ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
L'Ours

Message par L'Ours »

Ben moi je le soupçonne d'avoir ses convictions bien définies le chaman, mais effectivement pas trop tournée vers les monothéïsmes orientaux sémitiques.... Enfin moi ce que j'en dit, hein! :B

Athée, c'est celui qui ne croit en rien (ça je doute en avoir jamais rencontré)
Agnostique c'est celui qui ne sait pas... or il a l'air d'en savoir quelque chose, de ses convictions...

Tu vois ce que je veux dire Miko? ;)
L'Ours

Message par L'Ours »

IMZ81036 a écrit :c'est vraiment magique , merci de nous porter avec toi ! pour le gobelet et la discu je veux bien en être même si j'ai encore beaucoup à apprendre ....... ;)
J'te prendrais en passant pour aller au Bougnatlistan, même si tu traines un peu avec ton tourist.. ;) ,
ça peut être une heureuse perspective...
JeanPa

Message par JeanPa »

Pétard, même en Islande, on peut se faire "flasher"...:lol::lol::lol:

Blague à part, intéressant cette "cabine téléphonique"......Ca pourrait se rapprocher de StoneHenge...Non ? ?
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

L'Ours a écrit :Ben moi je le soupçonne d'avoir ses convictions bien définies le chaman, mais effectivement pas trop tournée vers les monothéïsmes orientaux sémitiques.... Enfin moi ce que j'en dit, hein! :B

Athée, c'est celui qui ne croit en rien (ça je doute en avoir jamais rencontré)
Agnostique c'est celui qui ne sait pas... or il a l'air d'en savoir quelque chose, de ses convictions...

Tu vois ce que je veux dire Miko? ;)
Ca c'est sûr que c'est perso, m'enfin on voit bien les tendences...pas d'églises hein...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

JeanPa a écrit :Pétard, même en Islande, on peut se faire "flasher"...:lol::lol::lol:

Blague à part, intéressant cette "cabine téléphonique"......Ca pourrait se rapprocher de StoneHenge...Non ? ?
Vas-y voir, tu verras que c'est un truc de fou trés pragmatique. Tu te fais "radiographer" menu...et c'est pas fini, j'ai d'autres trucs de ce genre en ligne sous le coude.
Nan mais ce voyage est la grande claque de ma vie, avec la Russie qui m'a collé le drapeau rouge à la place du béret, en faisant une glissade chez Léo.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

L'Ours a écrit :Athée, c'est celui qui ne croit en rien (ça je doute en avoir jamais rencontré)
Agnostique c'est celui qui ne sait pas...
Si le sujet vous intéresse http://www.atheismeinternational.com/

En dehors des considérations mystiques il est indéniable que le merveilleux récit de Dan nous rappel que nous ne sommes loin d'avoir fait le tour de tous les mystères de la condition humaine et de notre belle planète.
Est-Motorcycles
Site Admin

J'adore ces grands écarts...les mecs, vous me faites craquer le slibard... Ne changez rien.
L'Ours

Message par L'Ours »

Zorgol94 a écrit :Si le sujet vous intéresse http://www.atheismeinternational.com/

nous ne sommes loin d'avoir fait le tour de tous les mystères de la condition humaine et de notre belle planète.
Ben le soucis dans ce genre de choses, c'est que ces gars là généralement croient quand même à des lendemains qui chantent (à peu prêt aussi réalistes que l'histoire du psychotique qui marche sur l'eau...), ou alors ont pour religion LA Science ou L'Ecologie avec ses interdits alimentaires, ses rites comportementaux, ses rassemblements.... On est quand même loin de la sortie du phénomène religieux. Mais je ne critique pas là, je dis juste que perso je ne vois pas comment homo sapiens peut sortir du religieux, du rituel avec des croyances quoi! Regardes les supporters de football!

Ceci dit merci Zorgol pour le lien, c'est du lourd.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

L'Ours a écrit :
Zorgol94 a écrit :Si le sujet vous intéresse http://www.atheismeinternational.com/

nous ne sommes loin d'avoir fait le tour de tous les mystères de la condition humaine et de notre belle planète.
Ben le soucis dans ce genre de choses, c'est que ces gars là généralement croient quand même à des lendemains qui chantent (à peu prêt aussi réalistes que l'histoire du psychotique qui marche sur l'eau...), ou alors ont pour religion LA Science ou L'Ecologie avec ses interdits alimentaires, ses rites comportementaux, ses rassemblements.... On est quand même loin de la sortie du phénomène religieux. Mais je ne critique pas là, je dis juste que perso je ne vois pas comment homo sapiens peut sortir du religieux, du rituel avec des croyances quoi! Regardes les supporters de football!

