Y'EN A QUI VOLENT ? En vrai ?

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Extraordinaire, fantastique et vraiment trés intéressant.
Grand merci Phil, c'est justement ce que j'adore, que de rentrer dans les entrailles de la bête.
Scotché par le roulement en bout de vilo...heueueueu, du balaize.
Comme on a dit au phone kamarad !
;)
Prends ton temps, y'a pas le feu.
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Re-bonjour Dan

Quelques photos de réglage

Image

8) Remontage d?un maneton. Note : la pression de frettage résiste à 3 démanchages. Après basta, on change tout

Image

9) Réglage de la ligne d?arbre : le décalage angulaire grossier se fait à la presse. On ajuste ensuite à la massette en cuivre

Image

10) Celui là avait été arrêté sur un bris d?hélice (pilône en fin de roulage : ça arrive hein !) il a fallu intercaler l?épaisseur d?une lame de scie à métaux pour retrouver l?alignement

A bientôt
Philou
Est-Motorcycles
Site Admin

Yet !
C'est comme ça que je bosse pour les LCBC, plus règlages finaux au comparateur, ce qui doit certainement suivre...
Hyper intéressant...

La suite quand je rentre de chez Gogo...
Image
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
philippe labbe

Message par philippe labbe »

Oui O.K. comme on a dit. Je prends mon temps car j'ai pas mal de trucs en fin de semaine.

Oui bien sur, ça se termine sur le montage de la photo 2): voir montage sur le marbre et le porte-compar à l'extrême droite !
Vraiment une bonne formation.
Bises à vous deux
Philou
Est-Motorcycles
Site Admin

Le капитан m'explique grosso modo à quoi servent les manettes dont je peux me servir...
Image
Mon poul est à 100 bars, je sue comme un gros porc car on a beau se dire qu'on est suspendu en l'air par des vérins hautement technologisés, he bien on croit que c'est en vrai car tout obéit au doigt et à l'oeil.
Olivier ne se marre même pas !
Image
Le capitaine a déjà la main sur la manette des gaz. Il me prend la mienne et GO !
A la bonne vitesse ( programmée et donnant une alarme), je tire le manche et je dois le tirer velu vu que les montagnes arrivent plein pot !
La cabine se cabre grave...Bonne assiette...Les commandes sont trés fermes : si t'éternues on ne sa cassera pas la gueule.
Image
Un p'tit tour à 3000 pieds, je tourne et atterissage.
Ca se corse.
Là on doit tout gérer : vitesse, volets, assiette, trains d'atterissage etc... Le blème est que quand tu tournes ça ralentit et ça modifie l'assiette comme la vitesse de descente ! Plein de paramètres à gérer à la fois mais, paraît-il, avec l'habitude c'est "facile"...
Image
...
rogers
Membre

Message par rogers »

Dan ; t as un sacré pot de vivre des trucs pareils ;ça doit etre inoubliable ..........Moi qui ai la trouille en avion .....et meme en simulateur .....
Est-Motorcycles
Site Admin

rogers a écrit :Dan ; t as un sacré pot de vivre des trucs pareils ;ça doit etre inoubliable ..........Moi qui ai la trouille en avion .....et meme en simulateur .....
Ah ah ! Moi aussi mon kamarad !
ERIC86

Message par ERIC86 »

Vraiment un très beau cadeau que de pouvoir se mettre au commande de se simulateur. Une chouette expérience inoubliable.
Merci Dan de nous avoir fait partagé ce très bon moment.
POLIKARPOV I 16

Message par POLIKARPOV I 16 »

SALUT

Proverbes d'aviateurs : Avion posé ,pas cassé BON POSE !!!
: Deux choses sont inutiles en aviation : La quantité d'air au dessus de l'avion ...........et celle contenue dans les réservoirs
: Un brefing météo c'est comme une mini jupe ! Ce doit etre assez court pour retenir l'attention et ........assez long pour couvrir l'essentiel !!

Je confirme tout gerer en vent arriere , base et finale s'apprend ( avec moulte tours de pistes !!) Mais c'est comme le side t'es jamais a l'abri d'une faute d'inatention !!!! C'est pour cela que les check list existent !!!
A propos de check list j'ai fais la mienne pour le side !!! c'est pratique et rassurant !!

MARC
Est-Motorcycles
Site Admin

Excellent !
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Proverbe / règle anglais :
Take-off is optional, landing is mandatory.

Proverbe / règle en français :
Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide....à méditer mais en aviation tolérance zéro... les anciens ne respecter pas vraiment la règle.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Est-Motorcycles
Site Admin

Oui, beaucoup de chance d'avoir eu l'opportunité de participer à cette formation, grâce à la gentillesse d'Olivier qui n'a peur de rien et qui sait partager.
Une expérience extraordinaire qui m'a bien retourné et profondement marqué.
Image
Oui c'est une chance, mais je crois - j'en suis même sûr - que nous passons tous, sans exception, à côté de chances comme cela : il suffit de les saisir.
Je le sais car parfois, lorsque je me ballade avec des amis, eux voient des choses que je ne vois pas et vice versa.
Garder les yeux ouverts sur la vie, sur la vie des autres...point clé : savoir abandonner ses certitudes et ses points de vues, qui sont de l'épaisse buée placée sur nos yeux.

Olivier, tu as eu de surcroît la discrétion de ne pas intervenir. Je sais aussi que tu es presque toujours en vol et que tes horaires sont sauvages.
Je te remercie de tout coeur pour ton geste qui restera gravé dans ma mémoire et qui, sans aucun doute, ouvrira d'autres horizons...
Etre instructeur en France sur un tel matériel, former des centaines de pilotes de toutes les nations du monde : bravo et chapeau. Il est des fois où l'on peut être fier d'être français...

J'aimerais que l'on poursuive cette discussion, soit sur les vols, soit sur la mécanique de l'air, des avions : c'est passionnant !
Merci à tous de votre participation, et continuons !
oliver737

Message par oliver737 »

avec plaisir Dan .....a bientôt
POLIKARPOV I 16

HEE CEUCES QUI VEULENT ............

Rennes air show les 22 et 23 septembre ( le dernier grand meeting de l'année )

Hop là !!!!

MARC
POLIKARPOV I 16

Image

Image

Image

Qqs engins présents cette année .........Le Spit de C. Jacquard est phénoménal !!! Quand au sea Fury c'est a tomber !!

Marc
Répondre