine, on peut supposer que ça faisait un bout de temps que le moteur était dans cet état.

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Et après ça il y en a qui ose dire que nos motos ne sont pas fiables.
Nos motos sont indestructibles, rien ne peut les arrêter.
Tu n'a pas fais de pages sur cette M72?
Que les puristes me pardonnent.
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quenquen

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par quenquen »

Je vais bientôt en mettre en ligne, surtout à partir du moment ou je vais commencer à remonter et à réassembler.

Pour te faire patienter, voici 3 photos de ma dernière restauration, une M72 de 1953 :

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flat twin bobber
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Tout simplement splendide, elle est encore plus dépouillé que la K750 et ça lui donne un superbe look.

Félicitation pour ce beau joujou. :wink:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

En effet un laté comme je les aime...avec un meilleur pistard ! :twisted:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par quenquen »

C'est difficile de faire pire ;-)
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

certaine varadero 125 ont eu des trous dans le piston a 10 00kms ..... mais ne tournaient plus :lol:

savais pas où poster:la comparaison donc

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

flat twin bobber a écrit :Il y a peu de chance que tu soit en 12v si tu n'a pas acheté l’alternateur ou la dynamo adéquate, mais ton ampoule me semble être une ampoule 12v.
J'ai vérifié, et rien ne semble avoir été changé, je pense donc comme tu dis être en 6V, l'ampoule est bien un magouillage isolé !
En effet la modif a un certain cout. Merci pour tes lumières, je pense aussi y réfléchir plus tard si nécessaire lors de la révision moteur.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

quenquen a écrit :Je vais bientôt en mettre en ligne, surtout à partir du moment ou je vais commencer à remonter et à réassembler.

Pour te faire patienter, voici 3 photos de ma dernière restauration, une M72 de 1953
Super bécane quenquen ! C'est du vieux qui sent le neuf :mrgreen:
Dernière modification par RTNW le 16 juin 2015, 13:26, modifié 1 fois.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Petite parenthèse, ne pas confondre fiabilité et robustesse :wink:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par quenquen »

Oui le piston n'est pas très robuste, il est resté fiable malgré tout ;-)

ou alors le piston est très robuste malgré son manque de fiabilité.

Cochez la mention inutile.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Bien dit quenquen :mrgreen:
Je pense que tout est bien robuste, la fiabilité est surtout question de confort et facilité d'utilisation pour nous maintenant possesseur de vieilles 3 roues !
Dernière modification par RTNW le 16 juin 2015, 13:24, modifié 1 fois.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

flat twin bobber a écrit :Si tu veux tout remonter d'origine, j'ai l'inter et le compteur. Je vois que tu as monté une ampoule 12v, est ce que tu as monté un alternateur 12v. Si tu veux passé en 12v , c'est possible mais l'alternateur est cher. Dès que j'ai le temps je complète ma page sur la transformation en 12v.
Si ça t’intéresse je sais comment monter des ampoules a culot R2 dans ton phare.
Pour en revenir à l'élec, je suis intéressé pour monter une ampoule de ce type car je pense que ça éclaire mieux que l'origine si c'est valable en 6V ?
et les deux fusibles de chaque coté de la clé, quelle est leur fonction ? et leur couleur ? car il y avait pas mal de modif aléatoires... :?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

http://www.electricite6-12-24volt.com/e ... poules.htm

regarde bien tu as une 6v en 55/60w (>AMP09)
a savoir combien débite ta bobine (150w ?)
et tu change la colorette pour quelle se monte sur ton phare

généralement en 6v t as du 35w et max 40/45w
j avais l éclairage suisse sur l Africa simple la nuit, 45w 12v, t oublie
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Pour les fusibles, je ne sais pas vraiment car j'ai remplacé le module clef fusible par des éléments récents.

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Pour l'ampoule il te faut une 6v H4 a culot R2.

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http://www.monancienne.com/ANC_VA17900_ ... AsNp8P8HAQ

Il te faut aussi un ancien phare rond de renault, ceux de 4l par exemple, ça ne vaut plus bien cher. Démonter le support ampoule du phare renault, il a exactement le même diamètre que celui du phare Ural. Il faut limer en hauteur la support collerette du phare Ural et limer aussi l’emplacement de l'ergot du centrage de la collerette renault. Placer en lieu et place la collerette de renault et tu pourras monter des ampoules H4 a culot R2, elle ce trouve bien en 6v ou 12v.

Phare 4l
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Phare ural modifié
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C'est peut-être plus compréhensible en photos. :wink:
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils ! Je vais voir comment je vais adapter tout ceci. J'ai vérifié mon ampoule et c’était bien une 12v monté dessus, je ne me rappelle plus si ça marchait.... ou pas.... ou pas fort....
Pour la clé et fusibles je préfère garder le plus possible l’apparence d'origine. Je pense donc garder les pièces d'origine mais il me manque des pièces pour compléter le bloc phare. (flèches rouges)
016.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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