ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
gogo rando
- Membre
Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !
Salut JP passe le par la fenêtre.... le Bouzin

-
pierre65
- Membre
oui mon JP ça donne envie! mais avant, fait faire un bon nettoyage du putain d'bouzin
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
Bonsoir à tous,
Aprés la BALADE DE NOEL, DEDE a été convié à participer à une réunion de véhicules au GRAND ROND de TOULOUSE ce dimanche matin.
Cette invitation, pour la petite histoire, m'a été faite par un de mes voisins qui se trouve être le premier concessionnaire HONDA à qui j'ai acheté ma première une 900 BOL D'OR F2.
Il roule en Royal Enfield mais là à plus de 80 balais il a préféré prendre son ELISE.
Donc nous voila partis par un petit 2° ensoleillé, je dois vous avouer que je ne pensais pas voir autant de véhicules différents
Même si sa modestie doit en souffrir DEDE a fait un gros effet car peu de motocycles et seul side
Ci joint un diaporama (photos de AICHA) de cette matinée que nous renouvellerons car nous avons rencontré des passionnés de tout poils
Clic sur la photo mais je vous conseille CLIC DROIT ENREGISTREZ SOUS car pour garder la qualité des photos c'est un peu lourds

CLIQUEZ SUR LA PHOTO VERSION PICASA PLUS LIGHT ET AUTOMATIQUE

A plus
Amitiès
Aprés la BALADE DE NOEL, DEDE a été convié à participer à une réunion de véhicules au GRAND ROND de TOULOUSE ce dimanche matin.
Cette invitation, pour la petite histoire, m'a été faite par un de mes voisins qui se trouve être le premier concessionnaire HONDA à qui j'ai acheté ma première une 900 BOL D'OR F2.
Il roule en Royal Enfield mais là à plus de 80 balais il a préféré prendre son ELISE.
Donc nous voila partis par un petit 2° ensoleillé, je dois vous avouer que je ne pensais pas voir autant de véhicules différents
Même si sa modestie doit en souffrir DEDE a fait un gros effet car peu de motocycles et seul side
Ci joint un diaporama (photos de AICHA) de cette matinée que nous renouvellerons car nous avons rencontré des passionnés de tout poils
Clic sur la photo mais je vous conseille CLIC DROIT ENREGISTREZ SOUS car pour garder la qualité des photos c'est un peu lourds

CLIQUEZ SUR LA PHOTO VERSION PICASA PLUS LIGHT ET AUTOMATIQUE

A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bonjour à tous,
Voilà comment passer les Fêtes de Noel
J'ai donc reçu la bande velpo et le kit warning

j'ai coupé la bande en deux ce qui laisse environ 40 cm de chute du départ cylindre à la connection pot.
comme indiqué trempage dans de l'eau ( pour moi tiéde c'est plus agréable à travailler
)

La mise en place n'est pas compliquée (mettre des gants pour ceux qui ne supportent pas la laine de verre
)
les colliers inox me semblent légers mais bon !
Je ne cherche pas une modification des performances mécaniques
mais le look est sympa et si ça peut éviter que je me brûle
Comme vu sur la série limitée je n'en n'ai pas mis sur le tube de liaison si les ingénieurs URAL ne l'ont pas fait !

Pour l'instant j'ai mis un ventilo pour le séchage de la bande pendant la journée avant de mettre en route
Je vais poursuivre par l'installation du warning durant le week-end car il faut que je modifié le kit
A plus
Amitiès
Voilà comment passer les Fêtes de Noel
J'ai donc reçu la bande velpo et le kit warning

j'ai coupé la bande en deux ce qui laisse environ 40 cm de chute du départ cylindre à la connection pot.
comme indiqué trempage dans de l'eau ( pour moi tiéde c'est plus agréable à travailler

La mise en place n'est pas compliquée (mettre des gants pour ceux qui ne supportent pas la laine de verre
les colliers inox me semblent légers mais bon !
Je ne cherche pas une modification des performances mécaniques
Comme vu sur la série limitée je n'en n'ai pas mis sur le tube de liaison si les ingénieurs URAL ne l'ont pas fait !

