Athée, c'est celui qui ne croit en rien (ça je doute en avoir jamais rencontré)
Agnostique c'est celui qui ne sait pas... or il a l'air d'en savoir quelque chose, de ses convictions...
Tu vois ce que je veux dire Miko?

J'te prendrais en passant pour aller au Bougnatlistan, même si tu traines un peu avec ton tourist..IMZ81036 a écrit :c'est vraiment magique , merci de nous porter avec toi ! pour le gobelet et la discu je veux bien en être même si j'ai encore beaucoup à apprendre .......
Ca c'est sûr que c'est perso, m'enfin on voit bien les tendences...pas d'églises hein...L'Ours a écrit :Ben moi je le soupçonne d'avoir ses convictions bien définies le chaman, mais effectivement pas trop tournée vers les monothéïsmes orientaux sémitiques.... Enfin moi ce que j'en dit, hein! :B
Athée, c'est celui qui ne croit en rien (ça je doute en avoir jamais rencontré)
Agnostique c'est celui qui ne sait pas... or il a l'air d'en savoir quelque chose, de ses convictions...
Tu vois ce que je veux dire Miko?
Vas-y voir, tu verras que c'est un truc de fou trés pragmatique. Tu te fais "radiographer" menu...et c'est pas fini, j'ai d'autres trucs de ce genre en ligne sous le coude.JeanPa a écrit :Pétard, même en Islande, on peut se faire "flasher"...:lol::lol:
Blague à part, intéressant cette "cabine téléphonique"......Ca pourrait se rapprocher de StoneHenge...Non ? ?
Si le sujet vous intéresse http://www.atheismeinternational.com/L'Ours a écrit :Athée, c'est celui qui ne croit en rien (ça je doute en avoir jamais rencontré)
Agnostique c'est celui qui ne sait pas...
Ben le soucis dans ce genre de choses, c'est que ces gars là généralement croient quand même à des lendemains qui chantent (à peu prêt aussi réalistes que l'histoire du psychotique qui marche sur l'eau...), ou alors ont pour religion LA Science ou L'Ecologie avec ses interdits alimentaires, ses rites comportementaux, ses rassemblements.... On est quand même loin de la sortie du phénomène religieux. Mais je ne critique pas là, je dis juste que perso je ne vois pas comment homo sapiens peut sortir du religieux, du rituel avec des croyances quoi! Regardes les supporters de football!Zorgol94 a écrit :Si le sujet vous intéresse http://www.atheismeinternational.com/
nous ne sommes loin d'avoir fait le tour de tous les mystères de la condition humaine et de notre belle planète.
Bien dit Mr Ours. Le religieux, enfant des peurs de l'homme, ne viendra à disparaître que lorsque l'homme sera assuré de l'immortalité. On n'y est pas encore.L'Ours a écrit :Ben le soucis dans ce genre de choses, c'est que ces gars là généralement croient quand même à des lendemains qui chantent (à peu prêt aussi réalistes que l'histoire du psychotique qui marche sur l'eau...), ou alors ont pour religion LA Science ou L'Ecologie avec ses interdits alimentaires, ses rites comportementaux, ses rassemblements.... On est quand même loin de la sortie du phénomène religieux. Mais je ne critique pas là, je dis juste que perso je ne vois pas comment homo sapiens peut sortir du religieux, du rituel avec des croyances quoi! Regardes les supporters de football!Zorgol94 a écrit :Si le sujet vous intéresse http://www.atheismeinternational.com/
nous ne sommes loin d'avoir fait le tour de tous les mystères de la condition humaine et de notre belle planète.
Ceci dit merci Zorgol pour le lien, c'est du lourd.
+1Est-Motorcycles a écrit :Ouai, en général, quand Zorgol cause, il envoie du bois.
La différence, c'est que lui compte plus sur l'homme, pour les "lendemains qui chantent", que sur "dieu"...et là je le suis.
Dixit par exemple ceux qui ont vu le reportage de la gamine de 14 ans abattue au Pakistan par ces enculés de talibans, et le toubib lui disait sur sa civière en lui tenant le bocal : " tu t'en sortira ma petite, avec l'aide de dieu".
Ducon la joie.
Si elle n'avait pas pris de pélos elle serait debout : c'est pas avec l'aide de dieu qu'elle s'en sortira, c'est en creuvant les talibans avec des flingues et sur terre, pas dans les cieux et avec le Coran (ou la Bible).
Mais si on prolonge sur ce terrain, ce serait mieux de le faire dans la "discussion philosophique", sinon je sens que ça va être interminable et que l'Islande sera loin...