ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
gogo rando
Membre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gogo rando »

Salut JP passe le par la fenêtre.... le Bouzin :lol: :lol:
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

:D :D :D ! salut Gogo!
oui mon JP ça donne envie! mais avant, fait faire un bon nettoyage du putain d'bouzin :evil: avant de le lourder par la fenêtre! :lol: :lol:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Aprés la BALADE DE NOEL, DEDE a été convié à participer à une réunion de véhicules au GRAND ROND de TOULOUSE ce dimanche matin.

Cette invitation, pour la petite histoire, m'a été faite par un de mes voisins qui se trouve être le premier concessionnaire HONDA à qui j'ai acheté ma première une 900 BOL D'OR F2.
Il roule en Royal Enfield mais là à plus de 80 balais il a préféré prendre son ELISE.

Donc nous voila partis par un petit 2° ensoleillé, je dois vous avouer que je ne pensais pas voir autant de véhicules différents :shock:

Même si sa modestie doit en souffrir DEDE a fait un gros effet car peu de motocycles et seul side :wink:

Ci joint un diaporama (photos de AICHA) de cette matinée que nous renouvellerons car nous avons rencontré des passionnés de tout poils

Clic sur la photo mais je vous conseille CLIC DROIT ENREGISTREZ SOUS car pour garder la qualité des photos c'est un peu lourds

Image

CLIQUEZ SUR LA PHOTO VERSION PICASA PLUS LIGHT ET AUTOMATIQUE

Image

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Voilà comment passer les Fêtes de Noel :D

J'ai donc reçu la bande velpo et le kit warning

Image

j'ai coupé la bande en deux ce qui laisse environ 40 cm de chute du départ cylindre à la connection pot.

comme indiqué trempage dans de l'eau ( pour moi tiéde c'est plus agréable à travailler :mrgreen: )

Image

La mise en place n'est pas compliquée (mettre des gants pour ceux qui ne supportent pas la laine de verre :!: )

les colliers inox me semblent légers mais bon !

Je ne cherche pas une modification des performances mécaniques :wink: mais le look est sympa et si ça peut éviter que je me brûle :shock:

Comme vu sur la série limitée je n'en n'ai pas mis sur le tube de liaison si les ingénieurs URAL ne l'ont pas fait !

Image

Image

Pour l'instant j'ai mis un ventilo pour le séchage de la bande pendant la journée avant de mettre en route

Je vais poursuivre par l'installation du warning durant le week-end car il faut que je modifié le kit :wink:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Désolé de contre dire ceux qui n'aiment pas , mais sa à de la prestance ces bandes :D imaginer des bandes blanches sur un retro noir ou rouge :D
BuHell
Membre

Message par BuHell »

Causeàneuf a écrit :Désolé de contre dire ceux qui n'aiment pas , mais sa à de la prestance ces bandes :D imaginer des bandes blanches sur un retro noir ou rouge :D
D'experience, quelque soit la couleur d'origine, ça devient assez rapidement gris cendre. :wink:

Et attention, ça peut favoriser la corrosion en dessous.
ouralman
Membre

Message par ouralman »

ça fait un peu bandes molletieres .......
manolob63

Message par manolob63 »

8) Tchô,Alubat !
...mais le look est sympa et si ça peut éviter que je me brûle...
c'est fait,il me semble...pour éviter les déperditions de chaleur et une meilleure fluidité des gaz...

donc, à mon avis,j'peux gourer,j'viens de faire 700 bornes sur la pluie,MAIS!
... pose pas tes paluches sur tes pots moteur chaud! :wink:
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Bon pour le warning euh ça va pas le faire pour l'instant , j'ai tout branché en pensant avoir trouvé les bons fils CLIGNO sur DEDE mais à la première mise en marche j'ai cramé la centrale warning donc on va attendre un peu avant de renouveler l'expérience :wink:

La prochaine fois je vais étudier le faisceau avant de brancher :mrgreen:

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Re,

eh bien ça y est pour le warning :wink:

Comme quoi il faut toujours garder des pièces mêmes celles d'une voiture vendue depuis très longtemps :D

J'ai donc retrouvé dans mon bordel une centrale warning neuve de chez Audi :shock: confondue surement a l'époque avec un relais.

Donc cette fois si repérage du circuit sur un schéma trouvé sur ternet, démontage du phare puis test et re test pour trouver les bon fils puis branchement de la centrale j'ai pris un plus aprés contact pour éviter les petits malins

Image

montage du commodo

Image

La centrale est fixée derrière le boitier cdi

Image

Une fois le cache remis on voit rien

Image

et ça marche

Reste à récupérer la bache en réparation des élastiques (20 euros pas de quoi se priver !) et nous seront prêts pour notre virée à MANZAT

BONNES FETES A TOUS

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Vous vous souvenez surement de ma question sur les élastiques du couvre panier et bien voila le résultat aprés réparation

Image

Image

Travail à la main impeccable cout total : 13 euros 5 m d'élastique (j'ai de la rechange :D ) et 20 euros de main d'oeuvre fait par une couturière du quartier.

Reste à remonter

A plus

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Ce week-end nettoyage de l'attelage après notre balade de la semaine dernière et aussi adaptation :wink: car j'ai enfin la totalité des pièces pour ma caisse à moi :D

Image

Image

Image

La societé de pliage alu :mrgreen: a fait du bon boulot

Donc demain et dimanche aprés le lavage assemblage .

Je vous tiendrais au courant de l'évolution

A plus

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

:D :shock: 8) :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour,

Un point en cours de nettoyage de DEDE, abandon de l'experience bande velpo autour des collecteurs :( aprés juste 800 kil celle ci part en morceau à certain endroit.

C'est peu être la qualité du matèriau qui est en cause vu le prix payé mais en l'enlevant on voit bien aussi que ça modifie le métal des collecteurs donc retour au classique

A plus

Amitiès
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

alubat a écrit :Bonjour,

Un point en cours de nettoyage de DEDE, abandon de l’expérience bande velpeau autour des collecteurs :( après juste 800 kil celle ci part en morceau à certain endroit.

C'est peu être la qualité du matériau qui est en cause vu le prix payé mais en l'enlevant on voit bien aussi que ça modifie le métal des collecteurs donc retour au classique

A plus

Amitiés
Merci du retour d'expérience j'allais justement en commander! :wink: :D
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Répondre