TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
philippe labbe

Re: trucs et astuces

Message par philippe labbe »

Bardevitch a écrit :Je transfère ici la discu concernant les pions d'attache du couvre-tonneau :

On trouve le modèle suivant (ou approchant) dans tout bon magasin de musique, il s'agit du bouton d'attache de bretelle de guitare (qui se fixe dans le bois au cul de l'instrument).
Pour ma part j'en ai trouvé à 1 euro pièce à Lyon.
Ce pion est percé de part en part à un diamètre de 4 faible. J'ai pu y passer un taraud de finition mais si l'empreinte permet de retenir une vis il est peu probable que la tenue soit assez sûre. En revanche l'empreinte du fraisage est assez nettement marquée quoique sans admettre entièrement un écrou de 4 classique. Ceux qui tiennent à avoir la tête de la vis côté 'intérieur du side (je pense à une tête fraisée + rondelle à cuvelage ce qui sera sûrement mon cas) ceux-là donc pourront aussi mettre un petit coup de chanfrein sur un côté de l'écrou et celui-ci sera noyé dans l'ensemble côté extérieur.
Bonjour Bardévitch,
Pour ces verrous je consulte un ami qui a un numérique, pour une centaine de pièces. Matière Laiton, et en option Dural. Je vous tiens au courant. J'ai demandé Longueur filetée à 14 (au lieu de 11), à recouper à la pose.
Image

Bises à tous
Philou
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Philou
T'es un DIEU
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Salut les kopins,

J'ai un petit problème : mon garage n'a pas l'électricité. Pour la charge d'entretien des batteries des motos sans démontage (galère sur la W650) je ne vois que la solution du branchement en parallèle d'un booster ou d'une grosse batterie. Pensez vous que ça puisse marcher ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bardevitch a écrit :Salut les kopins,

J'ai un petit problème : mon garage n'a pas l'électricité. Pour la charge d'entretien des batteries des motos sans démontage (galère sur la W650) je ne vois que la solution du branchement en parallèle d'un booster ou d'une grosse batterie. Pensez vous que ça puisse marcher ?
Le booster pas terrible Bardé et la grosse batterie, il faut vraiment qu'elle soit grosse : une bonne diesel de plus de 75 AH peut-être, mais je ne suis pas electricien : d'autres donneront leur avis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
christian01

Message par christian01 »

Bardevitch a écrit :Salut les kopins,

Non, le booster sert juste de batterie d'appoint ( aide ponctuelle au démarrage ) et non de chargeur ( charge lente et continue ) .
CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 »

même problème que le Barde, pour les motos ou le CC, le panneau solaire, même quand il pleut !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Bardé si ton garage à une fenêtre tu peux essayer un petit panneaux solaire, ça marche trés bien pour pas beaucoup d'investissement et ça garde la charge de ta batterie.

Un exemple

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8538 ... 2&ref=list

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

alubat a écrit :Bonsoir à tous,

Bardé si ton garage à une fenêtre tu peux essayer un petit panneaux solaire, ça marche trés bien pour pas beaucoup d'investissement et ça garde la charge de ta batterie.

Un exemple

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8538 ... 2&ref=list

Amitiès
Très bonne idée, mais pas de fenêtre et c'est une copropriété donc pas d'installation en façade. :(
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Un p'tit groupe electrogène Bardé, pénard...y'a des trucs silencieux et vachement efficaces, pas trés chers. J'en ai réparé des qui coûtaient 180 balles et qui faisaient le bruit d'une chatte qui ronronne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bardevitch, le panneau serais la solution, placé en dessous d'un réverbère il alimenterais même la nuit.
assez haut et un fil allant au garage.
Sont pas si grand les petits panneaux, sa ne se remarquera pas, sauf par les écureuils. :wink:

Conrad, oui et pourquoi pas un achat grouper, idéal pour tenir sa batterie à niveau au milles et une vaches.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Autre solution :
Tu tire une ligne depuis les rampes de néons du sous sol.
Tu branche ton chargeur dessus.
A chaque fois que qqun allume ton chargeur entretient la batterie...

Pas très honnête mais ça consomme peu.
Si tu veux je peux passer voir ce qui est faisable discrètement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Kustomtom

Message par Kustomtom »

Et une ballade tous les 15 jours ça ne suffit pas ?
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Pepe le piou a écrit :Autre solution :
Tu tire une ligne depuis les rampes de néons du sous sol.
Tu branche ton chargeur dessus.
A chaque fois que qqun allume ton chargeur entretient la batterie...

Pas très honnête mais ça consomme peu.
Si tu veux je peux passer voir ce qui est faisable discrètement
Hop, fait justement hier aprèm, peut-être au moment même où cette solution te visitait.
Ton esprit porte loin, mon Pepe ! (au moins jusqu'à Lyon 9ème) :D

Problème réglé donc, les kopins, merci à tous.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Kustomtom a écrit :Et une ballade tous les 15 jours ça ne suffit pas ?
Attendre 15 jours pour rouler ? Nan mais ça va pas tomtom ?
Nan, je rigole, le vrai pb c'est la W650 d'Amandine, collée au fond du garage (la W pas Amandine, hein, ça ce serait pas possible je crois), qui roule peu et dont le démontage batterie réclame de tomber la moitié du bloc électrique, fils qui pendouillent, qui se débranchent tout seuls etc... une vraie galère.
Soit dit en passant merci Ural.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un pare brise sur le side

Aprés avoir participé à une étonnante manifestation sur Toulouse dont je ferais un CR, j'ai décidé de démonter mon pare brise de side afin d'attaquer la remise en état des élastiques et bien surprise les montants étaient plein d'eau :shock: donc j'ai percé deux petits trous à la base et rempli de AFC 50.

Image

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Répondre