L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Je commence à me demander si on n'y aurait pas matière à créer une section Puckette au sein de Ural France ?
On pourrait y regrouper les expériences des uns et des autres et partager les astuces spécifique à cette option du voyage :idea:
URAL FRANCE toujours à la pointe des mecs qui bougent en vrai plus loin que le casier à bouteilles (qu'on a aussi.. :lol: ) : cela me paraîtrait normal de créer cela hein Gogo for exemple ?
Surtout qu'à tous les niveaux il y a tous les moyens de com disponibles chez Ural France, accessibles à tous, y'a pas de passage obligé par les gourous. Un peu comme ici...ah, communiquer sans filets c'est rare...
Aller...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Une section tractage .....
Dan la Laponette ,mêmes si c est pas joli de demander son poids, elle est proche des 175kg? c est ca

oups trouvé:
Est-Motorcycles a écrit : Elle pèse 120 kg à vide seulement, cad au dessous du poids tracté autorisé. Moi ça me va, mais il faut un peu vitaminer le moteur- ce qui a été fait...
Image
Bon me reste a fabriquer un truc en balsa :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Mouahaha, comme titre du post : LES MARTEAUX DE LA BOULE :D :D :D
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Je suis modérateur sur le forum Eriba,la marque des Puckettes .
Selon les années de fabrication,les pucks font entre 400kg de poids en charge et 650kg .Seules les anciennes sont àmoins de 500kg.
Effectivement elles sont à 1.95m ou 1.99m,mais là encore selon les années .Les dernières sont à 2.14m.

Enfin,jusqu'en 2010 ou 2011,elles étaient fabriquées en France ,en Alsace .Mais les allemands ont rapatrié la ligne de fabrication chez eux .
Néanmoins,il y a un super atelier de réparation,créé par d'anciens ouvriers de l'usine,avec un gros stock de pièces et une compétence immense à côté de l'emplacement de l'ancienne usine
C'est l'Atelier du Véhicule de Loisirs à 68700 CERNAY
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Discret
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Je suis modérateur sur le forum Eriba,la marque des Puckettes .
Selon les années de fabrication,les pucks font entre 400kg de poids en charge et 650kg .Seules les anciennes sont àmoins de 500kg.
Effectivement elles sont à 1.95m ou 1.99m,mais là encore selon les années .Les dernières sont à 2.14m.

Enfin,jusqu'en 2010 ou 2011,elles étaient fabriquées en France ,en Alsace .Mais les allemands ont rapatrié la ligne de fabrication chez eux .
Néanmoins,il y a un super atelier de réparation,créé par d'anciens ouvriers de l'usine,avec un gros stock de pièces et une compétence immense à côté de l'emplacement de l'ancienne usine
C'est l'Atelier du Véhicule de Loisirs à 68700 CERNAY
ACH merci du tuyau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Sim&Dom a écrit :
flat twin bobber a écrit :Juste pour infos, ça pèse quoi une Puckette.
Hé ben çà pèse 500 kg, mais surtout elle fait moins de 2 m de haut ce qui fait qu'on ne paie pas de surtaxe aux péages :lol: Pas de coût supplémentaire d'assurance puisque considérée comme une remorque. Donc le plaisir, pas les emm.....Du bonheur qui était offert aux familles d' ouvriers de l'Est des anciennes générations.
Ça me plait, mais ça ma l'ère d'être compliqué a trouver. En tout cas je ne trouve rien sur LBC.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
jpoural
Membre

Message par jpoural »

SI SI Y'EN A sur coin coin :P toutes production : tu tapes caravane eriba puck :!:
Bon faut voir les engins et les tarifs pas toujou rs les plus mieux :oops: :oops: :oops: :oops:
gecko
Modo

Message par gecko »

penche plus pour le style "laponette" ....pas autant de place....surtout le poids
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
TramB

Message par TramB »

bonsoir,
400 kg, mais de l'autre côté de la grande marre :
http://go.sylvansport.com/
ou de l'autre côté du channel :
http://www.campingtrailer.co.uk/
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas la bonne période pour acheter .Il vaut mieux acheter en septembre octobre .Les gens vendent moins chers car ils veulent se débarrasser pour ne pas avoir à payer l'hivernage.
Actuellement,la demande est forte pour l'été donc les prix montent.
Il faut quand même savoir que les prix des Pucks sont élevés ,à moins d'en prendre une à restaurer.
Vus les calibres d'ici ,je crois qu'il y a nombre de gens capables .
Les grandes Eriba sont moins chères mais non tractables par nos attelages
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

GENIAL !! Sim et Dom content pour vous et du confort que vous aurez avec.. Si besoin de tuyau pas de souci. À vide 340 kg environ pour maxi autorisé 500 kg, elle doit être de 1984/1985 environ la vôtre non comme la notre avec ses bandes marron. :mrgreen: Surveille là bien Dan va l'essayer derrière sa Babouchka si ce n'est déjà fait :mrgreen: :wink: la bize
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Zorgol94 a écrit :Je commence à me demander si on n'y aurait pas matière à créer une section Puckette au sein de Ural France ?
On pourrait y regrouper les expériences des uns et des autres et partager les astuces spécifique à cette option du voyage :idea:
T'as raison le prez.Je pense que cette façon de voyager va faire des émules .Les Gogo étant les investigateurs ! je les soupçonne d'être responsables de la surcote des puckettes :wink:
Perso je m'oriente vers un "teardrop " ou laponette fait maison. Exemple qui va bien avec la couleur de ma Babouchka !!!

Image
le lien:
http://teardropbuilder.com/plans-design ... drop-plans
Et ça me démange sérieux :D
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Discret
Membre

Message par Discret »

pour les anglophones :

http://www.outbackteardrop.com/
François alias Discret,
Répondre