CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Juste JP , je cherchais dans les présidents de France , alors que je devais changer de continent. :D
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou »

Merci
j'ai trouvé
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Hier heureuse surprise , le monde Ural est de plus en plus petit tout en recouvrant de plus en plus la planète verte.
Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

Aaaaah les EN-FOI-RES : un moule fritte !
Ca se paiera cher...
:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

la chambre d'ami est toujours là Dan , si tu passes par le Nord, tu le dis et hop là comme dirais l'autre.:)
Dernière modification par Causeàneuf le 24 août 2012, 20:41, modifié 1 fois.
MIKO
Membre
Messages : 1752
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO »

Début Aout j'etais ( en famille ) près de Lille ( Herlie ) avec un petit tour à Bruge ( très bo ) et sur la cote ( blanc nez , gris nez ) , on s'est fait plusieur cures de moules frites !!!:D mon gamin qui adore ça demande toujours au serveur d'échanger les frites contre du rab en moules :lol:
On a fait également un tour à Noeux les mines ... ;) et on s'est arreté visiter le blocaus à Eperleque ( impressionant ) :p
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Alors voilà, le Tupolev bleu de Marc est né en l'an 2000, il était impeccable comme sortis de sa caisse :)
On se souviens plus du kilométrage, mais bien de sa couleur et de ses chromes partout, il a beaucoup servis pour faire des photos et autres choses sans aucun doute.
Marc à remplacé le vilo et ses roulements ainsi que le pignon de distribution, en pièces d'origine avec l'aide de Jacky.

Problême survenu à la date du message de demande d'aide de Cose (:D) le side a pris un ticket simple back to home with assistance.:rolleyes:

Sinon au démontage , tout était nickel , mais alors, d'où viens ce bruit ?et à la loupe l'histoire est apparue... pas croyable cette force centrifuge sur ce vilo.
roberto.fontana

Message par roberto.fontana »

MIKO a écrit :Début Aout j'etais ( en famille ) près de Lille ( Herlie ) avec un petit tour à Bruge ( très bo ) et sur la cote ( blanc nez , gris nez ) , on s'est fait plusieur cures de moules frites !!!:D mon gamin qui adore ça demande toujours au serveur d'échanger les frites contre du rab en moules :lol:
On a fait également un tour à Noeux les mines ... ;) et on s'est arreté visiter le blocaus à Eperleque ( impressionant ) :p
Tient tient ! j'ai fait la Coupole il y à 15 jours ! Par contre, pour les moules frites ça plutôt était le port d'Etaples (A coté du Touquet) avec plateau de fruit de mer!

Roberto
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

question amortisseurs, lorsque vous chargez ( passager , tente,etc.) votre fidèle compagnon de route faites vous une différence entre la G et la Dr?
a combien de cran mettez vous vos amortos, pour moi toujours ceux d'origine.


bav
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou »

Personellement j'ai mis un cran partout en partant de la position laplus molle.
Ca va très bien ainsi et je ne cahnge rien quand je suis chargé.
Si panier TRES chargé alors je monte au dexième cran. (passagé + baggages)
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno »

Pepe le piou a écrit :Personellement j'ai mis un cran partout en partant de la position laplus molle.
Ca va très bien ainsi et je ne cahnge rien quand je suis chargé.
Si panier TRES chargé alors je monte au dexième cran. (passagé + baggages)
Bonjour,

Quand tu dis "partout" c'est pour les 5 amortisseurs ou seulement les 2 arrières et le panier ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural »

Ecrire et expliquer ce genre de situation de reglage n'est pas possible.Pourquoi? : tres simple :nous avons tous des façons differentes de piloter,nous ne pesons pas tous le meme poids,nous roulons tous dans des situations differentes sur des circuits et conditions et regions pas du tout identiques (un long trajet avec Maman et le matos que nous desirons emmener),le poids origine becane et tous les accessoires que chacun a monter parce que cela lui plait,et ne pas oublier les années modeles qui ne sont pas du tout equipés de memes amortisseurs .
En ce qui me concerne il m'a fallut 3 ans pour apprivoiser les amortos en fonction de tout cités plus haut et ce qui est valable pour l'un peut etre Dangereux pour l'autre qui pense bien faire.
MORALITE: chacun doit apprivoiser sa Becane et s'adapter aux conditions ce ce que chacun lui demande et en fonction de l'usage qu'il veut en faire.
Perso je ne donnerais JAMAIS de conseils en fonction de ce que j'ai ecrit plus haut
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Ecrire et expliquer ce genre de situation de reglage n'est pas possible.Pourquoi? : tres simple :nous avons tous des façons differentes de piloter,nous ne pesons pas tous le meme poids,nous roulons tous dans des situations differentes sur des circuits et conditions et regions pas du tout identiques (un long trajet avec Maman et le matos que nous desirons emmener),le poids origine becane et tous les accessoires que chacun a monter parce que cela lui plait,et ne pas oublier les années modeles qui ne sont pas du tout equipés de memes amortisseurs .
En ce qui me concerne il m'a fallut 3 ans pour apprivoiser les amortos en fonction de tout cités plus haut et ce qui est valable pour l'un peut etre Dangereux pour l'autre qui pense bien faire.
MORALITE: chacun doit apprivoiser sa Becane et s'adapter aux conditions ce ce que chacun lui demande et en fonction de l'usage qu'il veut en faire.
Perso je ne donnerais JAMAIS de conseils en fonction de ce que j'ai ecrit plus haut
Clap-clap-clap !
Et en plus on a des amortos différents.
C'est benné : chacun sa sauce...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Bien , pas de régle fixe donc sur les amortos, on feras sa propre expérience en roulant et en changeant la position des 5 amortos, tous a chaque fois au même cran.
Mais au plus dur , au mieux la tenue de route et au plus mal le comfort.:)
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou »

Habitué aux débattement gigantesques de ma BMW 1200 GS ... J aime bien que ça reste souple sur le side.
En plus je roule penard donc souple j aime bien.
C est un peu comme pour les fixations de ski :
Je les laisse toujours tarée 20 kg en dessous de mon poids. Je sens mieux l effort entre le pied et le ski. Ça oblige à respecter la neige. Si tu te gaufre, c est parce que tu as voulu forcer et imposer ta loi.
La bonne loi pour Pti Gobi quand on est tous les deux sur la route, c est quand LUI il est bien... Moi je le suis....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre