Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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flat twin bobber
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Petite correction

Les roues c'est un montage en X

Image

La collone c'est un montage en O

Image

Désolé :oops:
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

Tu as raison de ce correctif, merci !
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

ça fait deux jours que ça me travaille la tronche,et que je me disait que j avais monté en X mes roues,donc si j avais fait une couille,mais en tournant et retournant les images dans la tronche, non car ça aurais merdé grave depuis longtemps et zou confirmation......

EN X pour les ROUES.........................EN O pour la colonne

Image
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

Guy & Claudette a écrit :En fait y'a peut-être pas à réfléchir
Sur les roues le serrage se fait par les bagues ext.
Sur la colonne le serrage se fait par les bagues int.
Si je ne me trompe pas.
Très exact.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Et hop ! Remontage remontage !!!!!!!!!! :D :D :D
Et merci pour vos conseils divers et variés !
IMG_4825.jpg
IMG_4827.jpg
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Bonjour à tous,

Avant la suite petite vérif moteur et boite car l'arbre de transmission étant cassé lors de l'achat.
En effet la fourche de sortie de boite est tordue et de l'huile sortait. J'ai constaté que la fourche est complètement fichue, tordue et le pas de vis sans fin pour le compteur de vitesse est cassé.
A la vidange il est sorti un liquide bien jaune et noir et pas du tout homogène ?! :?
Je vais changer joint de carter, roulements et joints spys. Je dois aussi changer les 2 pignons de marche arrière qui sont abimés sur un coté je pense du à un mauvais placement de la manette de bascule du pignon.

Je suis preneur de tout conseil sur ce type de travaux ! :mrgreen: Et sinon je suis embêté car je vois qu'il existe deux types de fourche de sortie de boite mais je ne sais pas lequel j'ai pour pouvoir le remplacer, de plus je n'ai pas de vis sans fin verticale qui se lie au compteur.
IMG_4888.jpg
IMG_4887.jpg
IMG_4892.jpg
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

Salut
Pour le liquide jaune (qui doit puer) un mix eau et vieille huile......
un bon gros nettoyage a l (essence ou gas oil) et coups de pinceau a l huile pour "reduire" l oxydation.
RTNW a écrit :je vois qu'il existe deux types de fourche de sortie de boite
t aurais pas les images?????

j ai pus trouver que ça
pour la fouche (sortie de boite)ref 7204227 ou 7204240
Image

tu as deux type pour la liaison flector/cardan ( théoriquement)
Image
Image

vis sans fin
Image
ref: 7204245


Bonne chasse aux n oeufs!!!
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Helga »

Attention prudence surtout en présence d'enfants : ces très vieilles huiles de boîtes qui sont pourries sont un vivier inimaginable de bactéries redoutables.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

D'accord, merci du conseil Helga, c'est déjà nettoyé et traité.

J'ai vu sur des sites de vente comme Oldtimer Garage ou Ural Zentrale des fourches "9x35" et "8x37". On dirai un pas de vis différent. Est ce que ça change quelque chose au niveau du compteur de vitesse ? je ne sais pas trop quoi choisir... car certaines sont précisées aussi sans marche arrière alors que j'en possède une.

9x35
http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... drive.html
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3765

8x37
http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... drive.html
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1214
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

(technique simple..... si ça pue......y a des bactéries méchantes (en général) donc précautions )

Oui
"For correct drive ratio of speedometer-drive"

rectification (suite au post de Flat)
en fonction du ratio du pont

Donc pour les courses
avec la petite vis de contrainte
Image

Image
Image
Image
Dernière modification par gecko le 04 avr. 2015, 23:28, modifié 1 fois.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Pour ta boite j'avais fait une page peut-être qu'elle te serviras.
viewtopic.php?p=138164#p138164

9x35 et 8x37 sont le rapport de ton réducteur.

Pour être clair:
8x37 soit 8 dents pour le pignon d'attaque et 37 dents pour la couronne. (lent)
Image
9x35 soit 9 dents pour le pignon d'attaque et 35 dents pour la couronne. (rapide)
Image

Il est important de choisir ta fourchette de sortie par rapport a ton réducteur et si je compte bien
Image
Tu avais bien 37 dents a ta couronne soit un pignon d'attaque de 8.
Recompte pour être sur mais il te faut un 8x37.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Pour l'huile, rien ne vaut les vielles huiles hydraulique pleine de cyanure. :(
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Super flat twin bobber !!! MERCI j'ai enfin compris pourquoi cette appellation. En effet j'ai pu vérifier sur d'autres photos, c'est bien 37 dents.
En plus chez Oldtimer il y a tout...
En tout cas joli travail chez toi !

Comme on en parle quelle huile et quelle quantité je dois mettre dans la boite ? le différentiel ? et le réducteur coté side ?
Dernière modification par RTNW le 04 avr. 2015, 23:38, modifié 1 fois.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

Merci Flat......
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Dans mon bobber j'avis mis de le 80w90 sachant que je ne roule pas avec l'hiver. Pour mon side j’hésitais entre la 80w90 et le 75w80.
Pour nos vielle boite qui on beaucoup de jeu fonctionnel la 80w90 est bien l'été mais pas assez fluide l'hiver a froid. L'idéal pour moi sera de la 80w80 mais bien-sur ça n’existe pas c'est pourquoi je voulais essayer la 75w80 car je sais que le 80 passe bien. Attention aussi a certaines huile comme la GL-5 qui ne sont pas prévu pour nous.
http://www.le-pilote-automobile.com/201 ... e-vitesse/
Pour la quantité c'est presque 1l5 de mémoire, mais tu as une jauge, tu ne peux pas te tromper.

Demande quant même confirmation a Dan, deux avis valent mieux q'un (et puis sa me serviras aussi).
Que les puristes me pardonnent.
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