BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Répondre
loupy31

Re: BALLADES : rouler libre, insoumis ou groupes pirates

Message par loupy31 »

Salut les Pyérénéens:
Si vous acceptez un vieil ours toulousain, je veux bien bénéficier de votre expertise.
Amitiés
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

loupy31 a écrit :Salut les Pyérénéens:
Si vous acceptez un vieil ours toulousain, je veux bien bénéficier de votre expertise.
Amitiés
J'appuie, Loupy est un rouleur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Merci les gars, je prends note et de ce pas consulter ma carte Michelin. Je préparerai un itinéraire approximatif quelques jours avant le départ et si des rencontres peuvent se faire, ça sera que du bonheur ...Ceci dit j'aimerais aller brûler un cierge à Lourdes histoire de partager qques heures cette atmosphère mystique qui doit se dégager par là bas et prier pour la paix dans le monde ! et faire bénir mon Ural .....
onra

Message par onra »

Ah, les Pyrénées : va falloir qu'on y aille bientôt!

En attendant, nous préparons une sortie en direction de la Stella Alpina.

Nous démarrerons le vendredi 10 juillet de Grenoble vers 10 h 00 en direction du Lac de Serre Ponçon parce que la route du LAUTARET est coupée
juste après le barrage du Chambon (le tunnel s'écroule et un glissement de terrain est en cours). Le rendez-vous habituel du Col de LAUTARET
ne pourra avoir lieu.
Ballade ouverte à tous en deux ou trois roues :
Le parcours commence par un regroupement qui pourrait avoir lieu sur les bords du Lac de Serre Ponçon côté N 94 où nous stopperons pour casser la croûte.
Ensuite, le programme consiste à rejoindre GUILLESTRE puis la station de RISOUL qui permet de prendre une piste roulante conduisant au Col de la Coche puis de rejoindre la fameuse piste du Col de Parpaillon : compter en tout au moins 40 kilomètres de piste avec bivouac au milieu.

Image

Image

Le lendemain, on ira sous la pointe du Sommeiller bivouaquer à la Stella Alpina qui fêtera ses 50 ans : piste encore d'environ 20 kilomètres.

Retour le dimanche 12/07.

Bien sûr, chacun doit prévoir son matos de campement ; tente, hamac etc. outre de quoi se nourrir et se rafraichir.

Merci de vous manifester si vous êtes tentés par MP. Nous pouvons héberger ceux qui le souhaitent : qu'ils n'hésitent pas à nous le dire.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Amitiés
Salut Loupy ! :wink:
Évidemment :D On va se faire une petite rencontre régionale pour organiser une nationale...(hivernale?) On vous tient au jus
A bientôt
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

FRITZ a écrit :Merci les gars, je prends note et de ce pas consulter ma carte Michelin. Je préparerai un itinéraire approximatif quelques jours avant le départ et si des rencontres peuvent se faire, ça sera que du bonheur ...Ceci dit j'aimerais aller brûler un cierge à Lourdes histoire de partager qques heures cette atmosphère mystique qui doit se dégager par là bas et prier pour la paix dans le monde ! et faire bénir mon Ural .....
Salut FRITZ :wink:
Si tu passes à Lourdes contact moi .En dehors du coté commercial,il est vrai que c'est un site exceptionnel et émotionnel...
Amicalement
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

pierre65
Membre

Message par pierre65 »

onra a écrit :Ah, les Pyrénées : va falloir qu'on y aille bientôt!

En attendant, nous préparons une sortie en direction de la Stella Alpina.

Nous démarrerons le vendredi 10 juillet de Grenoble vers 10 h 00 en direction du Lac de Serre Ponçon parce que la route du LAUTARET est coupée
juste après le barrage du Chambon (le tunnel s'écroule et un glissement de terrain est en cours). Le rendez-vous habituel du Col de LAUTARET
ne pourra avoir lieu.
Ballade ouverte à tous en deux ou trois roues :
Le parcours commence par un regroupement qui pourrait avoir lieu sur les bords du Lac de Serre Ponçon côté N 94 où nous stopperons pour casser la croûte.
Ensuite, le programme consiste à rejoindre GUILLESTRE puis la station de RISOUL qui permet de prendre une piste roulante conduisant au Col de la Coche puis de rejoindre la fameuse piste du Col de Parpaillon : compter en tout au moins 40 kilomètres de piste avec bivouac au milieu.

Image

Image

Le lendemain, on ira sous la pointe du Sommeiller bivouaquer à la Stella Alpina qui fêtera ses 50 ans : piste encore d'environ 20 kilomètres.

Retour le dimanche 12/07.

Bien sûr, chacun doit prévoir son matos de campement ; tente, hamac etc. outre de quoi se nourrir et se rafraichir.

Merci de vous manifester si vous êtes tentés par MP. Nous pouvons héberger ceux qui le souhaitent : qu'ils n'hésitent pas à nous le dire.
Salut Onra :wink:
Merci pour les belles photos.Bmw Série 2 ? J'en ai eu deux...
Ce serai sympa de voir vos tronches :D
Lac de Serre Ponçon je connais (ancien Grenoblois) peut être que l'église immergée dans le lac sera vue!

loupy31

Message par loupy31 »

J'appuie, Loupy est un rouleur.[/quote]
MeriDan pour ce compliment d'expert :)
loupy31

Message par loupy31 »

pierre65 a écrit :
Amitiés
Salut Loupy ! :wink:
Évidemment :D On va se faire une petite rencontre régionale pour organiser une nationale...(hivernale?) On vous tient au jus
A bientôt
Salut Perre65,
Merçi pour ta réponse et bien sûr, si je peux servir à qqe chose ce sera avec plaisir. :)
A+
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Merci a toi Guy pour ton récit, et l'humour qui va avec et voilà 2600 km de plus au compteur de ton vaillant 650, bravo ! Bon je te rejoint, effectivement la hauteur est un peu importante par rapport à la largeur de ta remorque (faut réduire le nombre de culottes) ... :mrgreen:
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci pour le récit et le partage........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

gogo rando a écrit :(faut réduire le nombre de culottes) ...
AH :!: BON :lol: :lol: je sais que a existe :P une en janvier :P une en fevrier :P une en mars :P :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon je suis parta :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gecko
Modo

Message par gecko »

une fois normalement
une fois devant derriere
une fois a l envers
une fois a l envers devant-derriére
et pour les plus courageux une fois en tant que filtre a café mais les chaussettes c est mieux.

Te rejoins 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Super récit et les 350 photos sont superbes, j'adore les vieux châteaux et les vielles pierres et la je suis servit.

Merci a vous deux. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
rogers
Membre

Message par rogers »

Merci ; trés beau reportage !! avé humour on super :wink: :wink:
Répondre