Ceci dit merci Zorgol pour le lien, c'est du lourd.
Bien dit Mr Ours. Le religieux, enfant des peurs de l'homme, ne viendra à disparaître que lorsque l'homme sera assuré de l'immortalité. On n'y est pas encore.

p.s. : le psychotique qui marche sur l'eau...... j'addddddoooooore
Dernière modification par Bardevitch le 12 oct. 2012, 08:22, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ouai, en général, quand Zorgol cause, il envoie du bois.
La différence, c'est que lui compte plus sur l'homme, pour les "lendemains qui chantent", que sur "dieu"...et là je le suis.
Dixit par exemple ceux qui ont vu le reportage de la gamine de 14 ans abattue au Pakistan par ces enculés de talibans, et le toubib lui disait sur sa civière en lui tenant le bocal : " tu t'en sortira ma petite, avec l'aide de dieu".
Ducon la joie.
Si elle n'avait pas pris de pélos elle serait debout : c'est pas avec l'aide de dieu qu'elle s'en sortira, c'est en creuvant les talibans avec des flingues et sur terre, pas dans les cieux et avec le Coran (ou la Bible).
Mais si on prolonge sur ce terrain, ce serait mieux de le faire dans la "discussion philosophique", sinon je sens que ça va être interminable et que l'Islande sera loin...
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Est-Motorcycles a écrit :Ouai, en général, quand Zorgol cause, il envoie du bois.
La différence, c'est que lui compte plus sur l'homme, pour les "lendemains qui chantent", que sur "dieu"...et là je le suis.
Dixit par exemple ceux qui ont vu le reportage de la gamine de 14 ans abattue au Pakistan par ces enculés de talibans, et le toubib lui disait sur sa civière en lui tenant le bocal : " tu t'en sortira ma petite, avec l'aide de dieu".
Ducon la joie.
Si elle n'avait pas pris de pélos elle serait debout : c'est pas avec l'aide de dieu qu'elle s'en sortira, c'est en creuvant les talibans avec des flingues et sur terre, pas dans les cieux et avec le Coran (ou la Bible).
Mais si on prolonge sur ce terrain, ce serait mieux de le faire dans la "discussion philosophique", sinon je sens que ça va être interminable et que l'Islande sera loin...
+1

Sinon , en parlant fanatique , gard au " libre penseurs " extremes !!! ( perso hein !!! )

Sinon : la définition de agnostique serais plutop = à la recherche de ' mais ne trouve pas !! ( crois en une puissance supperieure mais ne la trouve pas )
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Est-Motorcycles
Site Admin

Arrivé au phare de Hraunhafnartangi qui se trouve au nord le plus nord de l'Islande, se plante le dernier petit port au monde...A 400 kms au nord, c'est le Groenland.
Image
Comme en Russie, on voit l'effet dévastateur des températures extrêmes, des moins 40 °C avec tempêtes force 7 des mois durant : rien ne tient.
Image
Cela m'a rappellé la remarque assez minable que j'avais faite en Sibérie aux gars d'Irbit en leur disant : "...mais toutes vos maisons sont décrépies, pourquoi vous les laissez ainsi ?" Et eux de me répondre : "on voit bien que tu n'es pas d'ici...tu sais, à - 40° en hiver, rien ne tient...tu le verras ailleurs...". Yeeeeee :
Image
C'était le seul "resto" du coin, le dernier au bout du monde...disons plutôt le seul lieu où on pouvait se restaurer !
Image
...mais là, c'était l'été. Il faisait 3°C et il était minuit...
Image
L'édifice le plus "beau", l'église, de confession protestante, une église pour 70 habitants. T'as pas intérêt à t'engueuler avec le pasteur...
Image
Vers 17h, un bateau ramenait les gosses du coin de l'école, située à 40 kms via la mer, environ.
Image
Sitôt sortis du bateau, les gosses s'amusent. Ici, une adorable enfant de 6 ans dessine ce qu'elle voit, elle est heureuse.
Image
Elle joue avec ses beaux canards...Ils sont sauvages avec moi, mais familliers avec elle.
Image
Dans le petit port, lorsque les eaux sont au plus "chaudes" comme en cette période, il y a des méduses :
Image
Dans le lieu du manger, on ne peut pas ouvrir les fenêtres. C'est une simple salle et il n'y a personne... La seule chose que l'on puisse faire, c'est d'ouvrir les fenêtres avec ces petits locquets pour donner une fente de 5 cm maxi. Au delà, c'est pas la peine me dit le proprio, c'est déjà trop lorsqu'il fait - 40...
Image
Le bébé du proprio fait la sieste "au soleil" et dehors. Il fait 3 degrés et le môme à peine âgé de un an et demi est dans la poussette, couvert comme les nôtres lorsqu'il fait 20°...
Les islandais, du solide.
Image
Je rejoints la 85 un peu plus en avant que Porshöfn et décide de rejoindre Vopnafjördur par la 85 qui se transformera en piste juste après Porshöfn. Là les 40 bornes de la 85 sont impec mais après, pendant 250 bornes, ça ne sera pas la même...
Image
...
JeanPa

Message par JeanPa »

Bonsoir,

3° ? C'est pas chaud-chaud ! :/

C'est presqu'un froid de canard...:lol: :lol:
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

"Arrivé au phare de Hraunhafnartangi": à tes souhaits Dan! Gaffe à ton pneumo!!!!! :) :) :)
Dernière modification par lesrousses le 12 oct. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
JeanPa

Message par JeanPa »

Ce qui n'est pas sans rappeler : "Kirkjubæjarklaustur", au sud de l'Islande. In-pro-non-çable. :lol: :lol: :lol:

Mais, dans "Hraunhafnartangi", on reconnait bien la racine : "Haf"

En allemand : Hafen, en anglais : Haven, en français : Havre. Au sens de refuge, abri,...

Comme quoi, pour tous les gars du monde qui sont (vraiment des) marins, le port n'etait-il pas un abri ?
Répondre