Pour l'instant j'ai mis un ventilo pour le séchage de la bande pendant la journée avant de mettre en route
Je vais poursuivre par l'installation du warning durant le week-end car il faut que je modifié le kit
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
-
Causeàneuf
Désolé de contre dire ceux qui n'aiment pas , mais sa à de la prestance ces bandes
imaginer des bandes blanches sur un retro noir ou rouge 
D'experience, quelque soit la couleur d'origine, ça devient assez rapidement gris cendre.Causeàneuf a écrit :Désolé de contre dire ceux qui n'aiment pas , mais sa à de la prestance ces bandesimaginer des bandes blanches sur un retro noir ou rouge
Et attention, ça peut favoriser la corrosion en dessous.
ça fait un peu bandes molletieres .......
-
manolob63
c'est fait,il me semble...pour éviter les déperditions de chaleur et une meilleure fluidité des gaz......mais le look est sympa et si ça peut éviter que je me brûle...
donc, à mon avis,j'peux gourer,j'viens de faire 700 bornes sur la pluie,MAIS!
... pose pas tes paluches sur tes pots moteur chaud!
Bonsoir à tous,
Bon pour le warning euh ça va pas le faire pour l'instant , j'ai tout branché en pensant avoir trouvé les bons fils CLIGNO sur DEDE mais à la première mise en marche j'ai cramé la centrale warning donc on va attendre un peu avant de renouveler l'expérience
La prochaine fois je vais étudier le faisceau avant de brancher
Amitiès
Bon pour le warning euh ça va pas le faire pour l'instant , j'ai tout branché en pensant avoir trouvé les bons fils CLIGNO sur DEDE mais à la première mise en marche j'ai cramé la centrale warning donc on va attendre un peu avant de renouveler l'expérience
La prochaine fois je vais étudier le faisceau avant de brancher
Amitiès
Re,
eh bien ça y est pour le warning
Comme quoi il faut toujours garder des pièces mêmes celles d'une voiture vendue depuis très longtemps
J'ai donc retrouvé dans mon bordel une centrale warning neuve de chez Audi
confondue surement a l'époque avec un relais.
Donc cette fois si repérage du circuit sur un schéma trouvé sur ternet, démontage du phare puis test et re test pour trouver les bon fils puis branchement de la centrale j'ai pris un plus aprés contact pour éviter les petits malins

montage du commodo

La centrale est fixée derrière le boitier cdi

Une fois le cache remis on voit rien

et ça marche
Reste à récupérer la bache en réparation des élastiques (20 euros pas de quoi se priver !) et nous seront prêts pour notre virée à MANZAT
BONNES FETES A TOUS
Amitiès
eh bien ça y est pour le warning
Comme quoi il faut toujours garder des pièces mêmes celles d'une voiture vendue depuis très longtemps
J'ai donc retrouvé dans mon bordel une centrale warning neuve de chez Audi
Donc cette fois si repérage du circuit sur un schéma trouvé sur ternet, démontage du phare puis test et re test pour trouver les bon fils puis branchement de la centrale j'ai pris un plus aprés contact pour éviter les petits malins

montage du commodo

La centrale est fixée derrière le boitier cdi

Une fois le cache remis on voit rien

et ça marche
Reste à récupérer la bache en réparation des élastiques (20 euros pas de quoi se priver !) et nous seront prêts pour notre virée à MANZAT
BONNES FETES A TOUS
Amitiès
Bonsoir à tous,
Vous vous souvenez surement de ma question sur les élastiques du couvre panier et bien voila le résultat aprés réparation

Travail à la main impeccable cout total : 13 euros 5 m d'élastique (j'ai de la rechange
) et 20 euros de main d'oeuvre fait par une couturière du quartier.
Reste à remonter
A plus
Amitiès
Vous vous souvenez surement de ma question sur les élastiques du couvre panier et bien voila le résultat aprés réparation

Travail à la main impeccable cout total : 13 euros 5 m d'élastique (j'ai de la rechange
Reste à remonter
A plus
Amitiès
Bonsoir à tous,
Ce week-end nettoyage de l'attelage après notre balade de la semaine dernière et aussi adaptation
car j'ai enfin la totalité des pièces pour ma caisse à moi

La societé de pliage alu
a fait du bon boulot
Donc demain et dimanche aprés le lavage assemblage .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution
A plus
Amitiès
Ce week-end nettoyage de l'attelage après notre balade de la semaine dernière et aussi adaptation

La societé de pliage alu
Donc demain et dimanche aprés le lavage assemblage .
Je vous tiendrais au courant de l'évolution
A plus
Amitiès
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bonjour,
Un point en cours de nettoyage de DEDE, abandon de l'experience bande velpo autour des collecteurs
aprés juste 800 kil celle ci part en morceau à certain endroit.
C'est peu être la qualité du matèriau qui est en cause vu le prix payé mais en l'enlevant on voit bien aussi que ça modifie le métal des collecteurs donc retour au classique
A plus
Amitiès
Un point en cours de nettoyage de DEDE, abandon de l'experience bande velpo autour des collecteurs
C'est peu être la qualité du matèriau qui est en cause vu le prix payé mais en l'enlevant on voit bien aussi que ça modifie le métal des collecteurs donc retour au classique
A plus
Amitiès
-
lesrousses
- Membre
Merci du retour d'expérience j'allais justement en commander!alubat a écrit :Bonjour,
Un point en cours de nettoyage de DEDE, abandon de l’expérience bande velpeau autour des collecteursaprès juste 800 kil celle ci part en morceau à certain endroit.
C'est peu être la qualité du matériau qui est en cause vu le prix payé mais en l'enlevant on voit bien aussi que ça modifie le métal des collecteurs donc retour au classique
A plus
Amitiés
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)