CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
-
- Site Admin
Aaaaah les EN-FOI-RES : un moule fritte !
Ca se paiera cher...
:p
Ca se paiera cher...
:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Début Aout j'etais ( en famille ) près de Lille ( Herlie ) avec un petit tour à Bruge ( très bo ) et sur la cote ( blanc nez , gris nez ) , on s'est fait plusieur cures de moules frites !!!:D mon gamin qui adore ça demande toujours au serveur d'échanger les frites contre du rab en moules 
On a fait également un tour à Noeux les mines ...
et on s'est arreté visiter le blocaus à Eperleque ( impressionant ) :p

On a fait également un tour à Noeux les mines ...

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Alors voilà, le Tupolev bleu de Marc est né en l'an 2000, il était impeccable comme sortis de sa caisse 
On se souviens plus du kilométrage, mais bien de sa couleur et de ses chromes partout, il a beaucoup servis pour faire des photos et autres choses sans aucun doute.
Marc à remplacé le vilo et ses roulements ainsi que le pignon de distribution, en pièces d'origine avec l'aide de Jacky.
Problême survenu à la date du message de demande d'aide de Cose (:D) le side a pris un ticket simple back to home with assistance.:rolleyes:
Sinon au démontage , tout était nickel , mais alors, d'où viens ce bruit ?et à la loupe l'histoire est apparue... pas croyable cette force centrifuge sur ce vilo.

On se souviens plus du kilométrage, mais bien de sa couleur et de ses chromes partout, il a beaucoup servis pour faire des photos et autres choses sans aucun doute.
Marc à remplacé le vilo et ses roulements ainsi que le pignon de distribution, en pièces d'origine avec l'aide de Jacky.
Problême survenu à la date du message de demande d'aide de Cose (:D) le side a pris un ticket simple back to home with assistance.:rolleyes:
Sinon au démontage , tout était nickel , mais alors, d'où viens ce bruit ?et à la loupe l'histoire est apparue... pas croyable cette force centrifuge sur ce vilo.
Tient tient ! j'ai fait la Coupole il y à 15 jours ! Par contre, pour les moules frites ça plutôt était le port d'Etaples (A coté du Touquet) avec plateau de fruit de mer!MIKO a écrit :Début Aout j'etais ( en famille ) près de Lille ( Herlie ) avec un petit tour à Bruge ( très bo ) et sur la cote ( blanc nez , gris nez ) , on s'est fait plusieur cures de moules frites !!!:D mon gamin qui adore ça demande toujours au serveur d'échanger les frites contre du rab en moules
On a fait également un tour à Noeux les mines ...et on s'est arreté visiter le blocaus à Eperleque ( impressionant ) :p
Roberto
-
- Membre
- Bruno
- Membre
Bonjour,Pepe le piou a écrit :Personellement j'ai mis un cran partout en partant de la position laplus molle.
Ca va très bien ainsi et je ne cahnge rien quand je suis chargé.
Si panier TRES chargé alors je monte au dexième cran. (passagé + baggages)
Quand tu dis "partout" c'est pour les 5 amortisseurs ou seulement les 2 arrières et le panier ?
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Ecrire et expliquer ce genre de situation de reglage n'est pas possible.Pourquoi? : tres simple :nous avons tous des façons differentes de piloter,nous ne pesons pas tous le meme poids,nous roulons tous dans des situations differentes sur des circuits et conditions et regions pas du tout identiques (un long trajet avec Maman et le matos que nous desirons emmener),le poids origine becane et tous les accessoires que chacun a monter parce que cela lui plait,et ne pas oublier les années modeles qui ne sont pas du tout equipés de memes amortisseurs .
En ce qui me concerne il m'a fallut 3 ans pour apprivoiser les amortos en fonction de tout cités plus haut et ce qui est valable pour l'un peut etre Dangereux pour l'autre qui pense bien faire.
MORALITE: chacun doit apprivoiser sa Becane et s'adapter aux conditions ce ce que chacun lui demande et en fonction de l'usage qu'il veut en faire.
Perso je ne donnerais JAMAIS de conseils en fonction de ce que j'ai ecrit plus haut
En ce qui me concerne il m'a fallut 3 ans pour apprivoiser les amortos en fonction de tout cités plus haut et ce qui est valable pour l'un peut etre Dangereux pour l'autre qui pense bien faire.
MORALITE: chacun doit apprivoiser sa Becane et s'adapter aux conditions ce ce que chacun lui demande et en fonction de l'usage qu'il veut en faire.
Perso je ne donnerais JAMAIS de conseils en fonction de ce que j'ai ecrit plus haut
-
- Site Admin
Clap-clap-clap !jpoural a écrit :Ecrire et expliquer ce genre de situation de reglage n'est pas possible.Pourquoi? : tres simple :nous avons tous des façons differentes de piloter,nous ne pesons pas tous le meme poids,nous roulons tous dans des situations differentes sur des circuits et conditions et regions pas du tout identiques (un long trajet avec Maman et le matos que nous desirons emmener),le poids origine becane et tous les accessoires que chacun a monter parce que cela lui plait,et ne pas oublier les années modeles qui ne sont pas du tout equipés de memes amortisseurs .
Et en plus on a des amortos différents.
C'est benné : chacun sa sauce...
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
Habitué aux débattement gigantesques de ma BMW 1200 GS ... J aime bien que ça reste souple sur le side.
En plus je roule penard donc souple j aime bien.
C est un peu comme pour les fixations de ski :
Je les laisse toujours tarée 20 kg en dessous de mon poids. Je sens mieux l effort entre le pied et le ski. Ça oblige à respecter la neige. Si tu te gaufre, c est parce que tu as voulu forcer et imposer ta loi.
La bonne loi pour Pti Gobi quand on est tous les deux sur la route, c est quand LUI il est bien... Moi je le suis....
En plus je roule penard donc souple j aime bien.
C est un peu comme pour les fixations de ski :
Je les laisse toujours tarée 20 kg en dessous de mon poids. Je sens mieux l effort entre le pied et le ski. Ça oblige à respecter la neige. Si tu te gaufre, c est parce que tu as voulu forcer et imposer ta loi.
La bonne loi pour Pti Gobi quand on est tous les deux sur la route, c est quand LUI il est bien... Moi je le suis....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.