Bonjour Bardévitch,Bardevitch a écrit :Je transfère ici la discu concernant les pions d'attache du couvre-tonneau :
On trouve le modèle suivant (ou approchant) dans tout bon magasin de musique, il s'agit du bouton d'attache de bretelle de guitare (qui se fixe dans le bois au cul de l'instrument).
Pour ma part j'en ai trouvé à 1 euro pièce à Lyon.
Ce pion est percé de part en part à un diamètre de 4 faible. J'ai pu y passer un taraud de finition mais si l'empreinte permet de retenir une vis il est peu probable que la tenue soit assez sûre. En revanche l'empreinte du fraisage est assez nettement marquée quoique sans admettre entièrement un écrou de 4 classique. Ceux qui tiennent à avoir la tête de la vis côté 'intérieur du side (je pense à une tête fraisée + rondelle à cuvelage ce qui sera sûrement mon cas) ceux-là donc pourront aussi mettre un petit coup de chanfrein sur un côté de l'écrou et celui-ci sera noyé dans l'ensemble côté extérieur.
Pour ces verrous je consulte un ami qui a un numérique, pour une centaine de pièces. Matière Laiton, et en option Dural. Je vous tiens au courant. J'ai demandé Longueur filetée à 14 (au lieu de 11), à recouper à la pose.

Bises à tous
Philou