Voilà enfin nos arbres à cames qui sont rentrés.
La pandémie et son hystérie collective avait considérablement ralenti la fabrication. De plus, l'ingénieur en charge de ce travail était marié à une femme qui n'a pas eu de scrupules à disparaître avec la caisse de l'entreprise, les CB et les chéquiers...Près de une année de galère administrative pour lui, il reprend pieds doucement et j'en suis heureux.
L'arbre à cames de SR/XT longue-course frappera dans le couple en bas :
Il va être confié à Doumé qui va le monter dans un longue-course pour le valider.
Puis notre arbre à cames de Ural carburateurs dont le couple est descendu de 700 tours avec un gain de puissance de 15%..
Bien sûr ces pièces ne se montent que sur des machines pour la piste.
C'est une boîte très professionnelle qui est aux manettes : on n'improvise pas ce genre de travail et on a rencontré une équipe d'ingénieurs nantie de machines exceptionnelles...Ils travaillent pour l'armée et la course auto-moto.
Pour le travail de ces merveilles, il faut fournir l'arbre à cames nu qui est rectifié.
Contact en MP uniquement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !