ISLANDE DE GLACE et de FEU : la route...

Répondre
pierre

Message par pierre »

arknight a écrit :Ben moi ... quand on me parle BMW ...... je jouis ... suis aux anges ...!!..... chacun son truc....n'est-ce-pas ...!!!!
Ark
pareil! la mienne en noir mat mais plus ancienne ;)
elle connait Manzat :B

Image

merci Dan. pour tout ce que tu fais pour Ural...
Dernière modification par pierre le 19 août 2012, 13:04, modifié 1 fois.
rogers
Membre

Message par rogers »

Ahh d accord ....Putain ils sont gonfles a bloc les Teutons ...j aimerais bien essayer leur engins ;par contre faudras que je me fasse rallonger les pattes AV et AR et faire de la muscu :lol::lol::lol::lol:
Dan ,si tu peux en parler plus de ces bécanes ,ça serai bien ....enfin si c est pas trop "top secret "
Je suis assiduement ton reportage tous les jours ;malgré un boulot monstre :):):):)
Nanuk

Message par Nanuk »

Est-Motorcycles a écrit :... Cartographie spéciale, pots ouverts, sondes virées, pneus et roues d'essais.... S'ils viennent en France ils passent par Manzat : alors je te préviens car leurs bestioles vaut une matinée à genoux à prendre des photos...
Arch so!...rendez-fou à Manssat...Matilda "gros poumons" fiendra foir, pour sûr...;)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

RENCONTRE IMBITABLE DE FOUS AU BOUT DE L'EUROPE
Happening géant inattendu et impromptu : la parfaite loi du hasard !
Tu n'y crois pas quoi. Il y a de tout : des jeunes, des vieux, des dingues, des plus dingues car ils se croient sérieux, des motos, des 4x4 bricolés, des bitos chargés avec 250 kg de matos...bref de trés trés grands malades.
Le raffiot, t'as l'impression que c'est le Radeau de la Méduse mais en plus gai bien sûr !
Image
La Smiril Line est le seul raffiot qui amène ces fous dans ce coin de monde et le personnel a l'habitude.
Même les douaniers ne demandent pas de papiers, ne vérifient rien et discutent avec les mecs : ils se régalent en regardant les outils et leurs propriétaires. Regardez-les (en jaune), ils se marrent alors que les bavarois se sont garés derrière la Ural : nous étions tous médusés (...), eux par la Ural et moi par leurs BM qui ont de nouvelles greffes de clitos.
Image
Un side Ural en Islande, les habitués n'avaient jamais vu. Enorme succès de la Ural mais de loin hein, pas "adoptable" car vraiment trop malade.

T'as le germanique pur et dur, celui dont le cerveau a été fabriqué chez BM, qui ne pense pas autrement et qui à une pile de la Bayerische Motoren Werke à la place de l'hypophyse : tout le matos est BM jusqu'au slip. Ordi de bord, la perfection, le mec baise au cordeau avec le chronomètre et avec un angle de 15° programmé pour la sortie.
25000? de materiel sans les cuirs et sans les présos.
Le mec saura où il se trouvera dans huit jours, six heures et trente secondes. L'antithèse de mes potes bavarois. Il ne te dit pas bonjour et a un petit sourire moqueur lorsque sont regard daigne se poser sur le side.
Image
T'as les mômes pleins de testo qui arrivent en wheeling sur les moulinex monos 4T, le genre Arvella avec 30 piges de moins, qui descendent de leurs motos avant de béquiller et en sautant : les mecs pleine pêche quoi, le genre qui n'a pas lâché depuis 6 mois et qui se casse pour fendre des cailloux. Casque à oeillères, direction la piste exclusivement.
Eux te serrent la main en regardant Babouchka l'air admiratif, avec une pointe de pitié mais serrent déjà une autre main. Ils vivent à mach II, sont gentils mais énervés. T'sé, c'est le type qui fait sauter son genoux sous la table au rythme du mono en buvant une bière qu'ils avalent en 10 seconde. Z'ont pas l'temps.
Webcame collée à l'araldite sur le casque et bottes dans les starting bloc : leurs bécane sera ficelée dans le raffiot et eux dans leurs cabines avant que tu grimpes la rampe d'accès...
La moitiè reviendra via l'hosto.
Image
Les moins nombreux sont les raisonnables, les cueusss qui ont économisé deux ans et qui ont l'équipement de leur matos boulot-dodo. Trés sympathiques, simples, ils ne font pas de bruit, vont pisser aux chiottes et pas contre les containers, présentent leurs papiers à la douane qui n'en a rien à foutre, cherchent le contact timidement, te saluent et voient dans la Babouchka la Médaille du Mérite Russe.
Ils te causent comme à un grand frère
Image
Pi les imbitables complets, qui ne sont jamais sortis de l'Ardèche en 68 même en étant ici, les purs et intégristes ayant tout de même réalisé un matériel impressionnant genre guitoune qui pèse 150gr et gamelles en titane. Si si, mais l'esprit est resté avec le rythme Simon et Garfunkel.
Dans leur tête, sur la route, c'est Dylan qu'ils entendent.
Descentes à 3 km/h, montées à 3 km/h.
Matos installé et 2h30, qu'il fasse 5°, 25° ou qu'il flotte complet. Rythme immuable, les couples sont taillés dans la pierre.
Image
Nan pi t'as surtout les meilleurs, la crème de la crème, les vrais sans qu'ils le sachent, les qui ne jouent pas la comédie : les britons.
Inchangés, immodifiables, coulés chez Sa Majesté, roulant à gauche depuis toujours, matos en pouce, les princes de la démerde sont là au summun de leur activité. Même futal en semaine que le dimanche.
Pour eux aller en Islande c'est la ballade du week-end.
Ils ne touchent rien, ne préparent rien, partent avec leur bordel comme s'ils allaient voir la grand'mère à 100 bornes. Savent pas s'ils arriveront au bateau mais enfin sont là, entrain de régler la depression de leur carbu avec une vis parker ! Du grand art, les Maîtres. Ce sont eux que tu espères croiser si t'es enfoncé jusqu'aux couilles dans un gué et eux seuls.
Pour eux la Ural est une image complètement normale.
Y'en a un qui s'avance vers elle et qui prend juste une photo de mon porte bagage de garde-boue side, tu sais pas pourquoi : il s'en retourne comme ça.
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
rogers
Membre

Message par rogers »

Absolument genial et délirant ; j aimerais vivre ça un jour................
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Les mecs à vélo sont les plus forts, z'ont des pédales plates et des croquenots de randonneur, les bitards sont en V Brake avec dynamo dans le moyeu, braquet mini à l'avant et pneus à large section, bases super longues, vélo de cadreur en CRMo, impétable, Brooks B17 pour selle...des moelleux...c'est pas la première fois qu'ils sortent de chez eux !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

PerfideAvion a écrit :Les mecs à vélo sont les plus forts, z'ont des pédales plates et des croquenots de randonneur, les bitards sont en V Brake avec dynamo dans le moyeu, braquet mini à l'avant et pneus à large section, bases super longues, vélo de cadreur en CRMo, impétable, Brooks B17 pour selle...des moelleux...c'est pas la première fois qu'ils sortent de chez eux !
Tu verrais leur installation en camping : plus vaste que mon tipi. Les mecs tendent même des fils pour sécher leur linge sur des piquets en je ne sais pas quoi de 8 mm de diamètre. Résistance au vent force 7.
Eau exclusivement. Ils s'installent à côté de ton tipi sans aucun bruit, ne parlent pas, ne pètent pas. Tout juste si tu n'y ne vas pas les trouver à 3h du mat pour voir s'ils respirent et s'ils ne sont pas creuvés. En te couchant sont pas là, en te levant sont là à bequeter des espèces de tartines composites.
Y'a une bulle autour d'eux.
Bons contact avec la Ural. Je les double, ils ne saluent que cette "moto" mais je les double en vrai : plus de 2 m entre eux et le side. J'sais pas en quoi il causent, ils ne causent pas. Ils écoutent le silence.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
berny03
Membre

Message par berny03 »

que du bon.......encore merci KAMARAD ;)
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Facile j'ai trouvé, c'est des adeptes de Paul de Vivie dit "Velocio*", le père fondateur du cyclotourisme, c'est des "Cyclocampeur qui roulent en totale autonomie", des Ayatollah du petit braquet, des ascètes qu'ont perdu leur humanité... sont perdus entre le sauvetage de la planète, les watts de la dynamo Sion et leur programme de progression...tu peux pas communiquer, normal que tu sois attiré par les Rosbeef, avec eux y'a pas de lendemain, une cuite et au paddock, ce sera ça de pris si une bombe atomique leur tombe sur la gueule dans la nuit !

Le seul truc rigolo que j'ai fait à vélo c'est des Alley Cat, courses sauvages en ville de nuit sur route ouverte avec une murge pour les survivants...

*Les 7 commandements de Vélocio
1-Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.
2- Repas légers et fréquents : manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif.
3-Ne jamais aller jusqu'à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d'appétit et de sommeil.
4-Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.
5-Rayer de l'alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
6-Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces.
7-Ne jamais pédaler par amour-propre.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

PerfideAvion a écrit :Facile j'ai trouvé, c'est des adeptes de Paul de Vivie dit "Velocio*", le père fondateur du cyclotourisme, c'est des "Cyclocampeur qui roulent en totale autonomie", des Ayatollah du petit braquet, des ascètes qu'ont perdu leur humanité... sont perdus entre le sauvetage de la planète, les watts de la dynamo Sion et leur programme de progression...tu peux pas communiquer, normal que tu sois attiré par les Rosbeef, avec eux y'a pas de lendemain, une cuite et au paddock, ce sera ça de pris si une bombe atomique leur tombe sur la gueule dans la nuit !

Le seul truc rigolo que j'ai fait à vélo c'est des Alley Cat, courses sauvages en ville de nuit sur route ouverte avec une murge pour les survivants...

*Les 7 commandements de Vélocio
2- Repas légers et fréquents : manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif.
3-Ne jamais aller jusqu'à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d'appétit et de sommeil.
4-Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.
5-Rayer de l'alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
6-Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces.
7-Ne jamais pédaler par amour-propre.
Ah, je comprends mieux; merci Perfide.
En vrai : des Cardors de chez Cardors.
N'empêche, ils ont planté leur "guitoune" à côté du ural.
Un dialogue en plein silence des agneaux...
Est-Motorcycles
Site Admin

Merde alors...quand même...

"*Les 7 commandements de Vélocio
7-Ne jamais pédaler par amour-propre."

J'vais pas en dormir...

en 8 :
8-Toujours pieuter à côté d'un truc anormal.
Nanuk

Message par Nanuk »

Hey Dan, Perfide, ça c'est le pré-requis...OK pour ça, sauf pour le 3 et le 6: La vie est courte, l'instant éphémère, et nous, on a un moteur et ça aide beaucoup pour aller bien au-delà.
...Mais respect pour celles et ceux qui font ça à la seule force des mollets.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

À que v'la une super epopée, quand on commence à lire le forum, on ne peut plus regarder la teloche...
Même sur l'écran ridicule de l'iPhone avec la 3G qui déconne, on devient vite dépendant!
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Dépendant .... Moi je suis ACCRO!!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Ce clan bavarois est un clan de rouleurs exclusif : les gars sont 100% sur la route sans arrêt, du moins dés qu'ils le peuvent.
Image
Je les ai vu vivre en Islande puisqu'on a fait (presque) la même route. Ils sont simples, pas difficiles, joyeux et soigneux.
Apparemment tout le monde motard est là. A peu près une trentaine quand même. La porte du raffiot s'ouvre...
Image
Les autos sortent, les motos aussi : elles semblent sales et ont l'air d'avoir souffert. Les dernières bagnoles quittent ce beau bateau :
Image
...et un des gars nous fait signe.
P'tin les mômes pleins de testo démarrent tous en wheeling et sont déjà à l'intérieur, les BMwistes-cordeau se font des politesses, les BMwistes wheel bavarois rentrent dans le tas et tout le monde se pousse, je suis et les mecs ont comme une genre de trouille de m'accrocher (savant pas comment la bestiole réagit...), les boulots-dodos entrent sagement en dernier.
Image
On nous montre un coin au fond du bateau qui nous est spécialement réservé et on commence à sangler.
Image
La taille des sangles ainsi que les types du bord qui vérifient si ça tient bien te donnent un aperçu inconscient de la suite du programme. He he...
T'as juste fini que le bateau commence à vibrer doux : il se casse, ça y est c'est parti !
Ciel bleu, mer calme, tu es décolles dans ta tête pour "la croisière s'amuse".
Image
...dans ta tête seulement...

...à suivre...
Répondre