Y'EN A QUI VOLENT ? En vrai ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Oupa ! Le double hélice doit décoiffer grave... Qu'est-ce qu'il est beau...merci Marc.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Pas de quoi !!! J'ai eu le plaisir d'approcher la bête de très très prêt ( oui je sais j'me la pète grave .................Est-Motorcycles a écrit :Oupa ! Le double hélice doit décoiffer grave... Qu'est-ce qu'il est beau...merci Marc.

Voici mes 2 preferés en avions civils
D'abord le Stinson Reliant !!! Je suis monté dans celui de la Ferté ...................BOU DIOU !!! TOUT EN BOIS LAQUÉ !!!

Puis le Beech Staggerwings !!! magnifique au sol et en vol !!

En gros on a ça

Une merveille et quelle classe ............
En chasseur 2 eme war

Yak 3 off course
Mais aussi le POLIKARPOV i 16 , Le Corsair ( surtout pour le fait qu'il a fallu faire ses fameuses ailes en w a cause de la puissance de son moulin et par conséquent.............le diamètre de son hélice !! ) Bien sur le Spifire et le FURY
enfin le truc improbable et taillé a la serpe !!
Et celui qui a bercé mon enfance .............lorsque les Allemands et les Américains venaient a l Toul Rosiere Air Base a coté de chez mes parents

Un avion au combien sulfureux et a l'histoire terrible ( appelé en son temps le " faiseur de veuves " ) et dont un exemplaire c'est écrasé pas loin de ....mon collège
VIVE LE MÉTAL HURLANT

Yes! Un F 104 Starfighter avec une tenue "tiger meet" sympa. Une des ailes les plus fines (7 cm d'épaisseur, si je me souviens bien), un missile piloté en fait, rapide en interception et un peu délicat à tenir à basse vitesse, donc au décollage et à l'atterrissage, sachant que l'éjection du siège se faisait par le bas du fuselage, les mecs n'avaient aucune chance... gasp! C'est la version italienne, modifiée et montée chez Fiat (réacteur plus puissant, avionique plus up-to-date, etc...) qui a volé le plus longtemps, jusqu'en 86 il me semble. Les pilotes italiens ont montré qu'en interception, le F 104 était plus efficace que le Tornado pourtant plus récent.
On voit de belles choses sur les "tiger meet"

un Mig 21 biplace polonais

un F16

Un Rafale biplace
On voit de belles choses sur les "tiger meet"

un Mig 21 biplace polonais
un F16

Un Rafale biplace
Dernière modification par Dan-le-dentard le 13 sept. 2012, 06:32, modifié 1 fois.
le truc improbable taillé a la serpe c est un pilatus PC6 avion de travail aérien suisse existe aussi en version militaire avion équipé dune turbine pratt de 600 cv c a décolle et atterri sur un terrain de foot ,il existe une version avec grosse roue spécial sable c est un peu le ural des avion du travail aérien...
En fait, il n'y a pas de Rafale civil mais ces peintures très décoratives sont le fait de la NATO Tiger Association (Association des Tigres de l'OTAN) est une association qui regroupe des unités de différentes armées de l'air membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord, dans le but de favoriser le partage d'expérience, d'améliorer l'inter-opérabilité et de renforcer la solidarité et l'esprit d'équipe. Cette association est ouverte à toute unité dont l'emblème est un tigre ou un autre félin (panthère, etc.)1, que cette unité soit équipée d'avions ou d'hélicoptères. (source Wikipedia)Bardevitch a écrit :Cette peinture décorative (superbe au demeurant, et même quasi-camouflage) : excusez mon ignorance : il y a donc des Rafale civils ?Dan-le-dentard a écrit :Un Rafale biplace
Depuis les années 1960, elle organise chaque année une rencontre (désignée "Tiger Meet") permettant à ses membres de se retrouver pour participer à différents exercices (missions aériennes simulées), réunions d'échanges et festivités. Lors de ces rencontres, il est de tradition de décorer une partie des aéronefs avec des motifs rappelant le tigre. Une des récompenses remises à l'issue de chaque "Tiger Meet" est d'ailleurs attribuée à la plus belle décoration. (source Wikipedia)
De nos jours, un "Tiger Meet" rassemble plus de 500 personnes (pilotes, mécaniciens, etc.) et une cinquantaine d'aéronefs de plusieurs nationalités. La rencontre dure une semaine, au cours de laquelle environ 200 exercices en communs sont effectués. (source Wikipedia)
Les unités françaises membres de la Tiger Association sont :

La Flotille 11F de Landivisiau

L'escadron de chasse 1/7 "Provence" de Saint Dizier

L'escadron de chasse et d'expérimentation 05.330 de Mont de Marsan
Dernière modification par Dan-le-dentard le 13 sept. 2012, 11:12, modifié 1 fois.
SALUTBardevitch a écrit :Cette peinture décorative (superbe au demeurant, et même quasi-camouflage) : excusez mon ignorance : il y a donc des Rafale civils ?Dan-le-dentard a écrit :Un Rafale biplace
Nannn a pas en civil ...........ces décorations "tigre" sont reservé aux "tigers meet" Rassemblant toutes les escadrilles ayant un tigre pour embleme ......et ayant lieu dans un pays different a chaque fois ( Celui de Cambrai était pas mal il y a 2 ans )
Une sorte de gros rassemblement entre potes quoi ..................

A cette occasion les zinc sont redécorrés
a+
Et le son de tronconeuse lors du changement de pas d'hélice .......................arrrrgggg !!!:/oliver737 a écrit :le truc improbable taillé a la serpe c est un pilatus PC6 avion de travail aérien suisse existe aussi en version militaire avion équipé dune turbine pratt de 600 cv c a décolle et atterri sur un terrain de foot ,il existe une version avec grosse roue spécial sable c est un peu le ural des avion du travail aérien...
Marc
C'est sur avec une hélice en mode béta lorsque t'as largué tu peux descendre a la verticale !!!! Par contre c'est un avion assez chiant si t'oublies de " checker le trim " au décollage !!! T'as vite fait de faire une chandelle au ras du sol avec les conséquences qui suivent !!!patj a écrit :Et le taux de chute après avoir largué les chuteurs, je vous dis pas les sensations ,après à peine une minute obligé de mettre le frein d'hélice sinon à la ressource tu gerbes tout ce que tu as dans le bide ( j'ai été obligé de serrer les dents pour évité la catastrophe ahah !).
A tel point que les paras de certains pays on inventé une chanson qu'ils chantent dans la carlingue pendant le roulage et qui se termine par un CHECK THE TRIM !!! tonitruant pour que le pilote fasse gaffe ( le trim est meme peint d'une certaine couleur pour bien voir en quelle position il se trouve )
Marc