Y'EN A QUI VOLENT ? En vrai ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno »

Bonjour,

L'avion que je préfère : P38 Lightning.

Avion avec lequel Saint Ex s'est abîmé en méditerranée.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Oupa ! Le double hélice doit décoiffer grave... Qu'est-ce qu'il est beau...merci Marc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

Est-Motorcycles a écrit :Oupa ! Le double hélice doit décoiffer grave... Qu'est-ce qu'il est beau...merci Marc.
Pas de quoi !!! J'ai eu le plaisir d'approcher la bête de très très prêt ( oui je sais j'me la pète grave .................:D mais c'est l'avantage d'avoir été a aéro-club et de donner du temps pour le meeting ) au point de vue mécanique tu triperais DAN !!!

Voici mes 2 preferés en avions civils

D'abord le Stinson Reliant !!! Je suis monté dans celui de la Ferté ...................BOU DIOU !!! TOUT EN BOIS LAQUÉ !!!


Image


Puis le Beech Staggerwings !!! magnifique au sol et en vol !!

Image

En gros on a ça

Image

Une merveille et quelle classe ............

En chasseur 2 eme war

Image
Yak 3 off course

Mais aussi le POLIKARPOV i 16 , Le Corsair ( surtout pour le fait qu'il a fallu faire ses fameuses ailes en w a cause de la puissance de son moulin et par conséquent.............le diamètre de son hélice !! ) Bien sur le Spifire et le FURY

enfin le truc improbable et taillé a la serpe !!

Image

Et celui qui a bercé mon enfance .............lorsque les Allemands et les Américains venaient a l Toul Rosiere Air Base a coté de chez mes parents

Image

Un avion au combien sulfureux et a l'histoire terrible ( appelé en son temps le " faiseur de veuves " ) et dont un exemplaire c'est écrasé pas loin de ....mon collège

VIVE LE MÉTAL HURLANT :o
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Yes! Un F 104 Starfighter avec une tenue "tiger meet" sympa. Une des ailes les plus fines (7 cm d'épaisseur, si je me souviens bien), un missile piloté en fait, rapide en interception et un peu délicat à tenir à basse vitesse, donc au décollage et à l'atterrissage, sachant que l'éjection du siège se faisait par le bas du fuselage, les mecs n'avaient aucune chance... gasp! C'est la version italienne, modifiée et montée chez Fiat (réacteur plus puissant, avionique plus up-to-date, etc...) qui a volé le plus longtemps, jusqu'en 86 il me semble. Les pilotes italiens ont montré qu'en interception, le F 104 était plus efficace que le Tornado pourtant plus récent.
On voit de belles choses sur les "tiger meet"

Image
un Mig 21 biplace polonais

Image
un F16

Image
Un Rafale biplace
Dernière modification par Dan-le-dentard le 13 sept. 2012, 06:32, modifié 1 fois.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Dan-le-dentard a écrit :Un Rafale biplace
Cette peinture décorative (superbe au demeurant, et même quasi-camouflage) : excusez mon ignorance : il y a donc des Rafale civils ?
mickey

Message par mickey »

Merci pour LE PILATUS .
Toujours décollé , jamais attérri :lol::B;)
Par contre pour un 4500 montée remarquable:p
oliver737

Message par oliver737 »

le truc improbable taillé a la serpe c est un pilatus PC6 avion de travail aérien suisse existe aussi en version militaire avion équipé dune turbine pratt de 600 cv c a décolle et atterri sur un terrain de foot ,il existe une version avec grosse roue spécial sable c est un peu le ural des avion du travail aérien...
mickey

Message par mickey »

Effectivement je l'ai pratiqué en temps que chuteur :p
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Bardevitch a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Un Rafale biplace
Cette peinture décorative (superbe au demeurant, et même quasi-camouflage) : excusez mon ignorance : il y a donc des Rafale civils ?
En fait, il n'y a pas de Rafale civil mais ces peintures très décoratives sont le fait de la NATO Tiger Association (Association des Tigres de l'OTAN) est une association qui regroupe des unités de différentes armées de l'air membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, dans le but de favoriser le partage d'expérience, d'améliorer l'inter-opérabilité et de renforcer la solidarité et l'esprit d'équipe. Cette association est ouverte à toute unité dont l'emblème est un tigre ou un autre félin (panthère, etc.)1, que cette unité soit équipée d'avions ou d'hélicoptères. (source Wikipedia)

Depuis les années 1960, elle organise chaque année une rencontre (désignée "Tiger Meet") permettant à ses membres de se retrouver pour participer à différents exercices (missions aériennes simulées), réunions d'échanges et festivités. Lors de ces rencontres, il est de tradition de décorer une partie des aéronefs avec des motifs rappelant le tigre. Une des récompenses remises à l'issue de chaque "Tiger Meet" est d'ailleurs attribuée à la plus belle décoration. (source Wikipedia)

De nos jours, un "Tiger Meet" rassemble plus de 500 personnes (pilotes, mécaniciens, etc.) et une cinquantaine d'aéronefs de plusieurs nationalités. La rencontre dure une semaine, au cours de laquelle environ 200 exercices en communs sont effectués. (source Wikipedia)

Les unités françaises membres de la Tiger Association sont :

Image
La Flotille 11F de Landivisiau

Image
L'escadron de chasse 1/7 "Provence" de Saint Dizier

Image
L'escadron de chasse et d'expérimentation 05.330 de Mont de Marsan
Dernière modification par Dan-le-dentard le 13 sept. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

Bardevitch a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Un Rafale biplace
Cette peinture décorative (superbe au demeurant, et même quasi-camouflage) : excusez mon ignorance : il y a donc des Rafale civils ?
SALUT

Nannn a pas en civil ...........ces décorations "tigre" sont reservé aux "tigers meet" Rassemblant toutes les escadrilles ayant un tigre pour embleme ......et ayant lieu dans un pays different a chaque fois ( Celui de Cambrai était pas mal il y a 2 ans )

Une sorte de gros rassemblement entre potes quoi ..................;)

A cette occasion les zinc sont redécorrés

a+
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

oliver737 a écrit :le truc improbable taillé a la serpe c est un pilatus PC6 avion de travail aérien suisse existe aussi en version militaire avion équipé dune turbine pratt de 600 cv c a décolle et atterri sur un terrain de foot ,il existe une version avec grosse roue spécial sable c est un peu le ural des avion du travail aérien...
Et le son de tronconeuse lors du changement de pas d'hélice .......................arrrrgggg !!!:/

Marc
patj
Membre
Messages : 729
Inscription : 24 janv. 2011, 20:18
Localisation : villeurbanne 69100

Message par patj »

Et le taux de chute après avoir largué les chuteurs, je vous dis pas les sensations ,après à peine une minute obligé de mettre le frein d'hélice sinon à la ressource tu gerbes tout ce que tu as dans le bide ( j'ai été obligé de serrer les dents pour évité la catastrophe ahah !).
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

patj a écrit :Et le taux de chute après avoir largué les chuteurs, je vous dis pas les sensations ,après à peine une minute obligé de mettre le frein d'hélice sinon à la ressource tu gerbes tout ce que tu as dans le bide ( j'ai été obligé de serrer les dents pour évité la catastrophe ahah !).
C'est sur avec une hélice en mode béta lorsque t'as largué tu peux descendre a la verticale !!!! Par contre c'est un avion assez chiant si t'oublies de " checker le trim " au décollage !!! T'as vite fait de faire une chandelle au ras du sol avec les conséquences qui suivent !!!

A tel point que les paras de certains pays on inventé une chanson qu'ils chantent dans la carlingue pendant le roulage et qui se termine par un CHECK THE TRIM !!! tonitruant pour que le pilote fasse gaffe ( le trim est meme peint d'une certaine couleur pour bien voir en quelle position il se trouve )


Marc
brazil155

Message par brazil155 »

bin moi je suis comme "patj"je vole en libre (delta) et je vais essayer de voler un peu plus en para (j'ai une agena en ce moment )
ton vol sur bionnassay doit être génial mais attention a la prochaine canicule car ça commence a en gonfler deux trois .....
phil
mickey

Message par mickey »

Effectivement au sol avant nous dans certains cas !
Magique .
Répondre