Voilà enfin nos arbres à cames qui sont rentrés.
La pandémie et son hystérie collective avait considérablement ralenti la fabrication. De plus, l'ingénieur en charge de ce travail était marié à une femme qui n'a pas eu de scrupules à disparaître avec la caisse de l'entreprise, les CB et les chéquiers...Près de une année de galère administrative pour lui, il reprend pieds doucement et j'en suis heureux.
L'arbre à cames de SR/XT longue-course frappera dans le couple en bas :
Il va être confié à Doumé qui va le monter dans un longue-course pour le valider.
Puis notre arbre à cames de Ural carburateurs dont le couple est descendu de 700 tours avec un gain de puissance de 15%..
Bien sûr ces pièces ne se montent que sur des machines pour la piste.
C'est une boîte très professionnelle qui est aux manettes : on n'improvise pas ce genre de travail et on a rencontré une équipe d'ingénieurs nantie de machines exceptionnelles...Ils travaillent pour l'armée et la course auto-moto.
Pour le travail de ces merveilles, il faut fournir l'arbre à cames nu qui est rectifié.
Contact en MP uniquement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.