onra a écrit :Beau voyage, ZORG, tu as de la chance de bosser avec ces gens pleins de vie et de musique : ah le piano de Robert FONSECA !
J'espère que l'ouverture qui se met en place ne va pas gâcher trop de béton sur les côtes.
Ne t'inquiète pas trop Onra, les Cubains ne sont pas décidés à se faire dépouiller, ici contrairement aux idées véhiculés par nos média les décisions sont prisent dans l'intérêt de la population et il existe une forme de démocratie participative qui est difficile à comprendre de l’extérieur.
Le vrai problème est qu'il va falloir que les Cubains se mettent au boulot et qu'ils soient productif et c'est un vrai défi car l'ère soviétique ne les a pas préparés à ça.
En ce moment, je vous écris depuis la place centrale de la ville de Cienfuegos, il est environ 22h30 je suis conecté en Wifi et je suis entouré d'une bande de marmot qui joue et me regarde étonnés. Ils essayent de lire ce que j'écris mais ils ne comprennet pas et moi je ne comprends pas ce qu'ils me racontent. L'ambiance est bon enfant, c'est même surealiste.