BuHell : sur ma T - la Carélie
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: BuHell : sur ma T
J’ai monté un phare marchal tout mignon qui trainait dans mes richesses.
Deux questions existentielles :
Je me suis repris sur les taraudages existants prévus pour la fixation du pare-brise de side.
A priori c’est du 6 métrique, mais mes vis « passent à travers » quand je serre un peu. Soit les écrous sont foirés sur mon panier, soit c’est des normes russes… ?
2- Je cherche un fournisseur d’ampoules « anciennes » pour équiper ce phare.
(ampoule bulbe à trois ergots)
Vous avez ?
Deux questions existentielles :
Je me suis repris sur les taraudages existants prévus pour la fixation du pare-brise de side.
A priori c’est du 6 métrique, mais mes vis « passent à travers » quand je serre un peu. Soit les écrous sont foirés sur mon panier, soit c’est des normes russes… ?
2- Je cherche un fournisseur d’ampoules « anciennes » pour équiper ce phare.
(ampoule bulbe à trois ergots)
Vous avez ?
Dernière modification par BuHell le 10 déc. 2012, 10:53, modifié 1 fois.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T
Pour les ampoules, regarde par LA :BuHell a écrit :J’ai monté un phare marchal tout mignon qui trainait dans mes richesses.
Deux questions existentielles :
Je me suis repris sur les taraudages existants prévus pour la fixation du pare-brise de side.
A priori c’est du 6 métrique, mais mes vis « passent à travers » quand je serre un peu. Soit les écrous sont foirés sur mon panier, soit c’est des normes russes… ?
2- Je cherche un fournisseur d’ampoules « anciennes » pour équiper ce phare.
(ampoule bulbe à trois ergots)
Vous avez ?
viewtopic.php?f=2&t=2428&hilit=ampoules+anciennes
Pour les p'tinçtp"'ç(à)-kmpm,l; de vis de pare-brise c'est normal, c'est du 8x100 partout (support, écrou et vis)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BuHell : sur ma T
tu trouves ces ampoules assez facile sur les bourses ou si tu as un garage auto installé de longue date pres de chez toi souvent ils ont et ça traine dans un coin, Sinon, suivant le modele j'ai des 3 ergots avec marquage "Haut" et en jaune c'est aussi ce qui etait monté sur ma Pigeot 175 1952
Des que je peut dans la journée je fait photos de ce que possede.
Des que je peut dans la journée je fait photos de ce que possede.
Dernière modification par jpoural le 10 déc. 2012, 11:28, modifié 1 fois.
Re: BuHell : sur ma T
Bonjour
Une petite photo de l'ampoule serait plus instructive !En effet 3 ergots,
c'est ce qui équipe beaucoup d'engins!
J'ai un peu de stock en 6v et 12v .Les 6V ,je les utilise dans ma 125DTMX 1981
Une petite photo de l'ampoule serait plus instructive !En effet 3 ergots,
c'est ce qui équipe beaucoup d'engins!
J'ai un peu de stock en 6v et 12v .Les 6V ,je les utilise dans ma 125DTMX 1981
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: BuHell : sur ma T
Oui, MAIS... j'ai pas d'ampoule dans le le phare. Oualou.Discret a écrit :Bonjour
Une petite photo de l'ampoule serait plus instructive !En effet 3 ergots,
c'est ce qui équipe beaucoup d'engins!
J'ai un peu de stock en 6v et 12v .Les 6V ,je les utilise dans ma 125DTMX 1981
Je fais une photo du support ce soir.
Merci à tous
- Jeanpaulik
- Membre
- Messages : 331
- Inscription : 28 juin 2010, 15:07
- Localisation : 44 ou 95
Re: BuHell : sur ma T
Regarde là:
http://www.topretro.net/pages/Top_retro ... ampes.aspx
Vers le milieu de la page, tu as des "Code Marchal", culot BA21S, en 6V et 12V. (1 plot, 3 ergots)
http://www.topretro.net/pages/Top_retro ... ampes.aspx
Vers le milieu de la page, tu as des "Code Marchal", culot BA21S, en 6V et 12V. (1 plot, 3 ergots)
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Re: BuHell : sur ma T
Jeanpaulik a écrit :Regarde là:
http://www.topretro.net/pages/Top_retro ... ampes.aspx
Vers le milieu de la page, tu as des "Code Marchal", culot BA21S, en 6V et 12V. (1 plot, 3 ergots)
Site et tel notés merci..
Il y en avait besoin dans mon coin ce soir...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T
Joli, joli...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BuHell : sur ma T
Une ptite question de cable :
Comme j'ai des grandes pattes, j'ai tendance à avoir très souvent le genoux dans le cable de gaz du carbu DROIT.
Ca semble être l'implantation d'origine que je retrouve sur les photos "officielles" (ici mis en orange pour plus de visibilité)
Ce faisant, je modifie la synchro.. et ça me plait pas bien c'taffaire.
Quelqu'a a t il une idée de solution, genre coude métallique qui passerait bien ?
Comme j'ai des grandes pattes, j'ai tendance à avoir très souvent le genoux dans le cable de gaz du carbu DROIT.
Ca semble être l'implantation d'origine que je retrouve sur les photos "officielles" (ici mis en orange pour plus de visibilité)
Ce faisant, je modifie la synchro.. et ça me plait pas bien c'taffaire.
Quelqu'a a t il une idée de solution, genre coude métallique qui passerait bien ?
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T
Oui, modifier le chemin des câbles change la synchro, et c'est pas bon pour le moteur.
Mais enfin, es-tu si grand que ça ?
J'en connais plein qui mesurent le mètre 90 et pour lesquels cela ne pose pas de problème...
Ceci dit, si tu veux modifier la synchro, il faut alors trouver un point d'accroche supérieur vers sous le réservoir, reliant un point inférieur vers le cabu et dresser entre les deux ton chemin de câble en fort fil de fer (par exemple de l'inox de 6), puis de fixer ton câble dans ce nouveau chemin avec des colsons. Mais attention, réajuster alors la synchro.
Mais enfin, es-tu si grand que ça ?
J'en connais plein qui mesurent le mètre 90 et pour lesquels cela ne pose pas de problème...
Ceci dit, si tu veux modifier la synchro, il faut alors trouver un point d'accroche supérieur vers sous le réservoir, reliant un point inférieur vers le cabu et dresser entre les deux ton chemin de câble en fort fil de fer (par exemple de l'inox de 6), puis de fixer ton câble dans ce nouveau chemin avec des colsons. Mais attention, réajuster alors la synchro.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BuHell : sur ma T
Petit matin frais ce dimanche... a 13 H on aavait pas décolé de 5 °
Mais comme je suis fort... , j'ai résisté
Mais comme je suis fort... , j'ai résisté
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34642
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: BuHell : sur ma T
Certes, ce temps va quand même changer un jour !...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: BuHell : sur ma T
Je vois que tu as "capoté"ton phare, tu peux me dire pourquoi et comment ? Moi je serais tenté par l adaptation d un phare de rétro..