Départ en silence à 8h15, nous empruntons de nouveau les deux tunnels celui de 5 kms et à peine sortis au bout de 300 m rebelote pour 11,4 kms le deuxième plus long tunnel du pays, pour atteindre Gudvangen départ de notre ferry. Nous voila partis pour 2 heures de croisière sur le plus étroit des fjords Norvégiens le Naerofjord en effet celui-ci au plus étroit fait que 250 m, et 12 M au moins profond.
Le ferry avance à bonne allure, suivi par une volée de mouettes piailleuse qui ne se tairont que lorsqu'un Russe et un Espagnol les auront nourris de pain et de Muffins. le spectacle est magnifique, se calant à la vitesse du bateau qui file sur l'eau noire les mouettes plongent et viennent d'abord attraper au vol les miettes de pain puis viennent les chercher au bout des doigts du Russe. Nous sommes 6 véhicules à bord donc une vingtaine de personnes à profiter d'un bateau prévu pour accueillir 500 personnes, le luxe !
nous regardons défiler le paysage et admirons les minuscules villages accessibles uniquement par la mer entre les hautes falaises abruptes une vie bien isolée dans un cadre plus impressionnant qu'accueillant.
Une bien belle étape, la route s'enroule le long du fjord Sognefjord, le plus long 204 kms et le plus profond jusqu'à 1300 m.
Arrivés à Kaupanger, nous prenons la 5 puis la 55, nous entamons la route 13 en direction de Skey, magnifique route qui alterne entre fjord et lacs sur des plateaux,
très belles grimpettes avalées sans rechinier par le side. Lors d'une pose photos, nous remarquons qu'un des pneus de la Puck est dégonflé, Alain le change sans coup ferrir et nous repartons.
La route descend en belles courbes et rejoint le fond de la vallée à Vassenden ou nous décidons de passer la nuit.
Nous n'avons pas le temps de tourner au panneau indiquant le camping, et nous échouons sur le bord de la route, le second pneu est totalement à plat ???? avec l'aide du propriétaire et de 2 campeurs nous soulageons la Puck de façon à alléger le poids sur la roue dégonflée et Alain dans une dernière man?uvre gare l'attelage. il est 6h00 du soir tout est fermé et demain c'est dimanche, nous nous installons donc pour passer 2 nuits.
Le camping est minuscule mais très propre et bien équipé, au bord d'une rivière tumultueuse et poissonneuse apparemment au vu des prises de notre voisin Norvégien .